Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Frein arriere Espace 4 phase 1

Salut a tous,
J'ai remplace les plaquettes arriere de mon espace et je viens de constater que la roue arriere gauche apres utilisation est chaude , apres verification tout a l'air normal , mais le probleme est toujours la, quel est le probleme dois je demonter le piston et remplacer la coupelle ou changer l'etrier de frein , je vous signale que les disques ont ete remplacer en meme temps que les plaquettes.
Merci de votre aide.............
Salutations
as tu repoussé le piston ?
Sur espace, il doit aussi falloir le faire tourner pour qu'il rentre ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je pencherais pour l'étrier de grippé.
Alors, c'est comme sur Lag... :cry:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Salut a tous,
Pour remplacer les plaquettes j'ai du rentre les pistons, j'ai nettoyer et graisser les 2 axes et la machoire coulisser pas de blocage , est ce mieux de remplacer tout l'etrier ou seulement le piston et coupelle.
Salutations,
Tu avais chanfreiné tes plaquettes ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Salut,
Les plaquettes sont chanfreinee, mais que veux-tu dire meme probleme que laguna, pourrais-tu etre plus precis.
Salutations,
Salut,
on me propose un etrier d'une espace 1.9dci est-ce le meme que celui d'un 2.2dci !!!
Salutations,
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
MMarko a écrit:
Salut,
on me propose un etrier d'une espace 1.9dci est-ce le meme que celui d'un 2.2dci !!!
Salutations,


pour les freins arriere, ils sont identiques sur le 2.2DCI et le 1.9DCI et communs aussi a certaines, meg2,lag2 et VS

etrier arriere droit: ref Renault 77 01 049 109
etrier arriere gauche: ref Renault 77 01 049 108
bonjour,
Il y a quelque chose qui me turlupine avec ces etriers et plaquettes.
Quand on change les plaquettes AR il faut repousser le piston en le vissant.Bon
Le principe des freins a disques ,si j'ai bien compris c'est que le piston plaque les plaquettes sur le disque.Bon.
Comment font les plaquettes pour ne plus frotter au relachement du freinage puisque pour que le piston puisse re-rentrer il faut qu'il soit vissé ?
Sauf alors si le deplacement est tres tres faible
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
patrick78 a écrit:
Comment font les plaquettes pour ne plus frotter au relachement du freinage puisque pour que le piston puisse re-rentrer il faut qu'il soit vissé ?

Les disques de freins ont un très légers voilage (invisible à l'oeil), ce qui a pour but de repousser les pistons lorsque l'on relâche la pédale de freins. Ce "voilage" ce mesure en micron :wink:
Moi je pensais que c'etait un effet aerodynamique ,l'air s'infiltrait entre disques et plaquettes.
Mais c'a, ca serait pour des pistons qui ne se vissent pas pour reprendre leur place..
Bon le deplacement doit etre extremement faible et donc ca ne joue pas.
Autre question bê-bête :pourquoi des pistons a visser a l'arriere ?interet?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Cela est imposé par la commande du frein à main et système de rattrapage d'usure qui agit sur les freins AR.

Avant les freins à disque Ar avaient la plaquette de freinage principale et une autre petite pour le frein à main.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Cela est imposé par la commande du frein à main et système de rattrapage d'usure qui agit sur les freins AR.

Avant les freins à disque Ar avaient la plaquette de freinage principale et une autre petite pour le frein à main.

@+


Ok,c'est donc ca.
Merci ,je mourrais moins bete :)
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 30 Mai, 2008 19:05
Morex a écrit:
Les disques de freins ont un très légers voilage (invisible à l'oeil), ce qui a pour but de repousser les pistons lorsque l'on relâche la pédale de freins. Ce "voilage" ce mesure en micron :wink:


J'ai appris également que en plus de ça, les joints d'étanchéité du piston fesait office de "ressort de rappel".
Mais sa reste toujours quelque chose de minime, mais qui suffit au bon fonctionnement des freins ;)
Message Ven 30 Mai, 2008 20:05
exact !


Sauter vers: