Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Espace IV, que des problèmes !

Bonjour,
J'ai acheté d'occasion, chez Renault en aout 2007, un Espace IV Alyum 2.2 DCI avec 45000 km, garanti OR jusqu'en aout 2008.
Depuis que des ennuis :
- Changement du cardan
- Grincement à l'arrière du véhicule
- Changement d'une carte électronique dans le système chauffage/clim
- Changement de 2 injecteurs…
Je trouve que ça fait beaucoup en 7 mois ! Bien entendu tout a été pris sous couvert de la garantie…
J'ai donc adressé un courrier au directeur du garage. Bien entendu il ne m'a pas répondu et je l'ai donc contacté : il m'a simplement répondu qu'aujourd'hui toutes les voitures présentent des problèmes et qu'il n'y peut rien ! … Bref, il n'en a rien à secouer : aucun geste commercial (genre extension de garantie) !
Je lui ai dit qu'il me serait impossible, que lorsque la garantie aura expiré de balancer des billets de 1000 à tout va pour un véhicule qui n'est pas fiable…
Je ne vois alors qu'une solution : vendre cette voiture avant août et me tourner vers un autre constructeur. (Ça va être difficile, car effectivement le marché de l'occasion est envahi d'espaces, et on comprend pourquoi !)
Tout ça pour dire que la "légendaire fiabilité de l'espace" n'est vraiment plus à prouver !
Steff69 a écrit:
J'ai donc adressé un courrier au directeur du garage. Bien entendu il ne m'a pas répondu et je l'ai donc contacté : il m'a simplement répondu qu'aujourd'hui toutes les voitures présentent des problèmes et qu'il n'y peut rien !

Effectivement ce n'est pas la faute du directeur de ce garage si votre Espace est souvent en panne. C'est directement au service clients Renault quil faut écrire ce courrier :wink:
Merci pour l'info, j'ai effectivement contacté le siège Renault qui ont pris en compte ma requète. Il n'y a plus qu'à attendre ! (une extension de garantie payante ?!)… à suivre … :eyes:
Hello voisin :D
C'est bien triste toutes ses pannes :(
De quelle année est-il ?
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Hello !
Il est de février 2005…
Je viens d'avoir le service client : ils ne peuvent rien pour moi, aucune offre d'extension de garantie à titre gracieux ou même payant !
Souhaitons que je puisse vendre ce véhicule avant la fin de sa garantie…
bonjour ,comme je vous comprend ,quand on lit des trucs comme ça on a peur,moi j'ai eu probleme sur probleme avec derniérement un volant moteur et embrayage à 52 000 kms sur un 2.2 dci de 2004 .faut pas hésiter à contacter le service commercial ,il font toujours un geste.
j'ai vendu le vehicule d'occas aprés la garantie .
pour resumer ,l'espace 4 c'est une caisse à emmerde . elle passe plus de temps au garage qu'a rouler .elle coute cher trés cher à l'achat ,pas fiable du tout ,et consomme un max à la pompe par rapport à la concurrence .
pour moi renault c'est fini à vie ,plus jamais une renault pour moi ,ma femme et mes enfants quand il auront leurs permis .
un conseil revend le vite et bien ,quitte à perdre sur une reprise garage ,ou trouve un pigeon mais bon sache que les garages les envois à l'export dans les pays de l'est c 'est pour dire .
les marques nippones te le reprendrons au meileurs prix je pense .
de toutes façon c'est la période ,ou les gens cherchent des monospaces pour partir en vacances , et certains peuvent pas l'acheter en neuf .
à bon entendeur .... dégage ton espace ,qui cela dis reste une super bagnole quand elle fonctionne . MDR.
nikos a écrit:
pour resumer ,l'espace 4 c'est une caisse à emmerde . elle passe plus de temps au garage qu'a rouler .elle coute cher trés cher à l'achat ,pas fiable du tout

C'est la même plate forme que les Lag II et VelSatis. Il n'y a rien d'anormale a ce que ce véhicule tombe en panne puisque le développement fut baclé sur le dos de la rentabilité :-?

nikos a écrit:
et consomme un max à la pompe par rapport à la concurrence .

Le 2.2 dCi n'est pas une référence dans aucuns domaine et encore moins niveau consommation. Les concurrentes ne sont pas non plus des chameaux :wink:
Le plus navrant sont les réponses et du directeur du garage et du service clientèle qui ne peuvent "rien y faire". Ne nous étonnons pas ensuite que l'industrie automobile française pleurniche…
C'est vrai que payer des véhicules ce prix là et retourner au garage tous les 3 mois c'est de la foutaise !
Dommage, car l'Espace est tout de même un véhicule confortable, agréable à conduire…
Au fait, juste une question… à laquelle le garage n'a pas été en mesure de me répondre ou alors n'a pas voulu me répondre :
Pourquoi changer 2 injecteurs ? Quelle en est la cause ?
Merci
Steff69 a écrit:
Pourquoi changer 2 injecteurs ? Quelle en est la cause ?

Sans connaitre les symptômes (tremblements, cale en roulant, mauvais démarrage, etc...) de la panne avant le remplacement de deux portes-injecteurs, personnes ne pourra répondre à la question.
Pardon, voici le symptôme : Dans une montée : perte de puissance très significative avec "SERVICE" allumé sur le tableau de bord.
Sans connaitre le code défaut en mémoire je ne peux pas répondre avec affirmation mais il devait y avoir un retour de fuite beaucoup trop important sur les deux portes-injecteurs.
Bon, je suis "heureux" de voir que je ne suis pas seul. Oui car Renault répond tjs ça n'arrive qu'à vous ! Donc, je résume 5 ème espace possédé et dernier. Boite PK6 embrayage, roulements, vannes egr, siège électrique, injecteurs, puis dernièrement turbo et moteur. Coût du véhicule en réparations hors entretien 15000 euros. Valeur à ce jour 13000 si bien vendu ! Que du classique car tous les 2.2 dci ont les mêmes problèmes (ou auront).
Oh bien sûr Renault a participé. Là c'est hors participation !
A part ça je l'aime bien ce veau !
Je vais le vendre et l'affaire sera pour le suivant. Mais là je n'en peux plus.
Donc si vous avez un 2.2 dci attention et si vous voulez racheter un espace, passez votre chemin !
Adésias
Message Mar 25 Mar, 2008 11:03
Je suis prêt à revendre cet Espace, mais je ne sais pas vers quel véhicule "équivalent" me trouner, sachant que je ne veux ni de Peugeot ni de Citroen :aw: !


Sauter vers: