Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Consomatiom d'huile et claquement moteur (2.2dci)

:oops:
bonjour
mon véhicule à 78000kms, 2.2dci, 2003
il s'est mis à consommer de l'huile, pas de fuite , et le moteur fait un bruit important du coté droit.
je crains le pire, j'ai vécu des gros problèmes avec un 2.1 rte suite à un changement de courroie de distribution, qui c'est soldé par un ech standart, et une grosse facture, je pensai etre tranquille avec un véhicule achetez neuf, ça me semble raté
vraimment renault!!!!!!!
Dernière édition par Morex le Sam 11 Nov, 2006 10:11; édité 1 fois
Bonjour,

Alors pour bouffer de l'huile et ne pas avoir de fuite plusieurs solution...
- Soupape qui fuit, fumée blanche au pot
- Segment HS (ce que je douterai quand meme) fumée blanche.
- ou ce qui pourrait etre plus probable turbo qui boufferai de l'huile et la fumée bleuatre normalement.
Tu pourrais déjà démonter tes bougies de préchauffage et voir la tete qu'elles ont, si il y en à une qui est huileuse et bien la c'est soit une soupape segment voir joint de culasse.

Tu n'as jamais eu de surchauffe avec ce véhicule ???
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
merci de ta réponse aussi rapide
je ne suis pas vraimment mécano et surtout pas équipé
sinon non jamais de surchauf , seul prb rencontrés vanne egr et rapelle renault!!!
@+
Il correspond à quoi ton bruit si tu pouvais le décrire ??
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
eh bien c'est dur, un claquement regulier et en arriere plan ça ratatouille, je m'excuse mais mettre des mots pour des bruits pas evident
Est ce que ce bruit suit ton regime moteur ??

Par exemple si tu as un claquement est ce que si tu accélaire le claquement s'accélaire aussi en s'accentuant un peu ??

Si oui, alors la je penche pour une soupape de morte, mais il faudrait enlever les bougies pour voir la tete qu'elles ont la au moins tu sera direct si oui ou non cela vien des souspapes joint de culasse ou segmentation.

Mais bon joint de culasse tu n'aurai pas de claquement, donc pour ma part soit soupape soit turbo
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Au niveau des OTS, tu es bien à jour, poulie Damper changée ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ChouetSmith a écrit:
Au niveau des OTS, tu es bien à jour, poulie Damper changée ?



quoi jamais entendu parlé de cela, toutes les infos que renault m'a envoyé pour ots ont été traitées sur le champ, chauffage embrayage ect
connais tu le n° d'ots
merci
Re,

Tu as quelques précisions ici :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=14603&highlight=poulie+damper
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
encore merci pour l'info, comme j'ai pris rdv pour un Diagnostic, je ne manquerai pas de leurs demander si je suis concerné par cet ots
@+
encore moi , en fait je n'ais pas de fumée blanche à l'échapement elle est noire et à une odeur d'huile brulée, une tierce personne me dit que le bruit n'est pas signicatif et qu'il lui semble léger,il le califis de claquement et se situ du coté passagé
@+
philoupanam a écrit:
encore moi , en fait je n'ais pas de fumée blanche à l'échapement elle est noire et à une odeur d'huile brulée, une tierce personne me dit que le bruit n'est pas signicatif et qu'il lui semble léger,il le califis de claquement et se situ du coté passagé
@+


Attention les OTS il ne t'envoye pas toujours une lettre. Quand tu iras la bas demande leur de regarder si il reste des ots a faire sur ton véhicule il le verrons tout de suite.
Pour ton bruit c'est vrai que cela n'est pas évident, moi meme mon 2.2dci fait du bruit mais c'est normale apres tout dépend si tu à un vrai claquement assez fort ou pas.
A friod c'est normal qu'il claque mais à chaud tu devrait plus entendre le turbo que le moteur quand tu charges. Fumée noir tout à fait normal, par contre la petite odeur d'huile ...
De toute façon si tu consomme de l'huile c'est que il y as une fuite à un endroit
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Petite question est ce que ta vanne EGR est récente ou pas.
Car il faut ce méfier de cette satané vanne.
Elle peu provoquer des consommation d'huile si elle n'est plus tres etanche, il y a une personne de ce forum qui à vu ça voiture fumée blanche à cause d'elle. (En générale qui dit fumée blanche dit brulage d'huile)
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
xxxvanouxxx, arrête de dire n'importe quoi si tu ne connais pas grand chose en mécanique.

Oui, les vannes E.G.R deffectueuses peuvent faire fumer blanc un moteur, mais dans ce cas là c'est pas à cause d'une consommation d'huile mais à cause d'une très mauvaise combustion du carburant (manque d'air) :eyes:
elle a été changée il y à peu près 30 000kms
Morex a écrit:
xxxvanouxxx, arrête de dire n'importe quoi si tu ne connais pas grand chose en mécanique.

Oui, les vannes E.G.R deffectueuses peuvent faire fumer blanc un moteur, mais dans ce cas là c'est pas à cause d'une consommation d'huile mais à cause d'une très mauvaise combustion du carburant (manque d'air) :eyes:


Alors mon petit bonhomme je t'arrete tout de suite mon pere et mon oncle son diéséliste et ils ont déjà eu le cas sur des renaults, alors arrete TOI de critiquer les autres personnes lorsqu'il évoques des SOLUTIONS possible
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Dit leurs qu'ils viennent me dire techniquement comment une vanne E.G.R deffectueuse provoque une consommation d'huile :!:

A mon avis ils risquent d'avoir dus mal à me fournir une explication :mdr:
Dernière édition par Morex le Dim 12 Nov, 2006 11:11; édité 1 fois
elle a été changée il y à peu près 30 000kms
apres une visite chez mon agent renault, pas d'échapement gras rien au turbo, fumée pas plus que la normal, et pas de fuite visible, tout cela reste un mystère, on ma fait les niveaux et demandé de faire 500kms à suivre, pour le bruit c'est un RENAULT!!!!!!!!!!!!!
philoupanam a écrit:
:oops:
bonjour
mon véhicule à 78000kms, 2.2dci, 2003
il s'est mis à consommer de l'huile, pas de fuite , et le moteur fait un bruit important du coté droit.
je crains le pire, j'ai vécu des gros problèmes avec un 2.1 rte suite à un changement de courroie de distribution, qui c'est soldé par un ech standart, et une grosse facture, je pensai etre tranquille avec un véhicule achetez neuf, ça me semble raté
vraimment renault!!!!!!!


Je reviens sur ton ressenti. Ta conso d'huile, c'est quoi, 1L aux 1000 kms, Quelle consommation as tu remarquée ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Ven 24 Nov, 2006 14:11
eh bien 2l en 17000kms, puisque depuis ma révision des 60000kms, je n'ai rien remarqué et que c'est la jauge electronique qui m'a averti !!


Sauter vers: