Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Clim, clim et reclim .......

Hello, bonjour à tous,

Voila, en février dernier, on m'a réalisé un OTS sur mon espace IV (2.2 DCi Privilege) consistant à installer la résistance additionelle pour le chauffage par temps ainsi qu'une reprogrammation pour le problème droite gauche de la clime que je n'ai jamais plus tester sur de longs trajets, en effet, le probleme chaud a gauche et froid a droite n'apparaissait que lorsqu'il faisait tres froid et apres au moins trente minutes de roulage a vitesse constante (autoroute) lorsque la température de consigne est atteinte dans l'habitacle.

Il y a deux semaines, le premier samedi ou il a fait froid (au dessous de six degres), j'ai sentit une forte odeur de brulé dans la voiture apres un quart d'heure de roulage en aglomération, suite à l'arret à un feu. Une forte odeur de plastique brulé. Ma voiture devant aller au garrage deux jours apres, j'en parle au garagiste.

Resultat, le calculateur de la clim a grillé !!!???!!! On me le change, me remet la nouvelle programmation, tout cela non pris en charge par le garagiste, je dois moi meme me rapprocher du service client de renault pour esperer me faire rembourser une partie des frais .... honteux !!! Je pense que le fait que ce calculateur grille est clairement un défaut de fabrication mais pas une mauvaise utilisation ni meme de l'usure (la voiture a deux ans et demie et 70000Km).

Le lendemain de la récupération du véhicule. Je vais faire deux heures d'autoroute ..... le matin, alors qu'il fait quatre degres dehors. Et bien au bout d'une demie heure de route, clim reglee a 20°, j'ai froid. Je fulmine intérieurement quand je m'en rend compte, je met la main sur les aerations de mon cote, chaud. Je met la main sur ceux de droite, froid !!!!!! GRRRRRRRRRRR :evil: Et en plus ça m'a couté pres de 600 Euros !!!!!!!

Voila, je suis extremement deçu d'une part par le fait que cette clime pose toujours autant de probleme non résolue et qu'en plus, renault ne daigne meme pas prendre cela d'office a sa charge. On se moque royalement du client!!!!!! Sans compter que lors de mon passage au garrage on m'a remplacé l'emetteur d'embrayage (la pedale couinait) pris en charge en OTS. Et lors de mon trajet autoroute, apres 500 km, la pédale couine toujours et en plus, elle grince !!!!!! C'est pire qu'avant.

Et je vous passe la transmission que l'on a remplacé aussi lors du meme passage au garrage, c'était meme la raison de l'immobilisation du vehicule. En acceleration a n'importe quel régime, la voiture tremblait comme si j'avais une roue de voilée. En fait, la transmission à droite (le cardan en fait) était déffectueux et il faisait voiler le planétaire du différentiel de la boite de vitesse. Transmission et planetaire changés. Un comble pour un vehicule de 70000km et deux ans et demie. Mais bon, cela a était pris en charge a hauteur de 40% par renault d'office. Mais reste 60% a ma charge quand meme.....

Tout cela pour une facture globale de 1300 euros a ma charge. Et hormis le probleme de la transmission qui est reglé, le reste est identique voir pire.

Bref .... Renault espace IV a vendre !!!!! :hum2:
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Sur ton espace, le remplacement du calculateur de clim doit être effectué avec le remplacement des micro-moteurs de mixage. Les deux pièces (le nouveau calculateur) et les moteurs (anciens) n'étant pas "compatibles" dans certains cas ; c'est la collection complète qui aurait du être changée.

Rageant :evil: :evil:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Message Sam 23 Dec, 2006 09:12
Problèmes déjà plusieurs fois traités.

Merci de bien vouloir utiliser la fonction recherche.


Sauter vers: