Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] fuite batterie=gros dégats

Sur mon espace IV 3.0dci, lorsque la concession a remplacé le turbo (post dans la section mécanique), un défaut de la batterie d'origine est apparue : des fuites d'acide !

Et bien sur l'agencement des composants moteur est telle que l'acide a commencé a attaquer le calculateur, les faisceaux etc ...

La concession a immédiatement contacté Renault (merci le garage girardin de Saint maur !) pour un remplacement des pièces incriminées sous garantie (qui expire dans quelques jours)

Bref une petite fuite qui peut faire des gros dégats ... à savoir maintenant si Renault accepte de prendre en charge le remplacement des pièces attaquées et de la batterie.

Votre avis ?
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Fev, 2006 11:02
Sous garantie, sans pb.

J'ai vu une fois une coque complète remplacée à cause de cela... démontage complet de la voiture + remontage sur une coque neuve...
christophe94 a écrit:
(merci le garage girardin de Saint maur !)


Ah, mes copaings, ils sont bons non ? tu as vu qui Christophe ou Pascal ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Christophe + le chef
Christophe et Pascal donc...satisfait de la prestation ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ben, pascal s'est débrouillé pour m'avoir un espace IV de prêt en attendant que renault donne son accors pour un véhicule "officiel" de prêt.

Bon ce n'est qu'une 1.9 dci ... ça me change de mon 3 litres mais c'est quand même une espace !

D'ailleurs en passant vendredi soir au garage ils m'ont dit que tu étais aussi passé ... les nouvelles circulent vite ...

J'attend maintenant la décision de renault sur la prise de garantie et bien sur les réparations nécessaires.
Ah, ils sont quand même hyper serviables, je les retrouve bien là, j'y suis passé ce soir pour déposer le mien vers 17H30 et je le récupère en principe demain dans les mêmes eaux. Tu as eu aussi affaire à la petite "CAILLE" pour le prêt...sympa aussi Nathalie... :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ChouetSmith a écrit:
Ah, ils sont quand même hyper serviables,


Il m'a l'air top pro ce garage. Il est loin de mon coin (je suis carrément exactement à l'opposé, cergy-pontoise, donc au nord ouest), mais vos commentaires me font peser à une idée pour le forum, un genre de top50 des garages renault?. Modéré par les modos, ou l'on ne parlerai que des "bons" garages, avec expériences à l'appui.

"quoique c'est y que vous en pensez?"
_________________
ESPACE IV Privilege 2.2 Dci Gris eclipse (gris commun :lol: donc...) Toit ouvrant (pour le Waf)*

Audio CABASSE Grand Auditorium
Carminat 16/9 informé
*Wife acceptance factor
C'est une trés bonne idée, mais déjà reprise dans ce post : :wink:

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10907&highlight=garages :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ChouetSmith a écrit:
C'est une trés bonne idée, mais déjà reprise dans ce post : :wink:

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10907&highlight=garages :wink:


Gulp!
merci de l'info :lol:
_________________
ESPACE IV Privilege 2.2 Dci Gris eclipse (gris commun :lol: donc...) Toit ouvrant (pour le Waf)*

Audio CABASSE Grand Auditorium
Carminat 16/9 informé
*Wife acceptance factor
Bon finalement Renault prend tout en charge au titre de la garantie (qui expire dans quelques jous) :
- faisceaux
- calculateur ABS
- batterie et support
- boite de vitesse

Bref tous les organes situés sous la batterie qui ont eu de l'acide ...
Bravo pour le résultat final ; côté négatif il va falloir que tu laisses ton Espace au garage un jour ou deux ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
pas un jour ou deux, une semaine et demie ...
bonjour,
je viens tristement de faire la meme experience de fuite batterie... a la difference que je ne suis plus sous garantie !

une batterie (origine) d'a peine 4ans... normal qu'elle fuit ?
a la revision precedente qui date d'il y a 8mois (et 18000km en moins) pouvez-t-il s'en apercevoir ?

degat visible : boitier injection + faisceau + longeron....

actuellement mon garagiste a monte un dossier photos pour avis sur la question a un techincien parisien... j'attends le resultat...

voila :-?
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Pas de bol :-? Tiens nous au courant pour la suite.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Bonjour, non, pas normal :( , le probleme est connu sur Espace , avec batterie de marque DELPHI .
LA prise en charge intégrale est évidente, surtout si il ya deterioration du cablage/calculteur d'injection/BVA/longeron par l'acide de batterie .

Cordialement .
Il y a deterioration evidente du cablage/calculateur et longeron... la BV pas eu echos pour le moment...

Comment connaitre la marque de la batterie ?

En fait apres m'etre apercu de la fuite de la batterie j'ai fait changer la batterie par un (petit) garage renault, qui me l'a remplacer par une identique (seule l'inscription renault boutique sur fond bleu apparait) et c'est apres (2semaines) que des messages incoherent sont apparus (defaillance injection)... qui ont amene le garage actuel a constater les degats.

Je vous tiens au courant de toutes facon de mon epopee...
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Re, non pas de cas de deterioration BV, mais cablage et calculateur boite de vitesse automatique si équipé , défauts à retardements, parfois un an apres le remplacement batterie .

La seule facon de connaitre la marque est de récupérer la batterie défaillante, mais à ma connaissance, tous ces véhicules sont équipés de batterie DELPHI Freedom ( 2002 ) ( noire avec étiquette rouge )

Une réparation digne d'un garage compétent se traduira par le remplacement du cablage moteur et du calculateur si il est possible de le diagnostiquer deterioré . une simple réparation risque d'apporter des récidives de dysfonctionnement tardives et tres difficiles trouver pour le prochain technicien qui interviendra ( micro coupures cablage ) , sauf bien entendu si la réparation est à votre charge :( ...

Pour le longeron, ce n'est plus mon domaine, il faut se renseigner aupres d'un connaisseur carrosserie .

Récuperez à tout prix la piece cause, Renault peut demander un retour de l'organe defectueux pour une éventuelle prise en charge . ( rarement, en cas de doute ou d'incohérences )

Comme je vous l'ai dit en réponse à votre mail, n'hesitez pas à faire une demande PGCS avec votre concessionnaire .

Cordialement.
Bon quelques.... bonnes nouvelles ! 8)

Apres passage de l'expert technique, les reparations sont prises en charges par renault et cela hors garantie.
Pour ce qui est des degats, bé apparement il etait temps d'arreter les degats ! finalement les pieces a changes sont le calculateur et faisceaux moteur (le faisceaux habitacles est epargne) et peinture a refaire sur le longeron.
De plus, j'aurais un avoir pour la batterie en cause que j'avais fait change a mes frais.

voila donc ca se fini plutot bien meme si j'aurais prefere ne pas etre tombe sur ce pb... mais maintenant je controlerais minutieusement et regulierement la batterie (pas pour la charge mais son aspect exterieur) !

Je donnerais les details des couts des que possible.
_________________
Clio II Ph2 1.6 16v 110ch Privilege (occas 10/01)
Dernière édition par hippostef le Mer 20 Sep, 2006 09:09; édité 1 fois
j'avait déja des craintes sur le choix de l'emplacement et j'ai donc aussi porté mon attention sur cette fameuse batterie .
c'est vrai qu'elle est mal situé en cas de fuites et vous ne faites que confirmer mes craintes :cry:
j'ai déja prévu de glisser un bac de récupération et d'évacuation des liquides sous la batterie mais aux vues de ça je vais le faire vite car on sait jamais :evil:
j'ai choisis de placer un bac de batterie de R11 :shock: car j'en ais un de rechange pour la R11 electronic (c'est monté de serie) et il ne s'use pas de toute façon donc pas besoin de piece de rechange :lol:
en plus c'est bien foutu et il y a aussi une sortie pour brancher la durite d'évacuation :D
c'est pas la premiére fois que je pioche dans les pieces de la r11 pour pouvoir ameliorer la fiabilité de laguna :evil: C EST QUAND MEME UN COMBLE d'aller chercher des pieces améliorées sur une auto de 24 ans :mrgreen:
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Salut bidouill, l'emplacement de la batterie n'est pas innocent sur ces véhciules, ils ne l'ont pas mis là pour perdre du temps au démontage ni pour lui permettre de fuire sur les calculos :mrgreen:

Sont emplacement ainsi que ce qui l'entoure à été étudier pour permettre la stabilité de la batterie maximum en cas de choc frontal ( pour éviter les projections ) ainsi que celle ci puisse alimenter convenablement tous les instruments de sécurité passive pendant toute la phase du choc ( calculateur d'airbags etc ... )
Coteck a écrit:
Salut bidouill, l'emplacement de la batterie n'est pas innocent sur ces véhciules, ils ne l'ont pas mis là pour perdre du temps au démontage ni pour lui permettre de fuire sur les calculos :mrgreen:

Sont emplacement ainsi que ce qui l'entoure à été étudier pour permettre la stabilité de la batterie maximum en cas de choc frontal ( pour éviter les projections ) ainsi que celle ci puisse alimenter convenablement tous les instruments de sécurité passive pendant toute la phase du choc ( calculateur d'airbags etc ... )

:arrow: merci pour ces precisions ,c'est vrai qu'il faut bien preserver le courant pour les déclencheurs pyrotechniques des airbags et prétentionneurs :ouioui:

:lol2: malgrés tout :il n'en demeure pas moins que l'installation d'un bac sous la batterie aurait permis d'éviter des gros problémes sans nuire a la sécurité :ouioui:
mais c'est quand même rassurant de savoir qu'en cas de choc suivit d'un incendie :peur2: on pourras se consoller en écoutant de la musique tout en brûlant vif :mdr:
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Message Jeu 21 Sep, 2006 11:09
il y a un petit tuyau d'évacuation sur ma laguna pour les vapeurs :pense:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif


Sauter vers: