Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] ...des vibrations moteur dans pédale d'embrayage

Bonjour à tous

Heureux possesseur d'un Renault Espace IV (10/2004- 1000 kms), j'ai malgré tout un petit problème.
En effet, je ressens dans la pédale d'embrayage (uniquement moteur en marche) une vibration qui je pense est celle du moteur.
La vibration est un peu plus forte lorsque je roule et est aussi présente véhicule arreté et moteur en marche.
Quelqun a-t-il déjà eu vent d'un tel problème ?

Merci de prendre le temps de me répondre et à bientôt

Stany

tuxcarnav : mise en conformiter du titre !
_________________
Grand Espace IV 2.2 DCI
Cuir carbone foncé
10/2004
peut être un prob support moteur voir mon post scenic II vibration, est ce que ça ressemble à ça ?
Bonjour,
Pour information, je suis également propirétaire depuis 3 mois (juillet 04) d'un grand espace IV. En 3 mois j'ai également eu beaucoup de problèmes... cela fait entre autre 2 fois que Renault me change l'embrayage, boite de vitesse qui accroche, bruit arrière dans les virages, baguettes extérieures non fixées, capitonnage intérieur non fixé, jauge d'essence capricieuse... et j'en passe !
Voilà où nous en sommes
Sandrine
Tu veux le dire dans tous les topics ?
Tu devrais créer un topic pour expliquer tes pbs. a moins que toi aussi tu ais des pbs de vibration ? Ce qui explique l'intervention ici... C'est ca ?
Je pensais m'être inscrite sur un forum sérieux où l'on pouvait exposer sans animosité les problèmes rencontrés avec Renault ... je pense m'être complètement trompée... je pense plutôt que certains sont là uniquement pour s'amuser et pour être agressifs... continuez sans moi !
C'est parcequ'il est serieux que je te propose de nous expliquer calmement ton pb ...
Merci pour la réponse,

Je suis super content de ce véhicule. Plus cela va de l'avant, plus j'en suis content.

Ce petit problème de vibration a peut-être un rapport avec un silentbloc, je ne sais pas.

Comme c'est ma femme qui roule le véhicule et cela ne la dérange pas, je continue comme cela. Mais si quelqun a tout de même le problème et l'a résolu, je suis preneur

Merci et à bientôt
_________________
Grand Espace IV 2.2 DCI
Cuir carbone foncé
10/2004
J'ai le même problème sur mon Grand Espace 30000 km

La pédale d'embrayage vibre, en particulier lorsque l'on appuie dessus.

Renault m'a dit que c'était dû à la rigidité de la caisse et qu'il n'y avait rien à faire

Je n'ai pas eu envie de me lancer des des changements à tout va et hasardeux qui apportent parfois plus de problèmes que de solutions et je n'ai donc pas insisté.

J'ai l'impression qu'avec le temps, le phénomène s'atténue, ou alors c'est moi qui m'habitue.
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Des vibrations sur la pédale d'embrayage c'est quand même un peu normal. Après tout le câble est directement lié au bloc moteur-boite.

Par contre ce qui m'étonne chez moi c'est de ressentir de fortes vivrations quand le moteur des essuie glace se met en marche. Ce moteur n'est tout de même pas si puissant pour faire vibrer la voiture. Mais bon c'est peut etre aussi la vieillesse de ma voiture qui commence à se sentir.
marco laguna2.2d a écrit:
Des vibrations sur la pédale d'embrayage c'est quand même un peu normal. Après tout le câble est directement lié au bloc moteur-boite.


Ben non, totalement anormal ; pour info, il n'y a pas de câble, la commande est totalement hydraulique et elle utilise le liquide de frein pour actionner la commande d'embrayage. -> Donc aucune vibration à ressentir au niveau de la pédale.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Est-ce que le sytème de frein de parking automatique qui analyse le couple embrayage accélération ne complique pas le système et pourrait engendrer ce genre de vibration ?
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Certains capteurs entrent en jeu pour le frein de parking :

Capteur de position de la pédale d'embrayage
Capteur de pente
Capteur d'effort
Capteur de vitesse de roue

Un moteur éléctrique qui agit sur les câbles de freins arrières uniquement.

Le système est donc déssolidarisé du systeme classique hydraulique afin de servir éventeuellement de frein de secours en cas de défaillace de l'hydraulique...Donc pas de lien physique avec le système hydraulique
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Jeu 06 Jan, 2005 19:01
est ce qu'il n'y aurait pas un probleme de volant moyeur ou d'embrayage voilé ???

moi j'ai un une boite auto ... :lol:


Sauter vers: