Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Contact d'ouverture de porte

Bonjour à toutes et a tous

J'ai mon espace qui me joue quelques tours lors de l'ouverture de ma portière conducteur (avant gauche....je précise des fois qu'un UK lise ce post...). Bref, une fois sur deux ma porte n'est pas détectée comme ouverte ; donc :

Pas d'extinction des feux lorsque ceux-ci sont allumés d'une manière auto
Pas de déverrouillage centralisé
Pas de témoin au TdB
etc...

Je suis équipé d'un système qui permet l'interdiction de l'ouverture des portes arrières éventuellement (précision qui peut être utile pour ceux qui vont m'apporter la reponse à ma question)...que voici :

Quel est le contact qui permet cette détection, sachant que j'ai testé tout en étant à l'intérieur de la voiture, poignée en position d'ouverture et porte plaquée contre l'habitacle -> pas de détection, porte en ouverture légère et là -> détection....comment ça marche SVP ? :roll:

Thanks for the answer... :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Salut,
J'ai eu le même pb sur ma VS et la même portière (AV gauche)
Cause: contact de porte intégré à la serrure HS.
Conclusion: serrure entière changée (sous garantie)
Il y a un sujet (même plusieurs) qui en parle
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Merci Fanfan, je vais lancer une recherche ::hello_001::
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Salut,

J'ai eu ça sur ma Laguna, deux portes pour l'instant...

Tu as ça par exemple : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9105

A+
Tux
Merci tuxcarnav ::forum_002:: , c'est assez édifiant...j'ai essayé l'option claquage 'violent de la porte', à priori ça marche (pour l'instant), j'espère que les charnières ont bien encaissé le choc, mais bon, je ne m'éviterai pas un petit tour chez Renault, car au verrouillage depuis maintenant plusieurs semaine, la serrure droite fait un bruit d'enfer genre (chttaaaaacccckkkkkk) et comme j'ai activé l'anti car-jacking, ça fait un sacré bruit quand je commence à rouler....des fois je me demande si mon Espace IV n'est pas une Laguna II déguisée ::malades_013:: :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Salut,

Ces deux véhicules sont assemblés dans la même usine... peut-être sur les mêmes chaînes de montage ! Alors...

Bonne chance !

A+
Tux
J'ai aussi fait changer une serrure de porte qui faisait crouuuuuic à l'ouverture (appui sur le bouton de la carte)... (Serrure arrière droite).
Message Sam 08 Oct, 2005 18:10
Salut Lagaf,

Je vais prendre un rendez-vous chez ma concess préférée...vont être content de me revoir...y'avait longtemps....1 mois.. :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: