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[Espace IV] Décharge de batterie

Bonjour à tous,
Espace IV phase 4 2,0 DCI 16V 175 CV BA Alyum de 2013 125000 Km
Depuis quelques mois, la batterie se décharge au bout de 8 jours d'inactivité rendant impossible le démarrage sans batterie auxiliaire et cordons a demeure dans le coffre. Dans les premiers temps j'ai pensé a une batterie HS, je l'ai donc changée par une neuve....... mais idem. Après pas mal d'investigations et de contrôles électriques divers, ne trouvant rien d'anormal, j'ai confié la voiture à un spécialiste (electrique renault). A bout de 3 jours de tests le résultat est :rien a signaler pas de consommation anormale. Je suis donc de nouveau dans la phase investigation. J'ai vu dans un forum que cela pouvait etre le ventilo de la clim qui reste sous tension (relais R17?) Sauf que dans la boite à fusible et relais je n'ai pas de relais R17?
Merci d'avance a ceux qui pourraient m'orienter.
JBN[/img]
Ci joint la platine fusibles et relais.
clic pour agrandir
salut, j’ai le même problème que toi sur un Renault espace 4 2.0 dci 175 de 2008 , si j’enlève le fusible 60 A F 21 je n’ai plus de problème de fuite de courant mais Après, tu ne peux plus démarrer la voiture, ni ouvrir et fermer les portes sans le fusible.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 15 Juin, 2024 00:06
A chaque fois qu'on est confronté à un soucis de fuite de courant... la solution passe par des heures de recherche... il fait inspecter le faisceau électrique qui decoule du fusible, jusqu'au consommateurs.
Il y a des chances que tu tombes :
* soit sur un équipement électronique malade qui ne part jamais en veille..
* soit sur un faisceau blessé qui fuit doucement à la masse.

Bon courage à vous deux dans vos recherches ;)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
salut, je te remercie d’avoir répondu, Le fusible F 21 60 A qui me pose problème, Il alimente trois circuits(260,645,710), 260. C’est la boîte à fusible en dessous du tableau de bord à gauche 645 c’est le boîtier noir qui éclipse est dessus et 710 c’est le petit fusible qui est entre les deux sièges conducteur., Je sais où effectuer mes recherches, je pense que j’ai un problème au niveau du 260, ou 645, mais le problème c’est qu’il faut démonter le tableau de bord pour y accéder!
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 15 Juin, 2024 11:06
Je t'ai annoncé que ça serait très long. Et on ne pourra pas d'aider à distance sur le démontage pour avoir accès aux différents éléments.
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j2c
Membre d'honneur
Message Sam 15 Juin, 2024 11:06
Avant de tout démonter, tu peux :
Retirer tous les fusibles de la boite à fusible habitacle.
Puis remettre fusible après fusible, et mesurer la consommation sur le fusible F60.
Dès que tu remets un fusible, attends 1 bonne minute avant de tirer une conclusion.
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Message Sam 15 Juin, 2024 13:06
pour le démontage, c’est pas un problème, je ferais ça sûrement quand je serai en vacances car j’utilise mon espace tous les jours,je vais essayer de voir juste pour chercher un peu le week-end si j’ai le temps,est ce que tu as déjà entendu parler de mise à jour du boîtier uch pour corriger ce problème de consommation de courant ?


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