Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Démarrage impossible, volant verrouillé [Réglé]

Bonjour,
Le véhicule est une Espace IV 2.2 DCI (sept.2002 donc plus sous garantie). Il est immobilisé car au moment de démarrer il m'indique le message suivant "Volant bloqué, tournez le volant" et donc du coup il ne démarre pas. Hors, mon volant n'est pas bloqué. Je peux le tourner dans tous les sens sans problème. Cependant, je n'entends plus le "clac" lorsqu'on insère la carte qui déverrouille le volant. Quelqu'un aurait-il eu le même problème et une idée pour le résoudre ? Merci beaucoup.
Bonjour, il faut tourner un peu le Volant et introduire la carte.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
C'est peut être ton capteur qui ne détecte plus que ta carte est enfoncée, il y avait eu un topic là dessus, de mémoire c'estait un Lag qui était concernée...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
A Robocop:
Il faudrait tounrer le volant AVANT de mettre la carte ? Il me semble l'avoir fait aussi.

A Chouet-Zer:
Il y aurait un autre capteur de détection de carte ? Car lorsque j'insère la carte à fond, le tableau de bord se met bien en marche, test des fonctions ok et le problème survient au moment d'appuyer sur le bouton. Je vais essayer de retrouver le topic de la lag
Je pense en effet que la partie 'transpondeur' fonctionne mais il y a une pièce en plastique dans le lecteur de carte et c'est ce bout de plastoc qui lache...Il nous faudrait que nos déterreurs de topics nous le fasse remonter...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Salut,

Il y a eu des cas de verrous de colonne de direction défectueux sur des Mégane II et peut-être aussi Laguna II. Si c'est le cas, aucune réparation possible, il faut changer la pièce.

A+
Tux
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Quelques liens (obtenus par une recherche...) :
- https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4582
- https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9356
Je te laisse chercher les autres...

A+
Tux
Décidément !
Tu dois tous les avoir !

A+
Tux
Mon problème vient d'être solutionné. La solution "miracle": Le véhicule a passé la nuit sans batterie. Au petit matin, remontage de la batterie et le véhicule a pu démarrer sans aucun message d'erreur. Une petit reset de l'électronique a l'air de lui avoir fait du bien. C'est quand même pas normal, ce genre de phénomène. En tout cas, je remercie tout ceux qui m'ont aidé pour ce problème. Continuez dans cette direction. En espérant que ma "technique" pourra peut être solutionner un problème similaire pour quelqu'un d'autre.
A+
Davy
Message Dim 06 Nov, 2005 22:11
Davy26, d'une manière générale cette technique, débrancher la batterie, m'a évité bien des allers et retour chez Renault.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.


Sauter vers: