Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Df652 circuit capteur température amont turbine

Bonjour à tous
Je suis possesseur d'un Renault Espace 4 ph2 2.0dci 175ch de 2008, affichant un peu plus de 250000kms.
Je rencontre un problème depuis quelques temps, avec le message "Injection à contrôler". J'ai passé hier la valise (iCarsoft CR Max) qui m'a sorti le "DF652 Circuit capteur température amont turbine / Circuit ouvert ou court-circuit au +12V".
J'ai parcouru le forum, et j'ai pu voir que certains membres avaient rencontré ce même problème sur Megane par exemple, donc modèle / moteur différents. Le problème semble se résoudre en changeant le capteur indiqué. J'ai me semble-t-il trouvé la pièce défaillante sur le net (Palpeur température des gaz), mais je n'ai aucune idée de son emplacement, si ce n'est qu'elle est située avant le turbo, si j'ai bien compris.
Les symptômes du défaut sont les suivants :
Au démarrage, aucun message. Accélération au point mort, le régime peut monter à + de 3000RPM, pas de défaut. Par contre, sur route, notamment et toujours en montée, arrivé à 3000RPM, le message s'affiche. Perte de puissance immédiate, aucun autre symptôme (pas de raté, broutage, fumée etc). Le défaut disparaît au redémarrage du moteur, et il n'est pas mémorisé (la valise ne le trouve pas s'il n'est pas affiché).
Je n'ai pas de problèmes de régénération, mon moteur tourne normalement, aucune fumée à aucun moment.
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée à tous.
Message Jeu 10 Juil, 2025 16:07
en fait il est dans le carter du turbo côté turbine (fonte grise et pas alu )

c'est très chaud et encombré dans le coin avec les écrans thermique et le pré-cata qui doit être fixé juste a côté

edit : ajout du lien moche :

https://partsouq.com/fr/catalog/genuine/unit?c=RENAULT2019..amp;uid=45141&q=

clic pour agrandir
Dernière édition par Srg2 le Jeu 10 Juil, 2025 16:07; édité 1 fois

Sauter vers: