Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Décharge batterie rapide

Bonjour,

sur mon espace IV de fin 2003 (3.5V6 initiale), si je reste sans l'utiliser pendant 8 à 10jours, je suis dans l'impossibilité de le démarrer

C'est la 2e fois ou cela me le fait et je pense que mon circuit de charge est ok car j'ai rouler de nuit avec une batterie plus faible et j'ai tenu tout le trajet sans soucis (xenon, essui-glaces....)

la batterie est d'origine donc j'hésite à la changer tout de suite ou vérifier si j'ai pas un consommateur parasite :aw:

la batterie d'origine est une 85Ah à 180€ :tourni: chez renault

Avez vous le même problème :irony: sur vos espaces
La batterie a 4 ans et probablement en fin de vie. Elle ne tient plus sa charge. Pas besoin d'acheter cela chez Renault, bien regarder les caractéristiques (A et Ah) et l'acheter en grande surface ou chez un accessoiriste auto.
Salut

Mon père a le même probleme avec sa Velsatis 3.0DCi:
Impossibilité de démarrer après une certaine periode
même avec une batterie neuve, la plus grosse
batterie Renault qui rentre dans une Velsatis une 85Ah/800A !
(celle d'origine est une 75Ah/720A)

Le garage n'arrive pas à trouver le consommateur électrique,
surtout que cela ne le fait pas à tout les arrêts prolongés...

Tout ce que l'on sait c'est que c'est un gros consommateur, car la batterie arrive à se vider en une nuit parfois !

Donc pour l'instant il se balade avec l'ancienne batterie dans le coffre avec des câbles de démarrage.

@+
_________________
Good morning Professor Falken, Shall we play a game ?
Dernière édition par lightman le Dim 03 Juin, 2007 12:06; édité 1 fois
Merci
Pour l'instant ma petite batterie tient le choc c'est une 55Ah montée samedi.

Celle d'origine est effectivement la plus grosse 85Ah 800A et dans cette taille 31.5cm de long maxi il n'y a que renault qui fait. Chez feu-vert, norauto, supermarché dans cet ampérage c'est pour des camions avec de la place sous le capot (35cm).

Je vais voir si la charge tient avec celle la. Pour info j'ai l'alarme renault en + de l'équipement de série.
lightman a écrit:
Salut

Mon père a le même probleme avec sa Velsatis 3.0DCi:
Impossibilité de démarrer après une certaine periode
même avec une batterie neuve, la plus grosse
batterie Renault qui rentre dans une Velsatis une 85Ah/800A !
(celle d'origine est une 75Ah/720A)

Le garage n'arrive pas à trouver le consommateur électrique,
surtout que cela ne le fait pas à tout les arrêts prolongés...

Tout ce que l'on sait c'est que c'est un gros consommateur, car la batterie arrive à se vider en une nuit parfois !

Donc pour l'instant il se balade avec l'ancienne batterie dans le coffre avec des câbles de démarrage.

@+


Bonjour

Concernant le probleme de decharge de batterie sur velsatis 2003, j'ai exactement le meme probleme, decharge en une nuit certaine fois, et des fois, un mois sans soucis.

J'ai cru entendre un soir, que les ventilo du radiateur tournaient (sans carte dans le contact), donc a verifier.

Deposé 4 fois chez renault, ils n'ont rien trouvé ....
si tu As des infos, je suis preneur

a+
David
_________________
Vel Satis Initial Gris Sidéral DCI V6 3L 2003 126KKM
Message Dim 10 Juin, 2007 11:06
une piste ici


Sauter vers: