Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Clim espace IV

Bonjour,

Voila mon probeme est celui-ci, je suis en vacances actuellement et par chance le soleil est au rendez-vous seulement aujourd'hui alors qu'il faisait 31° je rentre dans la voiture clim reglee sur 22, elle se met en route durant environ 2 minutes puis plus rien, en fait plus de soufflerie car en approchant la main tout pres des buses on sent l'air froid. J éteint le moteur puis redémarre et la elle refonctionne 2 min et ensuite de nouveau plus de ventillation. Qqun aurait il déjà rencontre ce probleme ?
Merci d'avance pour votre aide.
Il s'agit d'un espace IV 1.9 dci de 2005
Personne pour m'aider :bluecry:

Je viens de remarquer que la ventilation ne fonctionne pas si la différence de t° ext et celle demandée est trop importante, hier il faisait 31° ext et la clim réglée sur 22°, la ventilation s'est mise en route durant 1 min puis plus rien, j'ai donc éteint le moteur et avant de redémarrer j'ai réglé la clim sur 26° et la pas de problème. Pourrait=il s'agir d'un capteur défaillant ???
Toujours aucune réponse :-/

C sympa on se sent vraiment seul :|

Bon je vais d'em..... et si je trouve le problème, je vous tiendrais au courant en cas ou cela arriverait a qqn d'autre afin qu'il se sente moins seul :wink:
Si tu règles la ventilation en manuel (pas en automatique) le ventilo habitacle fonctionne en continu ou il s’arrête au bout de qq temps?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 18 Aoû, 2012 08:08
Je rajouterais une question, quel age/combien de kilométre a ton filtre habitacle ?
JeanValgeant a écrit:
Si tu règles la ventilation en manuel (pas en automatique) le ventilo habitacle fonctionne en continu ou il s’arrête au bout de qq temps?


En manuel sans clim sa fonctionne

Et pour mon filtre, il a 6 mois et a peine 10 000kms
Sur mon lieu de vacances je suis passé chez renault et le chef d'atelier m'a dit qu'il n'avait jamais eu ce problème mais avant de regarder si c'est un capteur ou autre il fallait d'abord mettre la valise et remettre les paramètres du module éléctronique de la clim qui gère aussi la ventilation a zéro car il pourrait s'agir d'une mauvaise "lecture" des données.
Il m'a dit aussi que le module sur l'espace IV se trouvait en dessous de la voiture, qqn d'entre vous sait il ou exactement ?
Réctification, je viens de tester la soufflerie sans clim et bien c'est la même chose, aprés l'avoir mise a fond, elle s'est coupée après 30 sec. :cry:
Dernière nouvelle, aujourd'hui j'ai constaté qu'en mettant la clim manuel et la ventilation en 2ème vitesse cela fonctionne bien donc je pense que le problème n'arrive qu'avec le ventilation à fond, si qqn a une idée ?
Message Mer 29 Aoû, 2012 19:08
Voilà, le problème est résolu, comme je le disais plus haut j'ai du me dém... vu le nombre de réponse à mon problème :ko:
Soit, comme je suis pour le partage :D
Après démontage de mon ventilateur habitacle, il s'avère que celui-ci a ses charbons complètement usé et bien sur impossible à trouver donc achat d'un occaz (40€) car nouveau (240€).
Voilà, le sujet peut être cloturé :wink:


Sauter vers: