Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Eviter un vol des barres de toit ?

Bonjour,

J'ai remarqué que les jolies barres de toit de l'espace IV sont plutôt facile à démonter. Vu le prix énorme de cet accessoire (300 Euros quand on le prend lors de la commande de l'auto), j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà pensé à rendre le système de fixation inviolable afin d'éviter une "disparition" de ces jolies barres.

Ca m'ennuie de les démonter car
1) c'est joli
2) c'est pratique pour transporter des choses volumineuses

Je vais bientôr recevoir mon camion (oups espace) et ca me stresse !!

merci d'avance !
Je souris lâchement en lisant ton post parce que mes barres de toit sont depuis 4 mois au fond de mon garage... :wink:

:idea: Pour empêcher qu'on te les vole... mets une goutte de colle néoprène dans les orifices des 2 vis Torx de fixation des 2 caches arrières et tu devrais être tranquille.
Sinon tu mets une merde de chien et tu devrais être tranquil. :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Message Mar 03 Aoû, 2004 14:08
Euh un chien n'est pas une merde ;)

Merci!
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 03 Aoû, 2004 18:08
Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas Dos , mais je pense que tu as mal compris Fowen , il voulait dire que tu mets des escréments de chien sur les fixations pour que personne n' y touche :wink:

Bonne idée , MDRRRR :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Message Mar 03 Aoû, 2004 19:08
oups dans ce sens là ...ouais...

Mille excuses...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Pas mal comme idée mais ca marche pas très bien au lavage.

Je vais plutôt étudier un système à base de colle + vis antivol.

Z'auraient pu mettre une clé RONO !
georges a écrit:
Pour empêcher qu'on te les vole... mets une goutte de colle néoprène dans les orifices des 2 vis Torx de fixation des 2 caches arrières et tu devrais être tranquille.
Salut,
il me semble qu'il faut démonter une vis qui se trouve sous le hayon !!

Georges, toi le grand démonteur de barres, me trompe-je ?

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Ben non justement, ca se démonte très bien voiture fermée... et hayon baissé :cry:
Fabien_28 a écrit:
.... il me semble qu'il faut démonter une vis qui se trouve sous le hayon !!


Les 2 vis se trouvent sur le toit ; il y en a une à l'extrémité de chaque glissière.
Aucun problème. (si : prendre un tabouret pour travailler confortablement... :wink: )
Les barres, effectivement c'est une chose, mais sans les glissières le type n'en fera rien...pour ma part, les miennes sont toujours là ; il est vrai que mon espace est bleu nuit, donc pas trés courant. Pour piquer les glissières, le type devra disposer d'un peu de temps car il me semble qu'il y a pas mal de vis non ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
C'est exact mais supposons que je casse ou abime mes barres. Plutôt que d'en racheter, c'est plus facile et moins couteux de se servir... Et pour la couleur, un peu de peinture fera l'affaire...

je vais étudier un système et le mettre en ligne.

a+
Message Ven 06 Aoû, 2004 18:08
Lagaf a écrit:
C'est exact mais supposons que je casse ou abime mes barres. Plutôt que d'en racheter, c'est plus facile et moins couteux de se servir... Et pour la couleur, un peu de peinture fera l'affaire...

je vais étudier un système et le mettre en ligne.

a+


C'est vrai aussi, mais il faudrait vraiment que le gars soit franchement pourri compte tenu du prix de la caisse, je sais pas si on est encore à 200 ou 300 euros près...(je suis peut être naïf :D )


Sauter vers: