Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] démarrage impossible espace 4 2.0 suite changement BVM

Bonjour à tous.
J'avais un problème de BVM PK4 ainsi qu'une fuite sur la crémaillère.
Je vois mon mécano qui m'a changé (en occasion) la PK4 avec le bi-masse, la crémaillère.
La boîte étant déposée, il a changé pour un embrayage neuf.
Tout remonté et bing, pas de démarrage du moteur (démarreur ok, arrivée GO ok mais pas de démarrage). Il n'aurait démarré qu'une fois normalement et depuis rien.
Rapatriement chez Renault, passage à la valise et diagnostic : capteur AAC en défaut (bizarre car on a rien démonté sur le haut moteur)
Commande du capteur AAC et PMH en même temps, echange des 2 et Bing : même problème...

Chez Renault, les mécanos me disent que ca pourrait venir du bi-masse avec une "cible" détériorée pour le capteur PMH, mais sur le 2.0 le capteur PMH est sur le vilebrequin, non ?

Alors qui a une idée du pourquoi du comment ?
Remettre le bi-masse d'avant réparation ?
Un problème d'anti-démarrage sur la crémaillère , Bi-masse ou boite ?
Je n'ai pas changé la colonne de direction.


Le capteur PMH sur le type moteur M9R est bien sur le vilo et non sur le bimasse ?
Qq'un peut me confirmer ?

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 10 Juin, 2016 08:06
Oui, le capteur PMH cible bien le vilebrequion, et pas le Volant.

Il n'y a pas eu de démontge du bas moteur pour verifier les coussinets?
La cible est un peu fragile et aurait pu être endommagée lors de l'opération
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 10 Juin, 2016 11:06
non, pas de démontage autres que boite/crémaillère
On regarde les fusibles coté passager cet aprem, les autres ayant été vérifiés côté conducteur

(suite au remontage, mon mécano m'a dit qu'elle avait tourné 1 fois, il l'a éteinte, puis redémarrée et là elle s'est coupée seule. Depuis, impossible de la démarrer. :cry: )

D'autres idées ?


Sauter vers: