Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Décapitonnage porte arrière. [Réglé]

Bonsoir à tous !

Je me suis fait cassé ma petite vitre arrière droite. Après avoir réussi à me faire ramener de France la vitre rapidement (au lieu des six semaines au moins de l'importateur local...) je veux la changer maintenant. J'ai bien suivi la documentation technique pour commencer à décapitonner la porte (la commande de vitre électrique puis 3 vis à enlever) mais je n'arrive pas à déclipser le garniture. Y-a-t-il un truc ou faut-il y aller tirer violemment le bas vers soi ?
Dernière édition par matriochka le Mar 16 Dec, 2008 12:12; édité 1 fois
Généralement il faut tirer mais je sais ça fait peur, en fait tu as un joint "mou collant"genre chewing gum noir qui colle tout le tour de la garniture sur la carrosserie.

Avec un couteau tu peut espérer ne pas à avoir à tirer comme un bourrin (chameau ??) .

Après tu attaques les clips en plastique et là y-a plus qu'à prier ... (au fait même si t'en pète un c'est pas dramatique mais plus, faut s'inquiéter ...)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci du conseil, j'ai tiré comme un dromadaire et j'en ai cassé quatre sur 8 !
Maintenant je cours les concessionnaires pour retrouver des clips !
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 16 Dec, 2008 13:12
Le mieux aurait été de se servir d'une vielle fourchette pour faire levier!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Transam a écrit:
Le mieux aurait été de se servir d'une vielle fourchette pour faire levier!


J'ai essayé mais la vielle fourchette s'est tordue, il faut vraiment tirer comme un bourricot
!
Dernière édition par matriochka le Mar 16 Dec, 2008 13:12; édité 1 fois
Message Mar 16 Dec, 2008 23:12
Je ne sais pas si c'est pareil mais sur mon ancienne lag 2, il fallait commencer au niveau du HP en haut de la porte coté charnière car il y avait un endroit sans se joint et c'est plus facile de commencer par la.
Une fois qu'on a soulever un peu après ça se décolle plus facilement.
Moi j'ai tjs fais avec des baguette en bois de plus en plus épaisse pour ne pas rayer la porte. Bon courage.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO


Sauter vers: