Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Changement moteur espace 4 2.0t

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien ?

J'ai un petit problème avec mon espace, qui viens de rendre l'âme.

J'étais sur une petite route de campagne tranquillement, quand il a commencer à faire du bruit à l'accélération, genre des petits
" tsk tsk tsk tsk ".

Je m'arrête pour jeter un oeil, mais rien d'anormal.

Je continue ma route, et le voyant defaillance pression huile s'allume une fraction de seconde puis s'éteint, avec le voyant stop qui va bien, je coupe tout, attends quelques minutes, rouvre le capot, petite rectification, pas d'odeur, pas de fuite, pas de fumée, les perfs sont là, conso normale.

Redémarre, mais le bruit se fait plus fort, cette fois ci, même au ralenti, pour vous faire une idée du bruit, c'est le même que celui que fait une carte de jeux qu'on mettait que la roue de vélo en frottant sur les rayons.

Je fais 50 mètres et la pouf !!!! Plus de jus, fumée qui sort du capot, arrêt total, mise sur bas côté, recoupe tout, ressort, ouvre le capot laisse la fumée partir, essaie de redémarrer mais rien, le démarreur ne par même pas, ressort et la !!!!

Une ******* de grosse flaque d'huile a mes pieds, s'ensuit cet étrange sensation de gravité vous envahit.

Appel la dépanneuse, remorquage jusqu'à mon domicile, qui est aussi mon lieu de travail puisque je suis mécanicien.

Je lève l'engin, met en sécurité, enlève la protection sous le moteur, je me glisse dessous, découvre les dégâts éberlué.

Le carter est littéralement troué, la bielle me faisant gentiment un petit coucou timide.

J'ai tout de suite compris, FIN DE L'HISTOIRE !!!

La caisse est en excellent état, je me décide à changer le moteur.

Seulement voilà, sur le f4rt, il y a un vingtaine de références, entre celles de nos amies laguna, velsatis, megane etc...

Je me pose une question est-ce que tout les f4r sont démontable sur nos espace ?

Merci d'avance pour les éclaircissements que vous pourriez m'apporter.
Message Lun 11 Nov, 2019 21:11
Bonjour, navré pour la mésaventure qui n'est pas courante sur ce moteur.
Il te faut l'indice moteur, les 3 chiffres après le type F4R, qui permettront d'être sûr de remonter le même.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 162.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 144.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km


Sauter vers: 



Dernières news