Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Défaillance pression d'huile [Réglé]

Bonjour à tous,

Dimanche après midi après un roulage d'une dizaine de kilomètres, j'ai eu un BIP suivi d'un message "Défaillance Pression d'huile' sur le tableau de bord de mon espace IV, 2.0 150 qui totalise 72 Mkm, il a 4 ans et n'est bien sur plus sous garantie.

Arrêt sur le bas coté, coupure moteur, inspection sous le capot, rien à signaler.

Je remets le contact et plus de message !!! :?:

Je ne sais plus quoi penser du coup. Je vais faire un tour chez mon concessionnaire à Massy, si j'arrive à prendre rendez vous :lol:

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce message furtif? Une idée :idea: :?:

Merci de vos réponses

Didier 8)
_________________
Espace 4 Ph2 2.0 150 - 2007 - 72 MKm
TDM 900 - 2007 - 52 MKm
As-tu vérifié le niveau d'huile à la jauge du moteur ?
_________________
Grand Espace IV 2.2 Dci Privilège (06/2003)
oui vérifie ton niveau d'huile cela tes t'il arriver en monter ou en descente ?

Je te pose cette question car sin ton niveau d'huile est tros bas cela a pu desamorcais la pompe un petit instant et du coup chute de pression dans le circuit
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Le niveau d'huile à froid est au mileu de la jauge. Sur le tableau de bord au démarrage il est à son maximum (tous les petits ronds sont là).

J'y ai pensé à ce phénomène de déjaugeage, mais ça me parait quand même surprenant.

Ce problème et arrivé à un rond point, j'ai mis un peu de gaz pour m'insérer dans la circulation, et tout de suite après, le bip....

Lundi direction Renault. Je vais quand même remettre un peu d'huile .

La suite au prochaine épisode.

Didier
_________________
Espace 4 Ph2 2.0 150 - 2007 - 72 MKm
TDM 900 - 2007 - 52 MKm
Dernière édition par DidierA le Mer 15 Juin, 2011 16:06; édité 1 fois
Ca ressemblerait bien à du déjaugeage ... niveau un peu bas, un peu vite en rond point, toutes les conditions sont là ...

La jauge du tableau de bord me semble être très fantaisiste. Sur le mien, ça me mets un message d'alerte "niveau d'huile insuffisant" dès qu'il manque un quart de litre ... je devais régulièrement compléter (en gros tous les 10 000 km de mémoire). Depuis le remplacement du couvre culasse, il ne consomme presque pas d'huile.

Je pense que le 2.2 nécessite d'avoir toujours le maxi en huile.
_________________
Grand Espace IV 2.2 Dci Privilège (06/2003)
...ou alors tout simplement un capteur de pression d'huile défaillant :wink:
_________________
Espace dci 160
Cornic a écrit:
Je pense que le 2.2 nécessite d'avoir toujours le maxi en huile.


Sauf que DidierA a un 2.0 dCI :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Oups, au temps pour moi ... j'avais cru voir 2.2 dans la signature, en fait c'est "phase 2 2.0" ...

Désolé pour la confusion ...

Ca n'empêche qu'un petit déjaugeage ... :roll:
_________________
Grand Espace IV 2.2 Dci Privilège (06/2003)
Bonjour,

Après passage de la valise, pas de défaut constaté. :crazy:

Je vais rouler un peu dans les prochaines semaines et j'espère ne pas être embêté.

Merci de vos participations


A+

Didier :cool2:
_________________
Espace 4 Ph2 2.0 150 - 2007 - 72 MKm
TDM 900 - 2007 - 52 MKm
Personnellement je dirais plutôt un défaut du manocontact de pression d'huile (ou de sa connectique) .. .

Pour faire un déjaugeage a moins de le mettre sur le toit Le M9R est plutôt blindé .. (ya une plaque entre le carter huile et le niveau du vilo .. )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
+1

parceque pour dejauger un moteur alors que le niveau d'huile est correct, faut s'accrocher.
Bonjour,

Me revoilà avec 5000 km de plus au compteur sans soucis.

Ce matin en revanche, j'ai le message "panne pression d'huile" qui s'affiche, le Biiiiiip et l'afficheur "STOP" sur le tdb.

Le problème étant survenu à coté d'un garage Renault, je m'y suis posé et j'ai été voir l'équipe Renault Minutes, les seuls présents dans le garage.

Après quelques papotes avec le mécano qui a fait un contrôle visuel et sonore, RAS à première vue, sauf ce message qui s'affiche à l'accélération.

En synthèse, si c'est une erreur sur un capteur, il n'y a pas de risque, sinon, le moteur ne va pas apprécier.

Retour en stop pour Didier et la suite lundi quand l'atelier méca sera ouvert pour passer l'engin à la valise.....

Bon weekend

Didier
_________________
Espace 4 Ph2 2.0 150 - 2007 - 72 MKm
TDM 900 - 2007 - 52 MKm
Bonjour DidierA,j'ai lu les messages de ta mêsaventure si en 5000km le moteur n'a pas posé de soucis c'est surement un equipement qui de mauvaises informations. Un mal qui touche beaucoup de constructeurs,même les Allemends,mon cousin vend des allemendes (dites de lluxe),l'electronique,les capteurs ect.....gafouillent aussi. Il n'y a pas que les Renault comme certains le racontent,je fais 60 000km p
ar an et toujours pas de panne immobilisante. En espérant que ce rien de grave sur ton Espace,sympatiquement
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Hello,

C'est certainement ça, un capteur ou un faisceau qui bagotte, mais bon, le pari est trop gros pour moi. Je préfère ne pas prendre le risque.

J'ai déjà suffisamment de petites tuiles qui m'arrivent en ce moment pour ne pas aller chercher les grosses :lol:

Bye

Didier 8)
_________________
Espace 4 Ph2 2.0 150 - 2007 - 72 MKm
TDM 900 - 2007 - 52 MKm
Bonjour,

L'atelier mécanique vient de me passer un coup de fil plutôt rassurant, l'erreur provient du mano contact de pression d'huile, dixit le mécano et la valise.

153 euros quand même :x

Je récupère mon véhicule demain, suite au prochain numéro

Didier 8)
_________________
Espace 4 Ph2 2.0 150 - 2007 - 72 MKm
TDM 900 - 2007 - 52 MKm
Bonjour,

J'en ai profité pour discuter avec la personne qui m'a restitué la voiture, cette panne il ne l'avait jamais vue auparavant sur le M9R (ou MR9, ou 9MR je ne sais plus :lol: )

Tant mieux, pour l'instant , ça roule.....

Didier 8)
_________________
Espace 4 Ph2 2.0 150 - 2007 - 72 MKm
TDM 900 - 2007 - 52 MKm
2.0 dCi = M9R :wink:
Salut Didier,donc c'est un mano contact qui mesuse la pression d'huile qu'il a fallu changé si j'ai bien suivi! A 153€ l'intervenssion c'est rageant :hum2: A +
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
En même temps sur un M9R la place pour travailler dans le moteur c'etait en option
Message Mer 21 Sep, 2011 20:09
Ah bien possible Jean,Didier doit pouvoir le confirmer,je ne connais pas ce moteur je ne l'ai jamais vu,sur ma Velsatis c'est le G9T (2.2 dci)que j'ai si je me trompe pas :!:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150


Sauter vers: