Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Espace IV ne demarre plus...

Bonjour,

Alexandra, 35 ans, heureuse proprietaire pour la 2 eme fois d un espace IV, acheté neuf en avril 2007.

Depuis jeudi , il ne demarre plus.
J utilise de maniere journaliere une autre voiture, celle ci me servant surtout pour les vacances (3 enfants) ou pour transporter des grosses choses....comme par ex mon sapin de noel, derniere utilisation faite, le 7 decembre....

donc jeudi , voiture remplie a fond pour partir pour les vacances de noel...et la plus rien...

etant donne que je n y connais rien en vehicule, j appelle mon garagiste : il est en vacances...l autre garage renault du coin me demande si j ai une prise en charge pour le remorquage...je tel a l assurance : oui si vous etes a 50 km de chez vous....malheureusement ma voiture est en panne chez moi....

donc avant de m aventurer dans un couteux depannage...je tente de voir d ou pourrait venir le probleme....

j avais deja eu un soucis de batterie , mais la voiture etait encore sous garantie (une sombre histoire de batterie, d autoradio et de froid.....resolue depuis qqs annees)....

donc j ouvre la voiture (les feux clignotent, normal), j ouvre la porte, la lumiere s allume, normal....la point rouge clignote, comme d hab, je mets la carte , il ne se passe rien , mis a part un horrible bip, puis rien...j ai beau appuyer sur start...rien ne se passe....

je pensais a la batterie , mais si les lumieres et clignotants s allument, ca ne peut pas etre la batterie?

une alarme anti demarrage quelconque?

enfin , si vous avez des idees ou tests a me conseiller, je prends...la je suis un peu perdue...
Dernière édition par alexandra.b le Lun 26 Dec, 2011 19:12; édité 1 fois
Si le point rouge est fixe c'est un signalement du dysfonctionnement de l'anti demarrage
je vais de ce pas verifier le point rouge....
quand j ouvre le point rouge clignotte normalement, quand j insere la carte , il reste fixe qqs secondes (2 ou 3s), puis ca bip, puis plus rien.....
d apres le mode d emploi l anti demarrage fonctionne s il reste fixe qqs secondes quand je mets la cle c est qu il la reconnait et permet le demarrage qui n intervient pas...
bonjour, quand la carte est mise tout les voyants s'allume au tableau de bord ?
_________________
R21, twingo 1, clio1 ph1, clio2 phase2,scénic 1 ph2 1,6-16V, mégane-dci105, espace 4 1,9 dci de 2004 perso et espace 4 2L150 de 2010 pro
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 27 Dec, 2011 08:12
alexandra.b a écrit:
je pensais a la batterie , mais si les lumieres et clignotants s allument, ca ne peut pas etre la batterie?

Bonjour

Si
si la tension est basse (et après 3 semaines d'inactivité en hiver, elle peut baisser), juste sous le seuil, le calculateur refusera de lancer la procédure de démarrage

Tu peux aussi avoir un problème de verrou de colonne de direction (a priori résolu sur les voitures de 2007, mais bon....)
Est-ce que tu tournes le volant pour le déverrouiller avant d'appuyer sur le bouton start?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
sortir le voltmètre de sa boite ou aller en acheter 1 (10€) au brico du coin puis mesurer la tension aux bornes de la batterie
plus de détails in batterie, alternateur, fuite
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet520466.htm#t15986607
il y a plus personnes :shock:
_________________
R21, twingo 1, clio1 ph1, clio2 phase2,scénic 1 ph2 1,6-16V, mégane-dci105, espace 4 1,9 dci de 2004 perso et espace 4 2L150 de 2010 pro
TITI 95 a écrit:
il y a plus personnes :shock:


Gné ???

Tu n'as pas répondu à la question posée par RPM91 : Est-ce que tu tournes le volant pour le déverrouiller avant d'appuyer sur le bouton start?
_________________
Le gras, c'est la vie
gné ? c'est pas moi qui suis demandeur, je suis le post c'est tout :prie:
_________________
R21, twingo 1, clio1 ph1, clio2 phase2,scénic 1 ph2 1,6-16V, mégane-dci105, espace 4 1,9 dci de 2004 perso et espace 4 2L150 de 2010 pro
Ah oui pardon :oops:
_________________
Le gras, c'est la vie
de rien :wink:
_________________
R21, twingo 1, clio1 ph1, clio2 phase2,scénic 1 ph2 1,6-16V, mégane-dci105, espace 4 1,9 dci de 2004 perso et espace 4 2L150 de 2010 pro
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 31 Dec, 2011 15:12
la voiture a du prendre feu... :peur2: (pire cas peu probable)... ou la personne a finalement pu partir avec des pinces ou autres... et n'a pas donné signe de vie (problème réglé ? :prie: on l'espère pour elle..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Un jour il y a un prétendu grand expert de ce forum qui a fait des études ... lui ... et qui, tout de go, a expliqué qu'une batterie pouvait exploser quand on actionnait un démarreur :eek2:
A mon avis ... c'est cela :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Dernière édition par ceyal le Sam 31 Dec, 2011 22:12; édité 2 fois
Citation:
a expliqué qu'une batterie pouvait exploser quand on actionnait un démarreur


J'ai déjà eu le cas en live mais c'est sûrement à cause d'une anomalie de la batterie et non pas du démarreur , t'imagines les stop and start c'est la loterie à chaque fois que tu redémarres :lol:
Message Dim 01 Jan, 2012 11:01
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:


Sauter vers: