Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Espace 4 s'accélère tout seul [Réglé]

Bonsoir, j'ai le problème suivant sur un espace 4 1.9 dci. Par moment le témoin d'injection s'allume, la voiture fait quelques secousses. D'autres fois a l'arret , a un feu par exemple, le témoin s'allume et l'accélarateur ne réponds plus. Je suis obligé d'arreter le moteur ,enlever la carte et redemarrer et tout redevient normal. Des fois je suis tranquille plusieurs semaines. Souvent lorsque je laisse le moteur tourner plusieurs minutes au ralenti, le régime moteur monte tout seul a 1500 tr/min, redescends remonte oscille, le témoin s'allume de temps en temps. Le diag valise: circuit potentiometre1 et 2. Le potentiometre d'accélerateur a été changé chez renault et le problème demeure.
Si quelqu'un a une idée......
merci
Dernière édition par desdor077 le Jeu 07 Fev, 2008 22:02; édité 1 fois
Bonsoir,surement un problem de liaison electric entre le potentiometre et la calcu d'ingection

@+
aie aie
Salut, dans le cas de ce type de défaut sur JKxx, la premiere vérification a faire est de vérifier l'état des 2 connecteurs Bcs1 et Bcs2 situés derriere l'optique avant gauche, surtout si le véhicule est d'avant 2005 , donc équipé d'une Batterie DELPHI qui est directement la cause du dysfonctionnement ( fuite d'electrolyte batterie qui engendre l'oxydation des connecteurs, la liasion information charge étant la plus sensible , puisque directement liée a la sécurité, le passage en "limp-home" est normal ) .

Bon courage ,

@+
merci pour vos réponses, juste pour info, qu'entends tu par bsc 1 et bcs 2
2 gros connecteur avec verrouillage a "tirette", situés en bas a droite de la batterie en vue de dessus , un de couleur marron, l'autre gris ( les verrouillages sont violets .

@+
ok ben je vais regardé ça. merci
salut, bingo, j'ai regardé ça ce week-end et effectivement une des pattes de verrouillage du connecteur sous le phare n'était pas verrouillè! :lol:
Merci beaucoup
@+
;)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 19 Fev, 2008 23:02
Fliavioul a écrit:
le passage en "limp-home" est normal


Euh.. c'est quoi au juste ce phénomène ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Voilà :roll: Pb résolu après une seule intervention de Fliavioul et à distance par le biais du forum (sans voir la voiture et les symptômes)

Je ne suis vraiment pas sûre que sont pb aurait été réglé aussi vite dans une concession du réseau :pense: On lui aurai changer à ses frais, des pièces et autres faisceaux électriques :roll:
Si seulement chaque affaires avaient leur Fliavioul :kiss:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Mer 20 Fev, 2008 17:02; édité 1 fois
j2c a écrit:
Fliavioul a écrit:
le passage en "limp-home" est normal


Euh.. c'est quoi au juste ce phénomène ?


C'est une stratégie ... la traduction de "mode dégradé " en Français .Ce qui permet d'obtenir un régime moteur suffisant pour pouvoir rouler sans l'information charge délivrée par le potentiometre .
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 20 Fev, 2008 14:02
lololapin a écrit:
Voilà :roll: Pb résolu après une seule intervention de Fliavioul et à distance par le biais du forum (sans voir la voiture et les symptômes)

Je ne suis vraiment pas sûre que sont pb aurait été réglé aussi vite dans une concession du réseau :pense: On lui aurai changer à ses frais, des pièces et autres faisceaux électriques :roll:
Si seulement chaque affaires avaient sont Fliavioul :kiss:


C'est vrai que c'est à souligner :wink:
Merci de ta présence Flavioul :cool2:
J'ai mis le topic en [REGLE]

Chichi1er...

PS : je propose le surnom de "Flavioul les bons conseils" ou "Flavioul, le réparateur de coui***s" :lol2: Si vous me cherchez...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 20 Fev, 2008 14:02; édité 1 fois


Sauter vers: