Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] claquement du moteur à froid

Bonjour,

Je possède un espace 4 de 2003 (117 000 km), depuis quelques mois dès que je démarre il y a un claquement du côté droit.

Dès que le moteur est chaud le claquement disparait.

J'ai changé la poulie accessoire, qui était fatiguée.

Le pignon pompe à eau ainsi que celle-ci ont été remplacé (modification préconisée par Renault) .

Maintenant on me préconise de changer l'ensemble mais il faut déposer le moteur.

Il y aurait 'il un membre du forum qui a déjà rencontré ce genre de problème ?

Que faire pour le résoudre ?

Merci d'avance pour vos réponse.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Aoû, 2009 19:08
Bonjour et bienvenue

Quel est ton moteur?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonsoir,

J'ai oublié, il s'agit d'un 2.2 DCI 150.
bonjour,

un conseil vends ton mazout et prends un 3.5 comme le mien, tu auras pas de claquements!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2.2 dci a éviter )
_________________
grand espace 3.5 v6 initiale ( toit panoramique + ecrand dvd )
yannou 72 a écrit:
bonjour,

un conseil vends ton mazout et prends un 3.5 comme le mien, tu auras pas de claquements!!!!!!!!!!!!!!!!!! (2.2 dci a éviter )


Sauf que tout le monde ne peut pas forcément se permettre de rouler tous les jours en 3,5 V6 essence.

Certe le G9T 2,2 dci 150 n' est pas ce qu' il existe de plus fiable.

Il faudrait choisir plutôt la M9R 2,0 dci 150 d 'origine alliance Renault/Nissan.

Mais içi on est pas dans un sujet Choix de véhicule.

Pour ton claquement, pour quel raison ils veulent déposer le moteur?
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Bonjour,

Ils veulent changer l'ensemble des pignons et pour cela il faut déposer le moteur.

A l'époque quand j'ai acheté mon espace à part des problèmes de boite de vitesse, il n'y avait pas d'autres problèmes en vue.

Mais je reconnais hormis ma safrane 2.1 DT, je n'ai eu que des problèmes avec les renault que j'ai eu.

Maintenant, la question que je me pose est de savoir si quelqu'un sur le forum a déjà rencontrer cela et si je ne fais rien que risque t'il d'arriver ?

Merci d'avance pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Je suppose donc qu' ils souhaîte intervenir sur la cascade pignon.

Cela n' impose pas la dépose-repose du moteur.

Il est vrai que cela impose beaucoup de MO, il faut démonter la distri et les carter pour accéder à la cascade.

clic pour agrandir
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Sam 29 Aoû, 2009 16:08; édité 2 fois
Effectivement, c'est cela que l'on me propose d'où ma question quelles sont les conséquences si je ne fait pas l'intervention.

Et est bien cela qui créé le claquement à froid.
Message Sam 03 Oct, 2009 18:10
Sur un autre forum on me parle de coussinet de bielle qui s'useraient à cause d'un défaut d'étancheité entre le circuit de refroidissement et d'huile.

Qu'en pensez vous


Sauter vers: