Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Espace IV ne démarre pas + problemes en circulation

Bonjour a toutes et tous, bonne année et tout le touti.

Mon vehicule:

Espace 4 1.9L DCI de 2004 acheté d'occasion chez un revendeur il y a seulement 1 mois

Problemes:

1 - elle ne demarre plus avec la carte

description > ouverture ok - insertion de la carte (deverouillage de la colonne ok) - au tableau les voyants s'allument quelques secondes puis s'eteignent ok - embrayage + frein + bouton start = rien

solution > deverouillage du frein a main avec la manette jaune puis demarrage en seconde ok

Que ce passe-t-il avec cette fichu carte ou sequence de demarrage qui n'abouti pas?

2 - après avoir démarré en la poussant:

les problemes continuent sinon ce ne serait pas drole...

Je roule (peu importe le type de voie et la vitesse) et comme tout le monde quand il fait frais la buée envahit mon parebrise. j'appuie sur la commande désembuage et là une partie des voyants au tableau s'allument (ESP + ABS + le voyant du frein a main qui clignote). :shock:

Masse? faux contact? court circuit? ou probleme electronique? le genre de panne qui ne se regle que chez Renault avec la valise et tout?

Mes deux problemes (demarrage + voyants quand je roule) peuvent-ils etre liés?

Merci d'avance

P.S: j'oubliai, je suis une vrai quiche en mecanique en general, merci de votre patience et de votre comprehention.
Dernière édition par ghaabb le Mar 07 Jan, 2014 15:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Jan, 2014 17:01
Bonjour et bienvenue

foultitude de problèmes qui est assez typique d'un problème de calculateur UCH HS ou d'un défaut de connectique

le passage de la valise permettra de rechercher

- quels calculateurs sont en défaut
- quels liaisons son en défaut

Mais çà nécessite une bonne connaissance du réseau CAN pour trouver du premier coup la localisation du composant défaillant.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour ces infos.

Du nouveau depuis hier:

Je me suis rendu chez le revendeur pour lui faire constater les problemes que je rencontrais et par chance un technicien etait présent. Il ouvre le capeau et très rapidement trouve un debut d'indice, le + de la baterie etait pas bien en place et mal serré.

Il remet tout çà et hop, ma voiture demarre du premier coup, plus de voyants au tableau etc... bref affaire resolut.

Sauf que 20 minutes plus tard sur l'A15, a 110Km/H, la tableau se rallume comme un sapin de noel, alarme de partout et le moteur s'arrete. J'ai bien faillit me faire percuter, j'ai flippé je vous le cache pas.

Dépanneuse et tout ce qui s'en suit, elle sera deposée chez un professionnel ce matin pour réparations, la suite au prochain épisode.
Message Ven 10 Jan, 2014 11:01
Salut tout le monde, alors retour de mon Espace ce matin. voici le detail:

Une cosse HS a la batterie ce qui génerait l'effet sapin de noel au tableau et la panne de Mardi.

Mauvaise surprise, info venant du garagiste et j'ai pu le constater en allant chercher la voiture, il a repéré une importante fuite d'huile moteur et emeteur embrayage.

J'ai vu de mes yeux le truc, il y a effectivement de l'huile qui rentre dans l'habitacle au niveau de la pedale d'embrayage et au moteur ca se situe au niveau du turbo.

Affaire a suivre, prochaine etape, retour du vehicule chez le vendeur pour faire marcher la garantie.


Sauter vers: