Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Craquements portières arrières

Bonjour,

Je cherche désesperément une solution aux "craquements" que l'on peut entendre unqiuement à l'arrière lorsqu'on est assis à gauche ou a droite (au milieu on entend rien). Ils semblent provenir du haut de la portière (les joints ont déjà été lubrifiés).

Pour rappel : Espace IV ph2 de juin 2007, 16 000 km.
Ces craquements sont apparus vers 10 000 km. Je pense que c'est un problème connu car je suis déjà monté dans d'autres Espace qui avaient le même problème.

Merci pour votre aide.
Dernière édition par Lapa le Jeu 03 Jan, 2008 18:01; édité 1 fois
Ah oui, j'oubliais, cela se produit lors de virages et sur route dégradée.
On l'entend uniquement à l'arrière. Lors de grands froids on entend rien, comme si c'était un problème de rigidité. Ce bruit est apparu progresivement.

Merci.
Personne ???
Salut,

J'y ai regardé d'un peu plus près. Pour moi, cela vient du haut des vitres (joints ou bien, la vitre qui remonte trop). Que faut-il faire???

Merci.
Aller chez Renault par exemple pour appliquer une solution bien connue ?

@+
Bonjour,

Quelle serait la solution bien connue que Renault applique ? Est-ce uniquement sur Espace ??

Merci.
Salut, oui uniquement sur Espace pourquoi ? il y'en a 2 , la premiere consiste à remplacer les agraphes de panneau de porte, l'autre s'applique apres quelques vérification de la fixation du joint d'étanchéité de porte.

Désolé, je ne t'en dirai pas plus ici .

@+
Ca s'appelle une OTS sur plainte du client :mrgreen:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
Ca s'appelle une OTS sur plainte du client :mrgreen:


Euh... une note technique verte ;) et pas une OTS .

@+
Un tout grand merci à Fliavioul. A voir pour cette note technique verte lors du prochain entretien...

@+
Bonjour
J ai le meme probleme sur mon espace 4 phase 2,
en y regardant de plus pres cela viens des 2 charnieres des portes passagers ,j ai lubrifié le bruit diminue mais ce n est pas le top apres mes vacances je passe chez rono
je vous en dirait plus ...
bonne route a tous
_________________
Grand espace IV ph2 2.0 dci 175 FAP privilége carminat
Dernière édition par scouss le Mar 15 Juil, 2008 17:07; édité 1 fois
bonjour,

je ne vais pas vous dire que cela me rassure, mais j'ai également des "craquements" ou bruits venants des portières ou des montants, difficile de localiser precisemment en roulant.

je pense que je vais devoir aller en parler à mon garagiste préféré...

encore merci pour vos infos
_________________
Laguna estate Bose edition, dci 150cv
Salut,

C'est sympa de nous tenir au courant car lors de l'entretien ils ont simplement graisser le serrures et lubrifier les joints des vitres mais cela n'a rien changé :( Si vous avez la solution, merci de nous la faire partager.
J'ai eu le même problème durant un an sur mon Espace IV-2 d'avril 2006, Diagnostic serrure de la porte avant droite à changer. Problème résolu en 48 heures avec une Laguna III GT en prêt... Ils auraient pu mettre dix jours à la changer, ça ne m'aurait pas dérangé. Le craquement se ressentais le plus au niveau du pied milieu.
Dernière édition par matriochka le Mer 03 Sep, 2008 20:09; édité 1 fois
bonsoir à tous,

ça y est, je suis allé voir mon garage préféré pour leur parler notamment du problème de craquements.

après un p'tit tour avec un mécano bien sympa, son verdict est tombé: faut mettre un peu de graisse "blanche" au niveau des serrures, plus precisemment au niveau du "U" fixe sur lequel vient la serrure.

deux coups de cuillère à pot plus tard, miracle, plus aucun bruit perturbateur.
les ruits venaient donc bien deu frottement des machoires de la serrure sur ce "U"

Ils avaient du trop la nettoyer avant que je n'en prenne possession.

il me faisait remarquer que les espaces avec TOE peuvent "couiner", du fait de la rigidité plus faible de la caisse due au TOE justement.

voila voila, merci renault, ma voiture est maintenant bien plus silencieuse.
_________________
Laguna estate Bose edition, dci 150cv
je viens de récuperer mon espace ce jour et problemes resolus de craquement aux portes arrieres en graissants les serrures,ça fait des mois que c'est en cours,avant d'en arriver la ils m'ont tous changé,les charnieres ,les pieds de portes et j en passe ...........
_________________
Grand espace IV ph2 2.0 dci 175 FAP privilége carminat
Message Ven 31 Oct, 2008 09:10
Bonne nouvelle alors !

Merci pour ce retour, c'est toujours sympa!


Sauter vers: