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[Espace IV] Fonctionnement étrange du compresseur de clim

Bonjour,

j'ai remarqué un fonctionnement bizarre de ma clim.

Voici la description :

- Témparature extérieure = 10°c lors de l'essai.
- Lors d'un démarrage à froid, au bout de 2 secondes le compresseur de clim se met en marche (on entend le clac du relais, le régime moteur varier un peu et le motoventilateur se déclencher) MAIS le voyant de clim ne s'est pas allumé sur la platine de commande.

Je peux faire les manips suivantes :
- Appui sur le bouton clim. Rien ne passe mais le voyant s'allume
- appui à nouveau sur le bouton clim. Le compresseur s'arrête et le voyant d'éteint
- Appui sur le bouton "auto", le compresseur se rallume mais PAS le voyant

Au bout d'un moment, moteur chaud, le compresseur s'arrête tout seul. Il se remet en marche si je m'arrête coupe le contact et redémarre.

Il et à noter que
- le ressenti températeure est ok, pas de différence gauche, droite...
- le calculateur de clim et les micromoteurs sont de dernière génération et qu'il n'y a aucun défaut d'enregistré
- que le capteur de t° extérieur est Ok


La voiture est équipée d'un capteur de température ET d'humidité (la petite turbine à coté du bouton de warning).

La question que je me pose :
- ce fonctionnement est-il normal dans la mesure ou le capteur d'humidité indique qu'il faut assécher l'air est donc mettre le compresseur en fonction ?
- ou alors y-a-t il un défaut ?

Avez-vous le même fonctionnement sur vos espaces IV svp ?

Merci
il est de quand ton bahu?
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Salut,

mon camion est de 07/2005 donc récent et normalement plus de pb de chauffage sur ces séries.

a+
J'aurai tendance à répondre oui à ta 1ere question car je crois que j'ai la même chose avec ma Laguna!
Le compresseur est entrainé pour faire de l'air sec mélangé avec l'air chaud pour assecher plus vite la buée des vitres. Or si le voyant s'allume, cela inquièterai encore plus le conducteur qui se dirai mais pourquoi la clim (= froid pour la plus parts) ce met en marche alors qu'il caille dehors!
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Merci

Ce qui m'étonne c'est que mon ancien espace IV (de 2004 celui-la) ne faisant pas cela du tout mais il disposait de l'ancienne génération du calculateur de clim...

j'ai potassé la doc sur la stratégie des calculateurs mais je n'ait trouvé que ce qui concerne le calculateur d'injection (coupure de la clim en cas de sous régime, en cas d'accélération à fond si moins de 110km/h, ....)

Mystère, mystère...
cette histoire de compresseur qui tourne au demarrage ou indépendament du voyant AC ,a déja été LARGEMENT débatue sur d'autres topics identiques :arrow: fais une rechérche et tu auras pas mal de réponses (qui devraient te rassurer si je me souviens bien :wink: )
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

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passion :
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Je suis tenté de te dire que c'est normal, ma vieille Pontiac fait la même.
Même en mode "non A/C", ceux qui d'après la notice ne sollicitent pas le compresseur, celui-ci se déclenche sporadiquement, m'offrant un désembuage parfait.
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R19 16s 91' 5 portes "Sport Club".
Honda Concerto 1600 double-carbu 307000 kms
Ex Renault Fuego turbo, Rover 600, Astra F cab' Bertone, Super 5 Five, R11 BVA, Clio II 1.4 16v BVA, Alfa Romeo 75 V6 & Turbo, Smart, 306 TU, 205 BVA, Pontiac Grand Prix et BMW 320iA & 316 (E30).
Mieux me connaître? C'est ici.
https://img47.exs.cx/img47/3615/Fuegoalfa123456.jpg
[referp=378455;quote="Lagaf"]Merci

Ce qui m'étonne c'est que mon ancien espace IV (de 2004 celui-la) ne faisant pas cela du tout mais il disposait de l'ancienne génération du calculateur de clim...

Oui mais entre temps leur Q.I. a évolué.

Les clims ,c'est bizarre.
Contrairement a lololapin,sur ma lag,quand j'ai de la buée,ca declanche pas tout seul le desembuage ,faut que j'appuie sur le bouton a droite d'AC.
Je croyais qu'il etait là pour ca.Du coup je m'interroge :pense:
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C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Merci j'ai lu :cool2:

Mais c'est inquiétant ce lien. Mon compresseur de fait pas de bruit, la production de froid fonctionne. Ce que je ne comprends pas c'est cet enclenchement systématique à froid et sans allumer le voyant.

Par contre, c'est vrai que on a 0 buée même en roulant sous pluie battante comme hier et sans toucher à rien...

Le fonctionnement est peut-être normal mais j'ai tellement galéré avec mon ancien espace et son chauffage (Merci Chouet Smith pour la solution) que je préfère être sûr que d'autres espaces font la même chose.
Et bien ,que de démélés avec ta clim.
J'ai l'impression qu'elles font ce qu'elles veulent :tourni:
La mienne c'est encore pas pareil.Le froid le chaud ca va ,mais la buée,il faut que je force le bouton a droite de A/C.Mais bon c'est peut-etre pas normal,mais je me prends pas le chou !
Message Jeu 15 Fev, 2007 09:02
J'ai refait un essai hier et en gros le compresseur semble fonctionner en permanence. Je soupçonnerais bien le capteur d'humidité qui débloque et qui indique au calculateur que l'air est tout le temps humide...

De toutes façons, cela ne peut pas lui faire de mal de tourner au compresseur. On verra cela à la prochaine révision. En attendant, si cela m'énerve, il suffit de forcer sur OFF la clim


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