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[Espace IV] Fap bouché

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Bonjour,

un petit message pour vous faire partager mon aventure (pas très heureuse) avec l'espace IV

je suis propriétaire d'un espace IV 2.0 dci 150 FAP Alyum plus de 07/2006,
acheté en 02/2011 avec 79700 Km et entretenu dans le réseau Renault.

Ce véhicule vendu par un professionnel (non Renault) est assorti d'une garantie d'un 1 an par une société d'assurance

au bout de 2 mois d'utilisation (moitié ville et moitié l'autoroute), j'entends des grincements venant du train avant sur route dégradée ou dos d'âne, après que le véhicule est roulé une 1/2h :
- RDV à mon garage Renault habituel (ce n'est pas première Renault)
- il ne Diagnostic rien mais pense que c'est le berceau qui a un peu de jeux
- resserrage du berceau 135 €

A la sortie du garage je pars en vacances en Espagne et déjà sur la route même constat
Retour de congés retour au garage et là j'amène le véhicule ayant roulé :
- constat du bruit
- Diagnostic > coussinets de la barre stabilisatrice > facture de 843 € (avec les plaquettes avant)
- pour ma garantie = pièces d'usure donc dans le baba
super ça commence bien au bout de 3 mois :nonnon:

je fais une recharge de clim par la suite : normal pour l'âge

le 2 août 2011 > en plein dépassement plus de puissance et ordinateur de bord affiche "injection à contrôler" :aw:
j'amène l'espace à mon garagiste (tombe bien j'avais pris RDV le 3 août pour le révision car -20% jusqu'au 13/08) :
- Diagnostic de la valise magique > FAP bouché
- le garage tente une régénération manuelle > makache
- il faut donc changer le FAP > facture de 1700 € (2000 € avec la révision).
- ma garantie considère que c'est une pièce d'usure donc dans le baba puissance 2

là je comprends plus pour un filtre devant se régénérer tout seul : mon garagiste me dit qu'il faut faire au moins une fois par mois de l'autoroute pour que la monté en température permet au FAP de décrasser le fitre :pense:
j'ai au compteur 89000 km à ce moment dont :
- un aller retour Paris/Madrid (+ de 3000 km)
- un aller retour Paris/ ST Jean de Luz (+ de 1600 km)
- plusieurs aller retour dans la Nièvre (+ de 1000 km)
> chercher l'erreur :tourni:

Ne comprenant plus rien, je décide d'ouvrir un dossier de prise en charge au service clientèle car "il faudrait pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages" :boude:

résultat du bordel : achat en 02/2011 déjà + de 3000 € d'investi dans cette superbe voiture fabriquée en France :hum2:
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Espace IV 2.0 dci 150 FAP Alyum plus CNC 2006
Dernière édition par scoty91 le Mar 09 Aoû, 2011 22:08; édité 1 fois
A part tes grands trajets (qui représentent plus de 50% des 10.000km effectués depuis ton achat), tu fais quoi comme trajets ?
Je vois que tu habites à Paris, donc tu dois faire pas mal de ville ...

Si je ne me trompe pas, il suffit de quelques régénérations interrompues pour boucher un FAP.
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Le gras, c'est la vie
bonjour,

je fais minimum de l'autoroute une fois tous les deux mois : un ar de 500 km
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Oui OK, mais entre temps, tu fais combien de kilomètres ?
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je fais peu de KM mais en ville

ceci dit il ne me semble pas que dans les spécifications du véhicule il soit marqué qu'il faut faire un minimum d'autoroute sur une période X à une vitesse X ?

donc soit la techno du FAP Renault est fiable soit c'est de la .....
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 10 Aoû, 2011 10:08
Les spécifs constructeur, c'est une chose, les retorus d'expérience après 5 ans par des milliers d'utilisateurs, une autre

Sur cette génération de FAP, il faut faire au moins un trajet autoroutier (moteur chaud, puis 20 mn ininterrompues au dessus de 80 km/h) tous les 1000 km......

Contrainte normalement sans souci pour les acheteurs de ce type de grande routière
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c'est mon cas :wink: :crazy:
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nouvel épisode avec la réponse du Sc de Renault :

j'utilise mal mon véhicule donc pas de prise en charge.... ce qui est quand même un peu gonflé :aw:
je ne savais pas qu'il y avait une bonne et une mauvaise utilisation d'un véhicule :pense:
tant pis c'est ma dernière renault : même s'ils cela leur importe peu ils ont perdu un client :nonnon:
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Moi, je comprends votre colère.
Cette réponse n'est pas digne d'un service client d'un grand constructeur :cry:

Par contre, vos problème viennent peut être également du passé de votre véhicule.
Si le précédant propriétaire ne faisait que du petit parcours en ville, cela est pu précipiter la mort du FAP.

C'est regrettable que les constructeurs aient laissé vendre du diesel avec cette techno (toute marque confondu) sans mettre en garde sur les conséquence que pouvait avoir une utilisation trop importante en ville.

Renault ne se grandit pas à réagir comme cela, même si beaucoup d'autre constructeur sont dans la même situation :bluecry:
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forza1 a écrit:
C'est regrettable que les constructeurs aient laissé vendre du diesel avec cette techno (toute marque confondu) sans mettre en garde sur les conséquence que pouvait avoir une utilisation trop importante en ville.

Ce problème là ne date pas d'aujourd'hui mais depuis une vingtaines d'années lorsque tout le monde à commencer à acheter du diesel massivement, le phénomène c'est juste accélérer à cause des vannes E.G.R ou autre FAP.

Depuis sa création un diesel c'est fait pour rouler, pas pour faire de l'embouteillage et/ou du porte à porte :nonnon:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 06 Sep, 2011 19:09
forza1 a écrit:
C'est regrettable que les constructeurs aient laissé vendre du diesel avec cette techno (toute marque confondu) sans mettre en garde sur les conséquence que pouvait avoir une utilisation trop importante en ville.

Normalement, les vendeurs sont formés pour expliquer clairement les conditions d'usage des Diesel FAP de 1ère génération....
Qu'ils soient écoutés par des clients obnubilés pour payer moins de taxes (10 euros par plein environ) sur une voiture pourtant vendue 30 ou 40 000 euros, c'est autre chose..... :eyes:
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Dernière édition par rpm91 le Mar 06 Sep, 2011 19:09; édité 1 fois
Malheureusement, sur certains modèles de voitures, il n'y a plus de motorisation essence correcte (surtout chez Renault).
Donc c'est un cercle vicieux.
rpm91 a écrit:
forza1 a écrit:
C'est regrettable que les constructeurs aient laissé vendre du diesel avec cette techno (toute marque confondu) sans mettre en garde sur les conséquence que pouvait avoir une utilisation trop importante en ville.

Normalement, les vendeurs sont formés pour expliquer clairement les conditions d'usage des Diesel FAP de 1ère génération....
Qu'ils soient écoutés par des clients obnubilés pour payer moins de taxes (10 euros par plein environ) sur une voiture pourtant vendue 30 ou 40 000 euros, c'est autre chose..... :eyes:


Alors ça ça me fait doucement rigoler... Les vendeurs de véhicules neuf ont peut-être été formés, mais ceux du parc occasions (en particulier occasions récentes) ou ils ne l'ont pas été, ou ils s'en tamponnent royalement parce que de toute façon leur véhicule à FAP il est déjà dans le stock et qu'il faut bien s'en débarasser.

J'ai eu des emmerdes à n'en plus finir avec mon scénic II DCi 130 FAP acheté en occasion récente (< 1an) il y a 3 ans. JAMAIS le vendeur de chez Renault ne m'a mis en garde vis à vis du FAP. Et lorsque j'ai du changer en catastrophe de véhicule avant les vacances l'an dernier il m'a confié que les modèles FAPés leur restaient de plus en plus sur les bras parce que les clients n'en voulaient pas...

De plus essaie d'acheter un espace essence maintenant... ou un espace diesel sans FAP. Ha ben flute non seulement ce n'est pas possible, mais en plus c'est le FAP de premiere génération de @#$@#$.

Cordialement,
Richard.
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rpm91 a écrit:
forza1 a écrit:
C'est regrettable que les constructeurs aient laissé vendre du diesel avec cette techno (toute marque confondu) sans mettre en garde sur les conséquence que pouvait avoir une utilisation trop importante en ville.

Normalement, les vendeurs sont formés pour expliquer clairement les conditions d'usage des Diesel FAP de 1ère génération....
Qu'ils soient écoutés par des clients obnubilés pour payer moins de taxes (10 euros par plein environ) sur une voiture pourtant vendue 30 ou 40 000 euros, c'est autre chose..... :eyes:


Franchement, vous étes sérieux quand vous avancez ce genre d'argument :shock:

Les gens dans leur grande majorité ne connaissent pas grand chose à la mécanique et même s'ils en savent un peu, ce n'est pas suffisant pour appréhender les problème lier a ces nouvelle techno.

Et dire que les vendeurs sont formés et informent, c'est une jolie moquerie :wink:
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Morex a écrit:
forza1 a écrit:
C'est regrettable que les constructeurs aient laissé vendre du diesel avec cette techno (toute marque confondu) sans mettre en garde sur les conséquence que pouvait avoir une utilisation trop importante en ville.

Ce problème là ne date pas d'aujourd'hui mais depuis une vingtaines d'années lorsque tout le monde à commencer à acheter du diesel massivement, le phénomène c'est juste accélérer à cause des vannes E.G.R ou autre FAP.

Depuis sa création un diesel c'est fait pour rouler, pas pour faire de l'embouteillage et/ou du porte à porte :nonnon:


Fait pour rouler, c'est exactement ce que font les gens, même sur des petits trajets :mrgreen:

Bon je me moque, mais je ne suis pas d'accord avec vous pour le 2eme argument, pas d'embouteillage ou de porte à porte.....
Et que faisait les taxis parisiens avec les anciennes techno diesel dont les voitures affichaient des 300 ou 400 000 au compteur :?: Des embouteillages et du porte à porte :wink:

Bref si aujourd'hui les constructeur ont sorti une techno qui n'était pas au point, ils devraient plutôt l'assumer et aider les client à franchir un moment difficile car avoir un véhicule qui ne fonctionne pas et vous aspire une grosse parti de vos économie, c'est souvent des drames pour des familles :cry:
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Dernière édition par forza1 le Mer 07 Sep, 2011 08:09; édité 1 fois
forza1 a écrit:
Et que faisait les taxis parisiens avec les anciennes techno diesel dont les voitures affichaient des 300 ou 400 000 au compteur :?: Des embouteillages et du porte à porte :wink:

Lorsque l'on regarde le type de parcourt et surtout vu le nombre de kilomètres qu'ils font par an les taxi ne font que du porte à porte...
Ah, ben je ne vois pas bien comment vous pouvez avancer ça :?: :?:

Et a tout le moins, ils font un bon paquet d'embouteillage :crazy:
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Il me semble justement qu'il y a eu pas mal de retours de taxis parisiens qui se plaignaient des premiers modèles commercialisés avec FAP (toutes marques confondues) ...
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larry.kubiak a écrit:
Il me semble justement qu'il y a eu pas mal de retours de taxis parisiens qui se plaignaient des premiers modèles commercialisés avec FAP (toutes marques confondues) ...


C'est bien ce que je disais dans mes premiers messages, les premiers FAP ont sans doute été mal pensé toutes marques confondues) car ces pro utilisaient bien du diesel avant cela dans des conditions extrêmes sans soucis...
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Comme dans toute nouvelle technologie cela n'est pas toujours fiable à 100% au début.

Le FAP est souvent décrié pour être un nid à problème mais ça ne l'ai pas temps que cela lorsque les gens roulent avec leur diesel et qu'il n'y ai pas d'autre avarie sur le système d'injection.
Je comprends cela, mais il n'empêche, un constructeur se grandirait à aider ces clients plutôt que leur répondre qu'il font un mauvais usage de leur véhicule alors que les problème viennent plus d'un choix technologique dudit constructeur qu'autre chose :wink:

A partir du moment ou il n'a pas été dit ou écrit quelque part qu'il ne fallait pas faire + de x trajets court par mois à froid de moins de 15 minutes au régime inférieur de moins de 2000 tr (ce qui est souvent le cas en ville) au risque d'avoir des frais importants, il faut prendre ses responsabilités.

Arrêtons de tout mettre sur le dos des conducteurs, c'est agaçant.

Un véhicule doit pouvoir rendre n'importe quel service, cela je crois doit fait parti du cahier des charges des constructeurs, si ce n'est pas le cas, c'est une faute manifeste.
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Morex a écrit:
Comme dans toute nouvelle technologie cela n'est pas toujours fiable à 100% au début.

Le FAP est souvent décrié pour être un nid à problème mais ça ne l'ai pas temps que cela lorsque les gens roulent avec leur diesel et qu'il n'y ai pas d'autre avarie sur le système d'injection.


Sauf que quand j'achète une voiture c'est pour rouler, pas pour faire le béta-testeur d'une techno qui n'est pas au point et en payer les pots cassés (humour) parce que le constructeur me prends pour un pigeon en prétextant que c'est moi qui ne sait pas me servir du véhicule.

Quant à ta deuxième remarque: elle est on ne peut plus juste: tant qu'il n'y a pas d'autre problème avec l'injection. Le FAP est en bout de chaîne, tout problème d'injection en amont va l'encrasser à la vitesse grand V. C'est exactement ce qui m'est arrivé. Sauf que le premier défaut pour une raison que j'ignore n'était jamais enregistré dans le calculateur. Seuls les défauts liés au FAP étaient présent.

(En apparté et de manière officieuse le chef mécano qui s'est occupé de mon problème me disait revivre ce qui s'était passé avec l'introduction du catalyseur sur les moteur essence, avec en gros entre 5 et 10 ans ou ils en ont change à tour de bras jusqu'à ce que la techno se stabilise...).

Cordialement,
Richard.
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je suis assez d'accord sur la mauvaise foi de renault sur la réponse apportée.

il ne s'agit pas seulement d'un problème financier (même si là il s'agit quand même de 1700 €) mais de crédibilité.

qui ne prendrait pas au sérieux un constructeur qui serait responsable en reconnaissant que son choix technologique n'était peut être pas judicieux et qui par conséquent offrirait une prise en charge de la réparation même si elle n'est pas totale ?

tout le monde sait qu'une voiture est un coût surtout d'occasion car on maitrise pas le passé d'un véhicule et qu'un pièce peut lâcher pour X raisons, mais là celle tout simplement de la tromperie sur la marchandise (d'ailleurs j'ai envoyé le dossier à ma protection juridique)

mais le mal est fait : comme je l'ai dit renault à perdu un client qui en plus ne leur fera pas de pub alors que c'était tout le contraire avant. :nonnon:
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Dernière édition par scoty91 le Mer 07 Sep, 2011 10:09; édité 1 fois
scoty91 a écrit:
je suis assez d'accord sur la mauvaise foi de renault sur la réponse apportée.

il ne s'agit pas seulement d'un problème financier (même si là il s'agit quand même de 1700 €) mais de crédibilité.


Je suis d'autant plus d'accord que ton problème semble très similaire au mien: message "injection à contrôler", passage en mode dégradé, ce qui a accessoirement pour conséquence l'impossibilité de régénérer le FAP parce que le régime moteur est limité à 2500 tours (et donc il est impossible d'atteindre un régime ou il peut y avoir régénération) et donc contribue à son encrassement, impossibilité ensuite de régénérer de manière forcée, et pas d'autre défaut enregistré que le colmatage du FAP (avec ou non affichage du message "catalyseur à régénérer" d'ailleurs).

(on peut d'ailleurs s'interroger sur une stratégie calculateur qui fait qu'en cas de problème sur l'injection on se mets dans un mode qui va à très brève échéance détruire le FAP si le véhicule en est équipé...).

Quand j'avais signalé que l'ordre d'apparition des évènements était celui-là on m'a répondu "pas possible, de toute façon la valise ne signalant que le défaut FAP c'est que c'est lui qui est en cause".

Si c'est aussi ton problème de toute façon changer le FAP ne le réglera pas . Le mien avait ensuite tenu moins d'une semaine, avec un changement de véhicule à la clef en urgence pour cause de perte de confiance...

Cordialement,
Richard.
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Dernière édition par rcognot le Mer 07 Sep, 2011 10:09; édité 1 fois
rcognot a écrit:
(on peut d'ailleurs s'interroger sur une stratégie calculateur qui fait qu'en cas de problème sur l'injection on se mets dans un mode qui va à très brève échéance détruire le FAP si le véhicule en est équipé...).

En même temps si vous roulez depuis six mois avec le voyant de default injection d'allumer c'est normale que le FAP ce détériorer jusqu’à provoquer son remplacement, ce n'est pas non plus en dix kilomètres après l'allumage du voyant que le FAP va rendre l'âme.
Hum, je ne croix pas avoir lu que quelqu'un continuait à utiliser sa voiture avec un voyant allumé pendant 6 mois :wink:

Morex, je trouve que vous faites preuve d'un peu de mauvaise foi avec tout le respect que je vous dois :)
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Dernière édition par forza1 le Mer 07 Sep, 2011 14:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 07 Sep, 2011 14:09
bugsy a écrit:
Malheureusement, sur certains modèles de voitures, il n'y a plus de motorisation essence correcte (surtout chez Renault).
Donc c'est un cercle vicieux.

C'est clair :eyes:


forza1 a écrit:

Arrêtons de tout mettre sur le dos des conducteurs, c'est agaçant.

Un véhicule doit pouvoir rendre n'importe quel service, cela je crois doit fait parti du cahier des charges des constructeurs, si ce n'est pas le cas, c'est une faute manifeste.

Non: une Twingo ne permet pas de transporter des gravats dans une carrière, ni de faire 1000 km d'autoroute pas jour: chaque auto à son usage.....

forza1 a écrit:
rpm91 a écrit:

Normalement, les vendeurs sont formés pour expliquer clairement les conditions d'usage des Diesel FAP de 1ère génération....
Qu'ils soient écoutés par des clients obnubilés pour payer moins de taxes (10 euros par plein environ) sur une voiture pourtant vendue 30 ou 40 000 euros, c'est autre chose..... :eyes:


Franchement, vous étes sérieux quand vous avancez ce genre d'argument :shock:

Les gens dans leur grande majorité ne connaissent pas grand chose à la mécanique et même s'ils en savent un peu, ce n'est pas suffisant pour appréhender les problème lier a ces nouvelle techno.

Et dire que les vendeurs sont formés et informent, c'est une jolie moquerie :wink:

Malheureusement, oui, je suis sérieux: le réseau est formé à vendre ce qui fait du chiffre, mais qui correspond aussi au besoin du client
- vendre un Master fourgon pour une mamie citadine, c'est débile
- vendre une twingo boite auto à un kéké sportif, c 'est débile
- vendre un Espace Diesel FAP 1ère génération pour faire de la ville et un aller retour sur la côte d'azur, c'est débile

Et je maintiens que ne se renseigner qu'auprès du vendeur pendant 5 mn pour un achat de ce montant, comme certains peuvent le faire aussi pour une maison, c'est prendre de gros risques.

Chacun sait qu'un vendeur est là pour vendre, çà peut-être des bijoux un jour, une assurance-vie la semaine d'après, des semaines de vacances en multi-propriété dans une usine à touristes le mois d'après (je ne cite que 3 des postes occupés par ma chère épouse)
Et croire qu'ils savent tout sur tous les véhicules, c'est illusoire.

Tiens un petit sondage intéressant:
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet15448.htm

sur 11 votants, 8 ont des problèmes de FAP, 3 n'en ont pas......
Qualité allemande, pien zur

Le FAP est une techno jeune, imposée par notre souhait d'un air plus propre, qui met du temps à se mettre au point......chez TOUS les constructeurs (Fiat encore récemment sur la 500)
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J'ai vu des gens transportés des gravats dans une Twingo et d'autre partir très loin en vacances avec :lol2:
Maintenant vous êtes entrain de prétendre que tous ces problèmes sont liés au fait que les gens ne savent pas bien acheter après avoir sous-entendu qu'ils ne savaient pas bien utilisé leurs voitures :idea:

Franchement, il faut faire un peu preuve d'honnêteté.
Les constructeurs se sont plantés et ils n'assument pas.
Au moins si quelques gestes qui permettaient d'adoucir un peu la pilule pour tout le monde étaient fait...
Mais non, ne pas reconnaitre et ne pas assumer surtout, c'est la régle. Moi ce genre d'attitude ça m''attriste, pour ne pas dire plus...

Tous les prétextes que vous donnez pour reporter cela sur les clients ne feront que renforcer l'amertume des gens :nonnon:
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Dernière édition par j2c le Lun 12 Oct, 2015 07:10; édité 1 fois
N'oubliez pas quand même que les constructeurs ont introduit les FAP pour respecter les nouvelles normes en vigueur, pas juste pour se faire plaisir.

Ca fait quand même des années qu'on sait que les moteurs diesel ne sont pas du tout adaptés à de petits trajets urbains, et que les nouveaux moteurs diesels sont moins costaud que leurs ancêtres du fait des contraintes légales qui obligent les constructeurs à déployer de la technologie de pointe.
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forza1 a écrit:
J'ai vu des gens transportés des gravats dans une Twingo et d'autre partir très loin en vacances avec :lol2:

forza1, je trouve que vous faites preuve d'un peu de mauvaise foi avec tout le respect que je vous dois :)

Je n'ai pas dit que toutes les pannes sont de la responsabilité du conducteur, j'ai juste dit qu'avec une conduite plus adaptée beaucoup de peuvent être évitées.
larry.kubiak a écrit:
N'oubliez pas quand même que les constructeurs ont introduit les FAP pour respecter les nouvelles normes en vigueur, pas juste pour se faire plaisir.

Ca fait quand même des années qu'on sait que les moteurs diesel ne sont pas du tout adaptés à de petits trajets urbains, et que les nouveaux moteurs diesels sont moins costaud que leurs ancêtres du fait des contraintes légales qui obligent les constructeurs à déployer de la technologie de pointe.


Je suis d'accord avec cela.
Mais si ça fait des années quel l'on est au courant, il n'y a pas d'excuse pour ne pas avoir fait le maximum pour éviter d'en vendre ou mettre en garde les clients :wink:

Et puis rien ne les empêchaient non plus de privilégier l'essence par exemple pour pouvoir répondre aux nouvelles normes.
Encore une erreur sans doute :irony:
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rpm91
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Message Mer 07 Sep, 2011 15:09
forza1 a écrit:
rpm91 a écrit:
Et je maintiens que ne se renseigner qu'auprès du vendeur pendant 5 mn pour un achat de ce montant, comme certains peuvent le faire aussi pour une maison, c'est prendre de gros risques.

Le FAP est une techno jeune, imposée par notre souhait d'un air plus propre, qui met du temps à se mettre au point......chez TOUS les constructeurs (Fiat encore récemment sur la 500)



J'ai vu des gens transportés des gravats dans une Twingo et d'autre partir très loin en vacances avec :lol2:
Maintenant vous êtes entrain de prétendre que tous ces problèmes sont liés au fait que les gens ne savent pas bien acheter après avoir sous-entendu qu'ils ne savaient pas bien utilisé leurs voitures :idea:

Franchement, il faut faire un peu preuve d'honnêteté.
Les constructeurs se sont plantés et ils n'assument pas.
Au moins si quelques gestes qui permettaient d'adoucir un peu la pilule pour tout le monde étaient fait...
Mais non, ne pas reconnaitre et ne pas assumer surtout, c'est la régle. Moi ce genre d'attitude ça m''attriste, pour ne pas dire plus...

Tous les prétextes que vous donnez pour reporter cela sur les clients ne feront que renforcer l'amertume des gens :nonnon:

Quand je dis "techno jeune" je sous entend que ce n'est pas sorti parfaitement au point par rapport à l'usage réel qu'en font les clients, même si les gros rouleurs qui étaient ciblés n'ont eu que peu de problème.
Ceux qui ont des problèmes avec le FAP font un type de roulage inadapté à la motorisation, comme la moitié des acheteurs de Diesel en France, soit le tiers des voitures vendues (50% de 70% = 35%)

Et si les gens achètent du gazout à la pelle, fappé ou, non, c'est parce qu'ils sont prêts à payer 2000 ou 3000 € de plus une auto pour payer 10 € de taxes en moins à chaque plein, ce qui est une aberration économique et environnementale quand tu roules moins de 20000 km par an, soit 70% de la population

Un des membres du forum a cramé son embrayage de Koléos alors que sa Panda 4x4 passait nickel: ben oui, mais acheter un Koléos pour faire du tout chemin comme una Panda qui pèse deux fois moins lourd et à une boîte de transfert, c'est clairement se tromper de produit......

Donc Renault doit prendre ses responsabilités, ce qu'il fait sous garantie mais quand l'usage de l'auto n'est pas adapté et que l'auto n'est plus garantie.... il fait comme les autres (y compris les prétendues garanties de 7 ans de Kia qui ne couvrent pas les menus accessoires de type injecteur, embrayage ou FAP)

Que 1700 € restent en travers de la gorge, je le comprends, qu'un geste commercial soit le bienvenu, oui, si on se met à exiger çà pendant 10 ans et 300 000 km, tous les constructeurs et leur fournisseurs mettront la clef sous la porte........
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
forza1 a écrit:
Et puis rien ne les empêchaient non plus de privilégier l'essence par exemple pour pouvoir répondre aux nouvelles normes.
Encore une erreur sans doute :irony:


Tu parles bien des moteurs essence, défavorisés par la TIPP et le bonus-malus ? :euh:
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Le gras, c'est la vie
Morex a écrit:
forza1 a écrit:
J'ai vu des gens transportés des gravats dans une Twingo et d'autre partir très loin en vacances avec :lol2:

forza1, je trouve que vous faites preuve d'un peu de mauvaise foi avec tout le respect que je vous dois :)

Je n'ai pas dit que toutes les pannes sont de la responsabilité du conducteur, j'ai juste dit qu'avec une conduite plus adaptée beaucoup de peuvent être évitées.


[referp=790093;quote="Morex"]
forza1 a écrit:
J'ai vu des gens transportés des gravats dans une Twingo et d'autre partir très loin en vacances avec :lol2:

Oui là, j'ai un peu joué la mauvaise foi :razz:

Et pour en rajouter, je dirai que ne pas conduire du tout éviterait quasiment toutes les pannes :mrgreen:
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larry.kubiak a écrit:
forza1 a écrit:
Et puis rien ne les empêchaient non plus de privilégier l'essence par exemple pour pouvoir répondre aux nouvelles normes.
Encore une erreur sans doute :irony:


Tu parles bien des moteurs essence, défavorisés par la TIPP et le bonus-malus ? :euh:


Hum, je crois que le bonus/malus n'était pas encore là à l'heure des 1ere FAP, enfin si je ne me trompe pas :wink:

Et puis je crois bien qu'on fait des essence qui arrive à passer au travers des malus :)
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[referp=790095;quote="rpm91"] [referp=790087;quote="forza1"]
rpm91 a écrit:


Que 1700 € restent en travers de la gorge, je le comprends, qu'un geste commercial soit le bienvenu, oui, si on se met à exiger çà pendant 10 ans et 300 000 km, tous les constructeurs et leur fournisseurs mettront la clef sous la porte........


Tout a fait d'accord pour qu'aucun geste ne soit fait au delà d'un certain kilometrage :ouioui:
Mais entre 300 000 km et la personne qui a lancé le topic (je crois pb a 80 000, voir moins pour un autre au environ de 60 000) y'a quand même un monde :pense:

Et puis il serait peu être bien de penser, aussi, au client qui se ruine pour avoir un véhicule fiable :wink:
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Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
Dernière édition par forza1 le Mer 07 Sep, 2011 16:09; édité 1 fois
Morex a écrit:
rcognot a écrit:
(on peut d'ailleurs s'interroger sur une stratégie calculateur qui fait qu'en cas de problème sur l'injection on se mets dans un mode qui va à très brève échéance détruire le FAP si le véhicule en est équipé...).

En même temps si vous roulez depuis six mois avec le voyant de default injection d'allumer c'est normale que le FAP ce détériorer jusqu’à provoquer son remplacement, ce n'est pas non plus en dix kilomètres après l'allumage du voyant que le FAP va rendre l'âme.


10 peut-être pas. Dans mon cas c'était une quarantaine la première fois, 300 la deuxième (avec un FAP neuf). Quand je parlais de très brève échéance c'est à cela que je faisais référence. Et si vous relisez le post de départ de ce topic:

scoty91 a écrit:

le 2 août 2011 > en plein dépassement plus de puissance et ordinateur de bord affiche "injection à contrôler" :aw:
j'amène l'espace à mon garagiste (tombe bien j'avais pris RDV le 3 août pour le révision car -20% jusqu'au 13/08) :
- Diagnostic de la valise magique > FAP bouché
- le garage tente une régénération manuelle > makache
- il faut donc changer le FAP > facture de 1700 € (2000 € avec la révision).
- ma garantie considère que c'est une pièce d'usure donc dans le baba puissance 2


Donc 1 journée entre le message et le diag...

Et véhicule sous garantie, mais miraculeusement le FAP devient une pièce d'usure... Bref Renault se moque de ses clients.

Et je persiste à dire que mon deuxième FAP aurait sans doute été évitée si de une le technicien avait daigné regarder un peu plus loin que le bout de son clip la première fois et essayé de comprendre pourquoi le premier FAP s'était colmaté, et de deux si en cas de véhicule FAPpé il était signalé que cela signifie un arrêt immédiat.

Bref, j'ai repris du Renault pour négocier la reprise de mon scenic en panne et un tarif avantageux sur le seul véhicule non FAPpé dispo qui remplisse mes besoins (caser 3 enfant confortablement avec bagages etc, du coup je me retrouve avec un espace). Mais c'est bien la dernière fois.

Nos deux voitures actuelles sont nos dernières Renault. Non que je n'aime pas leurs voitures, non qu'il me soit incompréhensible qu'il y ai des pannes, mais parce que je n'aime pas du tout que l'on se foute de moi.

Cordialement,
Richard.
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Espace IV ph2 Alyum DCI 150 / CNC
A lire ce topic je suis bien content de poser ma veste à la fin de l'année.

Vu que le net est peuplé que par des techniciens et ingénieurs :lol2: :lol2:
déjà j'aimerai bien que l'on m'explique sur ma génération de véhicule comment on sait qu'il faut faire un régénération en roulant : mon garagiste renault me dit qu'il n'y a pas de voyant... :pense:

donc en plus de ne pas être fiable c'est mal conçu... :ko:

maintenant j'aimerai que l'on me prouve qu'il est indiqué dans la notice du véhicule qu'il est conseillé de faire un trajet autoroutier tout les 1000 km d'au moins 20 mn à 80 km/h pour entretenir le FAP :eh:

et pas sur qu'il fasse sa régénération en plus :crazy: il décidera peut être de le faire au moment ou je vais m’arrêter sur une aire pour pisser un coup et dans ce cas il ne faut pas s’arrêter...

oups j'avais oublié il n'y a pas de voyant pour signaler la régénération, il faut comme faire attention au tours/mn :ouioui: (je l'ai vu dans un topic)

soyons sérieux... :sifflote:
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Espace IV 2.0 dci 150 FAP Alyum plus CNC 2006
Dernière édition par scoty91 le Mer 07 Sep, 2011 21:09; édité 1 fois
C'est un vélo qu'il vous faut pas une voiture...


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