Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Clim, encore des pb ?

Hello à tous,

La fin de l'été se profile et les températures basses le matin aussi. Donc, je me demande si ceux qui ont fait faire les modif suite au rappel des espaces pour la clim n'ont pas remarqué de pb particuliers. Car comme je n'ai pas le temps en semaine (parti à six heure et quart matin et retour dix neuf heure quinze le soir) et que le WE, seul le renault minute est ouvert, je ne peux pas déposer ma voiture. En plus, si ils me ma gardent plusieurs jours, il m'en faut une autre en remplacement et pas une petite, j'ai le bébé en plus de ma femme et je fais beaucoup de route le we (famille éparpillé sur paris et nord est de la france). Donc, je ne ferais le rappel (en meme temps que celui des boulons du berceau moteur) que si la modif est concluante.

Merci pour vos réponses...

PS: en ce moment, meme dans la journée à 18 19°, la clim me crache du froid à gauche au bout de dix minutes a peine. J'ai l'impression que c'est pire que l'année dernière !!!!!! :(
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Salut letartuffe,

Je veille au grain sur ce pb. Cet été en Bretagne, il faisait 11° le matin en allant à la boulange, j'ai constaté que le chauffage était doux et assez agréable. Mais les températures ne sont pas encore assez basses...patience...patience...

Pour le remplacement du calculo et des moteurs, il faut compter 2 jours.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ok Chouet-Zer, merci pour l'info. Tu sais si un pret de voiture est systématique dans ce genre de situation?? Et le cas échéant, quel type de véhicule on te prête???

a+
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Pour l'instant cela fonctionne aussi chez moi, pas de surchauffe. Mais en effet, il faut attendre des températures basses.

Pour le prêt, normalement toute intervention de + de 2h prise en garantie donne droit à une voiture de prêt de catégorie scénic, ...selon disponibilités locales...

Maintenant, s'ils prêtent une twingo dans un grand garage, faudrait leur expliquer gentiment qu'il ne faut pas se moquer du monde.
Ouaip, mais j'ai toujours peur, lorsque l'on fait une esclandre (meme gentille) de retrouver ma voiture baclée et qui ne marche plus :?

Et puis, j'aimerais bien avoir un espace en voiture de pret car je laisserai forcément ma voiture un we et comme je bouge souvent avec le bebe le we, j'avoue que le grand coffre me manquerait en cas de non espace... :(

Bon, a suivre.

PS: qui qu'a changer le titre du topic...et pour quelle raison...par curiosité ?
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
La voiture, c'est selon. Perso, je n'ai jamais joué le lourd en exigeant une voiture particulière et je me suis toujours montré arrangeant pourvu que mon Espace soit bien pris en charge. J'ai eu l'occasion de tester :
- un autre Espace IV,
- une modus (essence et GO),
- une clio (essence et GO)
- une twingo (kenzo, classique),
- un scénic 1,9D,

Donc que du bonheur car celà te permet de te faire une petite idée tout frais payés (sauf l'essence of course)...

Et pour les remercier en fin d'année, champagne aux 2 cotech + responsable et petite gâterie pour la secrétaire :mrgreen: ; j'ai donc d'excellentes relations avec ma concession...et s'ils me lisent : ::amour_001::
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
je veille également....

Pour l'instant les températures ne sont pas assez basses.
Et ce matin, ca allait pour les températures ??? :mrgreen:
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Léger chauffage, température de 9°, donc faut que ça baisse encore.... :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
J'avais suivi ce problème en début d'année sur le topic dédié car j'étais également concerné par le même problème...
Les températures d'été approchant, j'avais décroché.
Puis, ce week-end, j'ai fait un trajet aller-retour PARIS - Calais, et le problème de chauffage est vite réapparut ; froid côté conducteur et chaud côté passager...
Bref, je me suis gelé pendant le trajet de retour... :evil:
En fait, les enfants à l'arrière m'ont même signalé, que c'est tout le côté gauche de la voiture qui est froid (y compris côté gauche arrière) et tout le côté droit qui est chaud... :shock:
Aussi, j'ai relu les derniers posts et me suis aperçu que si des interventions avaient été faites, les bénéficiaires n'en étaient pas pour autant entièrement satisfaits ; alors je me dis que le temps passant, il serait peut-être temps que j'aille voir mon concessionnaire et lui exposer le problème...
Seulement voilà, est-il seulement au courant de ce problème (j'irais voir la concession Renault Versailles)
J'irais pas voir Renault Versailles à ta place, ils sont débordés et font du mauvais boulot en dépassant les délais.
Prends plutôt rendez-vous au Chesnay Glatigny, tu auras rendez vous plus tôt et ils seront plus efficace (d'après mes observations personnelles). Le seul truc qu'il leur manque, c'est la valise qui permet le réglage des xénons.
Dans les 2 cas, il ne faut pas espérer de véhicule de prêt (à Versailles : location)
Sinon RAS pour moi au niveau du chauffage, je ne fais pas non plus de mesures très précises mais quand je demande chaud ça marche à condition de régler sur 24. Je trouve juste que la température met du temps à monter bien que je sois à jour sur le rappel de la résistance.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
Cette remontée de post tombe à pic.

Ce matin 3° au termo extérieur. La résistance additionnelle fonctionne bien. L'effet se fait sentir environ 2 minutes après le démarrage en mettant la main sur la prise d'air qui se situe sous l'axe du volant. C'est pas hyper chaud comme avant, mais on sent un air tiède. il me reste à vérifier la gestion de la température sur un grand trajet.

Pour ton pb de déséquilibre, c'est dommage que tu ne sois pas fendu d'une lettre au SRC. Ton dossier aurait été pris en considération. Pour ton info, la solution pour laquelle j'ai été équipé en bêta testeur a été généralisé aux autres espaces concernés, malgré les quelques réserves que j'avais faites. Il va te falloir te battre un peu avec la concession que tu choisiras en leur expliquant le phénomène, surtout si ils ne sont pas au courant, auquel cas il faut qu'il contacte le technocentre qui lui est au courant du pb. Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
meric Chouet zer, je reposterai après ma visite chez le concessionnaire.
Batosurlo,
Je serais plutôt d'accord avec toi pour Renault Versailles quant au fait qu'ils sont débordés (il suffit de constater le délai demandé à chaque rendez-vous !)
Cependant, je n'ai pas encore été déçu de leur travail et de plus j'habite vraiment juste à côté (plus pratique pour moi)
Aussi, je vais malgré tout aller les voir.
En tout cas merci pour l'info pour le Chesnay Glatigny, je garde l'adresse sous le coude au cas où je serais déçu par Versailles Chantier.
Ca y est, je viens de récupérer mon Espace chez Renault Versailles Chantiers.
Ils ont changé les deux moteurs de mixage d'air et remplacé le calculateur de climatisation.
Je viens de rouler pendant une bonne demi-heure, il faisait 5 degré dehors et au bout de 10 mn, je n'ai plus constaté la baisse de température côté conducteur qui arrivait normalement au bout de 10 mn...
L'air chaud arrivait bien des deux côté avec comme consigne 23 degré.
J'ai donc envie de dire que le problème serait résolu :D
J'attend pour en avoir le coeur net, le prochain long trajet (direction nord de la France pour les fêtes de Noël).
Je vous tiens informé.
Je faisais partie aussi des dinausaure du début de ce problème.

Pour moi pour l'instant tout o.k, sauf que comme elle n'est pas équipée de la resistance add. je trouves qu'elle souffle trop vite a fond quand le moteur n'est pas encore assez chaud d'où un peu frais le matin quand même.....

Mais bon sinon la régulation est 100x mieux qu'avant, rien a voir :D

Pour les voitures de prêt il fau t'arranger avec eux, normalement la garantie couvre une twingo, mais bon si t'es sympa moi j'ai eu le droit à un Scénic Privilège 2.0 16V, Modus quand elle venait de sortir, Espace IV 2.0T, et sinon Clio et twingo....
23°, bigre c'est un sauna non ? Perso je conduis en chemise l'hiver et la consigne et à 20° au pire 21° ; j'attends moi-aussi un long trajet à Noël pour tirer mes conclusions. Mais c'est vrai qu'il y a un mieux....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
23°, c'était bien sûr pour le test... je me rappelle que lors de mes problèmes, j'avais beau mettre à fond (26° je crois), je continuais toujours à recevoir de l'air froid... :x ; alors quel bonheur cette fois quand à 23°, j'ai enfin senti de l'air chaud venir de mon côté !!!
Sinon, moi aussi, j'oscille entre 20 et 21° d'habitude.
De toute façon, je vais rester attentif à ce problème car tant que je n'ai pas roulé longuement pour m'assurer que tout va bien, je ne serais pas entièrement rassuré.
@+
Bon, ça y est.
Je viens de faire un long trajet et dehors il fait vraiment pas chaud...
La consigne était de 21° et pendant tout le trajet, le chauffage était constant aussi bien du côté conducteur que passager...
Personne dans la voiture ne s'est plaint qu'il avait froid.
Donc, en ce qui me concerne, ce problème a été définitivement réglé depuis ma visite à la concession Renault Versailles.
Merci à eux. :wink:
Pas trop chaud à 21° ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour ces fêtes de fin d'année.

Je constate, depuis qu'il fait vraiment froid, qu'il me faut plus de 5min pour commencer à sentir de l'air chaud s'echapper des aérations...
Celà proviendrait-il du rappel concernant la résistance additionnelle ?
Si oui, que dois-je entreprendre auprès de mon concessionnaire ?

Merci
_________________
Espace IV 2.2dci de 2003 Privilège, toit ouvrant....
Salut,
Je trouve moi aussi que le temps de chauffe est assez long, dans tous les cas bien plus que dans le kangoo du boulot où l'ai est tiede après 1 km à peine... (départ à froid et sans attendre sur le parking).
De toutes façon j'ai rendez-vous le 3 janvier 2006 pour l'intervention sur le déséquilibre gauche/droite. Le concessionnaire me pretera un Espace 1.9 dci 117cv. ce n'est pas le même moteur mais rien n'empêche de comparer les deux, je vous tiendrais au courant.
Malik je te dirais aussi si l'intervention à agit sur le delais pour commencer à sentir de l'air chaud.

En attentdant je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et mes meilleurs voeux pour 2006.

@+
_________________
Grand Espace IV - 2.0 DCI 150 FAP TO - Privilège + Carminat Navigation et Communication.
Gris Platine - 06/2006. 2 enfants à bord :-)
malik a écrit:
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour ces fêtes de fin d'année.

Je constate, depuis qu'il fait vraiment froid, qu'il me faut plus de 5min pour commencer à sentir de l'air chaud s'echapper des aérations...
Celà proviendrait-il du rappel concernant la résistance additionnelle ?
Si oui, que dois-je entreprendre auprès de mon concessionnaire ?

Merci


La réponse est oui, celà provient du rappel, la nouvelle résistance posée est nettement moins performante que l'ancienne car elle est moins puissante et les parametres de mis en route ont eux aussi été revus. La résistance est composée de plusieurs modules dont l'allumage est déterminé suivant des conditions bien précises.

Tu auras des infos ici :
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5248&..amp;highlight=rappel
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5890&..t=rappel&start=0
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8287&..t=rappel&start=0
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5633&..rder=asc&start=0

Bonne lecture :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Ven 30 Dec, 2005 22:12
J'avais eu le problème de déséquilibre gauche/droit avec mon Espace Précédent.
Avec le nouveau qui date de mai 2005, je constate le même problème sur les longs trajet (mais inversé, c'est chaud à gauche, plus froid à droite).
Ceci dit, c'est moins prononcé que sur mon prédédent Espace.

Vu l'inefficacité du concessionnaire la fois précédente, je pense que je vais m'abstenir ce coup-ci.
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)


Sauter vers: