Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Choisir huile moteur

Bonjour,

Quelle huile choisir pour un espace 2.0dci 175 fap. Le moteur à 128000Kms.

Je n'ai pas trouvé sur le forum pour ce moteur.

Merci d'avance.
Message Jeu 20 Aoû, 2009 13:08
Salut,

As-tu utilisé la fonction recherche ?

Si oui, tu aurais trouvé :

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-nouvelle..html?highlight=huile

A+
Bonjour,

Quelqu'un à réussi à trouver la solaris 5w30 dpf en grande surface? Quelle est son prix chez Renault?

Merci d'avance
Salut,

La solaris DPF 5w30 n' est pas dispo en grande surface.

Sinon si tu veux choisir une autre huile que la "ELF", prend une huile de norme "RN0720" spéciale FAP.
Message Ven 28 Aoû, 2009 20:08
je possede un scenic 1.5dci FAP.
j'utilise le la elf solaris DPF 5w30 norme rn0720.
ca coute 15euros le litre en station elf
ce n'est pas vendu en centre auto ou en grande distribution.
j'ai fait des recherche pour savoir si un autre pétrolier produisait de l'huile a ma norme rn0720
Castrol fournit de la SLX Professional Powerflow C4 5W-30 a la norme RN0720; mais ca je ne sais pas ou cela se vend.
sinon en norme ACEA il faut chercher se qui se reproche le plus de la norme RN0720 cest a dire la norme ACEA C4
les acea c4 et rn0720 sont des huiles "low saps

SA sufphated Ashes
P phousphurus
S sulfur
plus le niveau de SAPS est faible , moins les résidus d'huile brulées dans le moteurs ont tendance a empoisonner le cata ou a colmater le filtre a particule.
a iso consomation d'huile , une "low saps "préservera mieux les système de pot traitement cata et FAP.
depuis septembre 2007 , renault par exemple préconise la DPF "low saps" alors que précedement il employait la RNX " mid saps" sur tout ses moteurs diesel a fap ( sauf 2.2l)..

a titre d'exemple les cendres sulfatées qui sont pieges par la fap ne sont pas régénérables et s'accumulent dans celui-çi.
la capacité de stokage en suis de PAf diminue et la regeneration se fait de plus en plus souvent, or il faut savoir que lors de la regeneration, du gas oil a tendance a se mélanger a l'huile a cause des post injection de ce mode de combustion.
et bien évidement du gas oil dans l'huile ca nest pas ideal pour la lubrification.
a iso conditions, une low saps permet de limiter cette dilution en limitant l'encrassement du fap et la fréquence des régénération surtout en fin de fin véhicule.
pour plus d'info sur les normes voir le site de Lubrizol ( fabriquant additif pour huile pour l'industrie petroliere)
voir également l'onglet relative performance tool : Lumineux §

PS" le prix s'oublie la qualité reste" ( les tontons flingeurs)


Sauter vers: