Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] contenance de la réserve carburant

Quelqu'un peut il me dire quelle est la contenance de la reserve carburant Espace IV 2.0 T Essence à partir du moment ou le rectangle de la jauge commence à clignoter . merci pour vos réponses toujours bienvenues.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 16 Fev, 2008 22:02
Salut! ::hello_001::
En général, la quantité de carburant restante quand le voyant de réserve s'allume est d'environ 10% de la capacité du réservoir.

Je précise bien "environ" car le voyant n'est qu'une alerte afin de t'inviter à faire le plein.

Ne jamais l'inclure dans l'autonomie pour un trajet long!
C'est comme ça qu'on se retrouve le pouce en l'air sur l'autoroute des vacances à maudire tous ceux qui te taillent un short en se foutant de ta gueule!

Petit P.S (à ne surtout pas mal prendre!): Un p'tit "Salut" serait si agréable à lire en début de topic! :)
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Salut

Merci pour ta réponse Transam et ton conseil de convivialité en début de post.
Bonsoir,

Environ 110 kms pour moi !
Soit environ 8/9 litres, ce qui correspond aux 10% cités ci dessus
filmo910 a écrit:
Espace IV 2.0 T Essence à partir du moment ou le rectangle de la jauge commence à clignoter


En général, le message réserve de mon espace s'affiche alors qu'il reste une autonomie d'environ 80km.
Je suis tombé une fois en panne sèche bien que l'autonomie affichée était de 10km.
_________________
Espace IV 2.0T Privilège Vert Amande 11/2002 119000km
Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km
Dernière édition par patrickpatrick le Mar 04 Mar, 2008 23:03; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mar, 2008 09:03
patrickpatrick a écrit:

Je suis tombé une fois en panne sèche bien que l'autonomie affichée était de 10km.

Bizarre, je pensais que l'autonomie restante ne s'affichait plus quand on était en réserve pour justement éviter ce genre de problème :pense: .
_________________
2.0 dCi inside.
ProV1 a écrit:
patrickpatrick a écrit:

Je suis tombé une fois en panne sèche bien que l'autonomie affichée était de 10km.

Bizarre, je pensais que l'autonomie restante ne s'affichait plus quand on était en réserve pour justement éviter ce genre de problème :pense: .


il me semble aussi :sifflote:
Message Mar 27 Mai, 2008 20:05
Sur mon Espace IV, l'autonomie est bien affichée en étant dans la réserve.

Néanmoins, c'est la consommation qui n'est plus recalculée donc l'autonomie n'est qu'approximative.
_________________
Espace IV 2.0T Privilège Vert Amande 11/2002 119000km
Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km


Sauter vers: