Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] dysfonctionnements de la climatisation a répétition

Espace IV 2.2 DCI expression d'avril 2004. Cela à débuter en juin 2006, panne de clim nécessitant le remplacement du compresseur; fin aout 2006 repanne, la clim c'était mise en défaut, débuggage par RENAULT en 5 minutes par intervention via leur terminal informatique. Aujourd'hui avril 2007 re re panne. Plus de clim. Notez que depuis quelques jours le ventilo se mettait en marche très souvent même au démarrage véhicule stationnant dans un garage <19°.
Merci pour votre aide.

http://yelims.free.fr/CoupeDuMonde/Foot21.gifMorex: merci de lire la charte de publication et ainsi mettre le titre de ce topic en régles. Au prochain rappel, ce topic sera fermer. Merci :wink:
Dernière édition par OLIVE25 le Mer 18 Avr, 2007 08:04; édité 3 fois
Même problème.

Il y a 11 mois le compresseur de clim a été changé (1200€ , -30% après avoir contacté le service clientèle).

Il y a 1 mois, une durite du circuit de clim pète =>350€. Une semaine plus tard panne de clim => compresseur HS, heureusement c'est pris sous garantie.

Mais le nouveau compresseur n'est garantie qu'un mois, car on tiens compte du 1er compresseur changé il y a 11 mois!!On se moque de qui là?

2 compresseurs sur 85000km cela fait un peu beaucoup non?
C'est classique, on ne garantie pas la garantie. Je m'explique, si tu as une garantie constructeur de 2 ans et qu'une panne arrive au bout de 23 mois, la réparation ne sera garantie qu'un mois, la durée de la garantie constructeur.
Pour une panne avec participation de 100%, c'est pareil, pas de garantie desssu.

Pour beneficier de la garantie pieces et MO, il te faut.....une facture!!!
Des fois il est interessant d'avoir une participation de 80 ou 90% et de payer une petite partie histoire d'avoir une facture et une garantie.
_________________
Espace 3.0 Dci Initiale - 12/2003 - 18"
peps76 a écrit:

Pour une panne avec participation de 100%, c'est pareil, pas de garantie desssu.

Pour beneficier de la garantie pieces et MO, il te faut.....une facture!!!
Des fois il est interessant d'avoir une participation de 80 ou 90% et de payer une petite partie histoire d'avoir une facture et une garantie.


t'es sûr de ça?
_________________
Twingo SL Edition One Tce 90
Ex: R4F4, 2 R25 gts, clio 1 1.2, Lag II estate dci 120, Espace 4 2.0T, Trafic passenger 2.0dci, clio 3 1.2 16v.
Message Mar 08 Mai, 2007 08:05
peps76 a écrit:
C'est classique, on ne garantie pas la garantie. Je m'explique, si tu as une garantie constructeur de 2 ans et qu'une panne arrive au bout de 23 mois, la réparation ne sera garantie qu'un mois, la durée de la garantie constructeur.
Pour une panne avec participation de 100%, c'est pareil, pas de garantie desssu.

Pour beneficier de la garantie pieces et MO, il te faut.....une facture!!!
Des fois il est interessant d'avoir une participation de 80 ou 90% et de payer une petite partie histoire d'avoir une facture et une garantie.


Je nuance les propos de peps76, d'accord avec la première partie, dans le cas où une pièce est changée pendant le 23° mois de ta garantie, si celle-ci est de 24 mois au total, alors ta nouvelle pièce est garantie 1 mois.

Dans le cas d'une prise en charge à 100%, hors garantie, la pièce changée relève du régime commun des garanties : 1 an
La pièce étant alors garantie par le fabriquant de ladite pièce.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: