Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Corrosion (point de rouille/cloque)

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu depuis quelques semaines de l'apparition à deux endroits de points de rouille avec un aspect cloqué sur mon Espace IV (08/2003).

A ces endroits précis, il y a une sorte de peinture verte, qui n'a rien à voir avec la couleur de carrosserie. J'avais déjà remarqué cette "peinture verte" mais sans y faire attention. Aujourd'hui la rouille avance à vitesse grand "V"

Quelqu'un a-t-il rencontré le même type de problème ?

Bas de porte ARG.
clic pour agrandir


Feux ARG
clic pour agrandir
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Lun 21 Mar, 2011 12:03; édité 2 fois
Personne ayant eu des problème de corrosion sur Espace IV ? :gni:
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 25 Mar, 2011 18:03
Non jamais rencontré, mais sache que tu as une garantie anti-corrosion sur ta voiture (de mémoire 10 ans de garantie), donc n'hésite pas à aller chez Renault :wink:
Je ne vois pas de corrosion sur la 2ème photo ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Regarde sur le dessus du chrome, un peu à droite du logement de l'ampoule plus foncé, on peut voir une zone verte un peu piquée - mais il faut bien regarder, sans la photo d'au dessus pour avoir la couleur dans l'oeil je n'aurais probablement rien vu.
Oui désolé pour la qualité de la 2ème photo. C'est effectivement sous le bloc optique.

Il va en révision la semaine prochaine, je vais le signaler.

Bien entendu je m'attends à la posture habituelle : Pas pris en garantie !
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Quelques news : selon la concession où j'ai fait ma dernière révision, il semble que le véhicule ait été en peinture sur cette partie (...oeil d'expert du chef d'atelier...)

Par contre il a refusé de regarder dans l'historique du véhicule pour me dire si cela avait été fait dans le réseau Renault. Selon lui ce sont des informations confidentielles, même si je suis aujourd'hui le propriétaire du véhicule.

Enfin disons que je suis propriétaire des malfaçons, mais pas de l'historique...

J'ai envoyé un mail au précédent propriétaire pour voir s'il a conservé des documents : déclaration à son assurance, factures, etc..

...et s'il accepte de me les transmettre.

Je sens que cela va être pour ma pomme... :langue:

Une idée de coût pour repeindre toute la partie ARG ?
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Dernière édition par Vince Clorto le Mar 19 Avr, 2011 16:04; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 19 Avr, 2011 18:04
Vince Clorto a écrit:
Par contre il a refusé de regarder dans l'historique du véhicule pour me dire si cela avait été fait dans le réseau Renault. Selon lui ce sont des informations confidentielles, même si je suis aujourd'hui le propriétaire du véhicule.


Si il veut pas rendre service à son client il reste une seul solution : Aller voir ailleurs :roll: :wink:
Étant propriétaire du véhicule, il as parfaitement le droit de te donne son historique ;)


Sauter vers: