Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Déraisonable d'envisager des amortissers AR Feu vert ?

Bonjour,

Nous avons depuis 5 mois un Espace IV 2.2 Expression de 2004 qui a les amortisseurs AR qui fuient d'après le contrôle technique.

Je viens de demander à mon concessionnaire qui me demande 375 €. Spe&dy me demande 235 pour des Monroe garantis 2 ans et d'après le site de Feu V*ert, ils proposent des amortisseurs d'un équipementier leader travaillant avec les plus grands constructeurs automobiles pour développer les amortisseurs à sa marque. La technologie est celle employée d’origine sur votre véhicule, c’est-à-dire hydraulique ou à gaz. pour 145 € pièce + montage avec garantie 5 ans ou 60 000 km et 195 si on fait en plus le contrôle et le réglage de la géométrie (mais je n'ai pas la moindre idée de savoir si c'est nécessaire pour l'AR ou pas).

Vous aurez compris mon dilemme :pense: : ce sont les vacances, donc budget déjà lourd, Renault préconise de changer ses amortisseurs tous les 60 000 km, donc ce serait bien si je pouvais :prie: sereinement me contenter des Feu vert, mais l'Espace est quand même une grosse voiture, donc lourde et je n'ai pas envie de prendre des risques. Mais entre des Monroe garantis 2 ans et des Feu vert "d'un équipementier leader" garantis 5 ans, j'hesite. En fait, je n'hésite pas, je choisirais les Feu vert mais je voudrais savoir si ce serait une bétise à vitre avis. Quels peuvent être les risques ?

Merci de m'aider à trancher
_________________
Espace IV 2.2 150 Expression de juin 2004 bleu orage TOEP
Bon, je rectifie : visiblement Feu vert n'aurait pas d'amortisseurs de leur marque pour l'espace (il y aurait une référence pour les espaces post 1996, mais pas réussi à me dire si donc ça s'adaptait donc de façon certaine sur un espace de 2004 :tourni: ).

DOnc en gros, il me reste les Monroe ou me ruiner chez Renault... à moins que vous n'ayez une autre suggestion...
_________________
Espace IV 2.2 150 Expression de juin 2004 bleu orage TOEP
J'ai changé mes amortisseurs arrière pour des Monroe chez Speedy et je n'ai jamais remarqué de différence avec les amortisseurs d'origine.

C'est le genre de pièce pour lesquelles je n'irais pas chez Renault payer presque 2x plus cher.
_________________
Le gras, c'est la vie
A combien de km avez-vous changé vos amortisseurs?
Mon Espace a 130000km et sur route défoncée, elle pompe horriblement. J'ai passé la même route avec une nouvelle Clio et c'était nettement mieux. :aw2:
Je ne demande s'il ne faut pas déjà les changer!
ca dépend si tu les as déja changé ou pas ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Non, ils sont d'origines.
et au CT ils passaient ?
sinon 130 000 c'est pas mal, tu devrais songer à les changer :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
au CT ils ne voient rien sur les amortisseurs, leur test est bidon.

130 000km il est grand temps de les changer ! (mais par contre la comparaison Espace / Clio n'apporte pas grand chose, les 2 voitures sont très différentes, même sorties d'usine...)
Bonsoir,
Oui 130 000Kms, bel exploit.
Il est recommandé de les changer à 80 000 Kms max.
Par contre, je me souviens sur une fiat tipo que j'avais, que j'avais fait changer mes amortisseurs contre ceux d'une fiat tempra.
Aucune différence après, ils ont tenus + de 100 000 kms.

il doit donc être possible de monter un autre modèle, reste à savoir lequel.
Dans tous les cas, il s'agira d'un modèle supérieur.

Bonne soirée.
_________________
Si tu ne sais pas demande,
Quand tu sais partage
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Mar, 2009 22:03
150 000 km sur mon Almera, et ils étaient comme neufs: pas terrible, mais faisant leur boulot :twisted:

Par contre, sur ma Vectra, à 200 000, ils étaient rincés, mais on me l'a volée avant que je les remplace...... :evil:
Message Sam 28 Mar, 2009 09:03
Quelqu'un a une idée du prix pour 4 amortisseurs?

Je sais qu'il y a pas mal de boulot surtout à l'avant (démontage partiel de la planche de bord).


Sauter vers: