Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Changement TB sur Espace IV 2004 remise à 0 km ?

Bonjour,

J'ai passé commande jeudi pour une Espace IV de 2004 avec 42.000 Km, hors après informations une personne m'a conseillé d'aller vérifier le kilometrage dans un concessionnaire de la marque.

Là, surprise... il m'annonce que le tableau de bord à été changé en septembre 2005 et que je dois rajouter 17.900 Km au kilométrage affiché (42.000) soit près de 60.000km.

Sur le bon de commande, il est bien mentionné le kilométrage 42.000km.

Je passe samedi à la concession pour annuler ma commande, aujourd'hui le vendeur me téléphone et me dit que les 17.900Km ont été ajouté lors du changement (mais ne peux me le garantir preuve à l'appui), Renault me dit qu'ils ont délivré un certificat au propriétaire concernant le kilométrage, mais pas de mise à jour kilométrique, donc la voiture est sortie de l'atelier avec 0Km.

Il me reste 3 jours pour envoyer mon A/R.

Est-ce que parmi vous quelqu'un à été concerné par ce problème de tableau de bord et si oui, le kilomètre d'origine ont été ajouté au nouveau tableau de bord où pas.

Merci de vos réponse...

D'autant plus que suite à ce problème, j'ai acheter un Espace IV ph1 avec 43.000Km (garanti) du 11/2005 samedi et signer un bon de commande aussi :peur2:



Edit SRG2: suppression du mot urgent en MAJ dans le titre (interdit cf. Charte)
Dernière édition par Srg2 le Lun 26 Mai, 2008 18:05; édité 3 fois
A priori il semblait etre impossible de changer le kilométrage du compteur en France (cf un topic précédent pour quelqu'un qui se plaignait du contraire : personne n'a voulu remettre son compteur à la valeur d'origine après changement)
Merci pour cette info totov.

j'envoie donc mon a/r dès demain, j'irai prendre aussi des infos au concessionnaire Renault, voir si éventuellement ils peuvent me fournir une attestation pour pouvoir annuler une fois pour toute ce bon de commande.

Sympa :wink:
Salut, j'ai possédé un gd espace IV de 2003, le tableau de bord a été changé à 12 900km, je peux te garantir que les kms n'ont pas été rajouté sur le neuf.
Je suis reparti avec 0 km au compteur. je l'ai revendu avec 49000 km affichés.( soit 61 900 km)
Cependant, à chaque visite chez le concessionnaire, un message d'avertissement s'affichait sur son ordinateur pour le prévenir du changement effectué et des Kms manquant !...
_________________
Grand Espace IV - 2.0 DCI 150 FAP TO - Privilège + Carminat Navigation et Communication.
Gris Platine - 06/2006. 2 enfants à bord :-)
Merci dglandry

Tu me rassure, car le vendeur qui forcement veux vendre me dit le contraire et que soi disant les 17.900KM avant le changement avait été rajouté !
Je lui ai demandé une preuve, une attestation par exemple ! forcément il ne peux pas me la donner et pour cause.

Donc, là je peux sans problème annuler mon bon de commande, vu qu'il mentionne 42.000Km et non 59.900Km réel !!!

En y regardant bien, c'est limite escroquerie ?

Je me tâte ... c'est peut-être moi qui finalement lui demandera de l'argent en dédommagement ? non ? :pense:

Merci encore
Dernière édition par Tuffi le Lun 26 Mai, 2008 22:05; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 27 Mai, 2008 07:05
Salut Tuffi,

Ma Lag n'a pas 33 000 km...malgré que le compteur indique ce kilométrage.
60 000 km sont à rajouter au total :irony:
Renault ne rajoute pas les km sur les compteurs pour les remettre "au bon" km.
Si l'espace avec 43 + 17 Mkm te tente, le mieux est de tenter de négocier avec le vendeur :
- baisse du prix en fonction du nouveau km
- annulation de la vente

Mais étant donné que tu as signé pour un 2eme espace, le meiux est d'annuler la vente du 1er.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Mar 27 Mai, 2008 12:05
Merci chichi1er

Ce matin je suis passé chez un grand concessionnaire Renault, qui m'a confirmé qu'aucun Espace IV rappelé pour un changement de tableau de bord n'a été crédité des kilomètres d'origines, ils sont tous sortis avec 0 km.
J'explique mon problème à un responsable vente, qui analyse mon bon de commande et me signale 4 anomalies:

- Kilométrage garanti (42.000) alors que c'est le deuxième propriétaire.
- Pas de cachet de la concession sur le bon de commande.
- Pas de numéro de série (complet)
- Plusieurs rature.

Donc, il me donne 4 BONNE raisons pour annuler ce bon de commande.

Je me rend chez le vendeur, qui essaie "Bonjour Mr Lopez, alors ont vous à dit au sujet du tableau de bord ? les kilomètres ont bien été rajouté, j'ai vérifié" je lui dit que nous avons probablement pas les mêmes sources et comment est-ce possible ? puisque Renault m'assure que c'était techniquement impossible de rajouter les kilomètres d'origine sur les Espace IV !

Stratégie n°2 - une remise sur le véhicule + un entretient
gratuit ? non, comment pourrais-je encore avoir confiance ? d'autant plus que lors de la vente je lui ai demander si il y avait le carnet d'entretien et là ... disparu, plus possible de le trouver ? du 1er propriétaire ont passe à 2 et puis ce problème de kilométrage !

Finalement, je lui dit que où je sors avec l'annulation de la commande et mon chèque d'acompte, où je sors et dépose plainte auprès de la gendarmerie et la DGCCRF pour escroquerie à lui de voir... après consultation auprès de son directeur, la résiliation du bon de commande à été très rapide !

Bon, voilà mon aventure s'arrête là ... je prend livraison de mon Espace IV Privilège vendredi prochain.

Merci à tous :wink:
_________________
Espace IV Privilège 2.2Dci 150cv - 43.000 km - 11/2005 - Gps, toep, xenon, 6 pare soleil, alcantara, J.a, clim multi-zone, auditorium cabass.


Sauter vers: