Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] courroie accessoir sur espace iv 3.5l v6

bonjour
je vient de faire ma revisions moteur et l agent renault me dis que ma courroie d accessoir est a changer 47800 kms et 5 ans et demie d ancienneté j avoue que je m y attendais mais 1 kit courroie a 112.49€ ht et main d oeuvre a 89.84€ ht pour un total de 241.98€ toujours hors taxe sa demenage en plus sous reserve de demontage esce normale d autan que l on m avaits dis que c etait a 120 000kms 4 ans pour une courroie de distribution ok mais l accessoire jpensais que l on pouvait attendre j aimerai avoir des avis sur ce sujet bien que pour moi faut le faire faire :cry:
_________________
grand espace IV 3.5 l v6 245 cv de 2002 gpl puis lincoln navigator ultimate de 2007 et toujours le pt cruiser 2.4 l gt turbo de 2003 et revient avec espace iv ph 2 initiale v6 3.5 l de 2008 en gpl
une courroie d'accesoire vaut entre 15 et 20€ (trapezoidale), je pense qu'il compte aussi la pompe à eau qui vaut dans les 80€ pour le prix du kit

mais après le cout de la main d'oeuvre n'est pas élevé
cyril76 a écrit:
une courroie d'accesoire vaut entre 15 et 20€ (trapezoidale), je pense qu'il compte aussi la pompe à eau qui vaut dans les 80€ pour le prix du kit

mais après le cout de la main d'oeuvre n'est pas élevé


pour la main d oeuvre ok la courroie a 15€ mais la pompe a eau generalement est pris sur la distribution j ai chercher et pas trouvé d image du moteur surtout que c est des galets tendeur et enrouleur et c est pas la distri c est une chaine cher quand meme pour un forfait :cry:
_________________
grand espace IV 3.5 l v6 245 cv de 2002 gpl puis lincoln navigator ultimate de 2007 et toujours le pt cruiser 2.4 l gt turbo de 2003 et revient avec espace iv ph 2 initiale v6 3.5 l de 2008 en gpl
Message Mer 04 Juin, 2008 20:06
je pense que l'entrainement de la pompe à eau est fait par la courroie d'accessoires. A priori il y a un passage coté roue pour y accéder (du moins sur la vel satis)


Sauter vers: