Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Frein de parking automatique parfois defaillant

Bonsoir,


Sur notre Espace IV (2.0T de 04/2003 avec 60 000 km), le frein de parking se comporte bizarrement.

Lorsque le véhicule est garé en légère pente, quand j'actionne le frein avec la tirette à gauche, alors à l'arrêt du moteur, la loupiotte de la manette se met à clignoter et le message indique SERVICE Frein de Parking Auto Défaillant (ou un truc du genre).

Ensuite, losque l'on ferme le véhicule avec la télécommande, on entend au bout de qq minutes des bruits légers de tic tic tic au niveau des roues (surtout AR).
Lorsque l'on redémarre, le frein se débloque (toujours avec le message 'erreur) et au bout de qq kms, la panne disparaît.

Ce qui est bizarre est que cette panne se produit (plus en pente) mais franchement de manière aléatoire.

J'ai recherché sur les messages mais n'ait soit rien trouvé (soit pas encore assez bien cherché).

D'où ma question : ce type de panne (mais le frein se désenclenche correctement et libère le véhicule) est-il connu d'autres possesseurs d'Espace ou a-il fait l'objet d'un OTS (d'ailleurs, que veut dire OTS SVP) ?

Par avance, merci pour vos éventuelles réponses.

Salutations.
Olivier, Montech.
Dernière édition par Teo82 le Jeu 19 Juil, 2007 21:07; édité 1 fois
bonjour,

as-tu remarqué si le probleme survenait dans tout les cas? c'est a dire aprés avoir actionné le frein a main manuellement ou aprés avoir coupé le moteur avec le bouton start donc automatiquement?

j'ais eu longtemps ce probleme jusqu'a ce que je me rende compte que le probleme survenait seulement aprés avoir actionné le frein manuellement via la palette.

Le probleme venait du fait qu'aprés avoir tiré dessus, la palette ne revenait pas exactement dans sa position d'origine.

J'ai résolu le probleme en démontant la palette et en graissant les glissieres.

pour ots, ce sont les campagnes de rappels effectué par le constructeur pour palier a des problemes decouvert aprés la sortie du vehicule,.
Bonjour Fab51,


Cela arrive plus souvent effectivement en tirant sur la palette. Par contre, cette dernière est-elle facile à démonter sans pour autant se retrouver bloqué au remontage ? Faut-il enlever un fusible ?

En tous cas, je te remercie pour la réponse formulée. Au moins, cela est rassurant, je ne suis pas le seul à avoir ce pb ...

Cdlt
Olivier
Message Sam 21 Juil, 2007 11:07
elle se demonte trés facilement, il y a 2 vis cachées sous un cache, tu tire dessus et ensuite tu défait la prise. (si je me souvient bien)


Sauter vers: