Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Changement moteur/boite

Bonjour à tous.

J’aurais besoin de votre avis en la matière :
Sur base d’un Grand Espace 4 - 3.5L BVA (Initiale) – 10/2003 et 142.000 Km (voiture d’occasion en vente).
Que penser d’un changement de boite à 71.000 Km et d’un changement de moteur à 102.000 km ?
Je n’ai pas encore pu avoir les renseignements sur la (ou les) raison(s) ayant provoqué le changement de ces deux organes mécaniques (j'attends).

-- Bon signe……voiture de 142.000 Km mais BVA seulement 71.000 Km et moteur seulement 40.000 Km.
-- Mauvais signe….voiture « maltraitée », mauvaise série, défauts,…. !!
Je sais, en ayant parcouru le forum, que des échanges de moteur et de boite (BV6) ont déjà eu lieu.
-->Faut-il fuire ou au contraire être « rassuré » de ces changements et considérer que cette voiture repart sur de bonnes (et saines) bases ?

D’avance merci.
_________________
Bientôt un Espace IV, enfin j'espère....et un Kangoo fourgon
Belle voiture... :wink:

Mais elle a eu peut-être que les changements plus serieux... vraiment je ne sais pas qu'est-ce que je ferai en ton lieu.

Donc je ne dis rien 8).

Bon chance.

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
Merci pour ton commentaire ibarroso.
_________________
Bientôt un Espace IV, enfin j'espère....et un Kangoo fourgon
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mai, 2006 08:05
142.000kms, ça sent la voiture de retour d'un leasing ... :roll:
Si c'est le cas, tu peux te dire : ok, les entretiens ont été fait correctement aux dates préconisées ...
Par contre, ce qui me plairait moins si c'était pour moi, c'est le fait que ce soit une voiture de leasing, je suis désolé de le dire, mais les gens qui bénéficient de cet avantage, prêtent en général moins de soins à "leur" véhicule que les autres, et il faut l'avouer encore moins en belgique :oops: Puisque tu es de Charleroi, je suppose que c'est un véhicule d'origine belge ?
Il est vrai qu'il y a eu des soucis avec des BV6, des moteurs, ... mais beaucoup plus sur 2.2dCi, que sur les V6 3.5L :roll: qui sont censés être relativement fiable.
Donc, soit la faute à pas de chance, soit mauvais traitement ... :?
Essaie d'obtenir plus d'infos, et l'on pourra essayer de te conseiller un peu mieux, car pour l'instant ce n'est que supposition ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
Par contre, ce qui me plairait moins si c'était pour moi, c'est le fait que ce soit une voiture de leasing, je suis désolé de le dire, mais les gens qui bénéficient de cet avantage, prêtent en général moins de soins à "leur" véhicule que les autres

C'est vrai qu'il y en a qui sont pour et d'autre contre.
Il y a des "bons" conducteurs, que se soit avec leur voiture perso ou de leasing, et il y a les autres.... :?
alfb59 a écrit:
Puisque tu es de Charleroi, je suppose que c'est un véhicule d'origine belge ?

Non, c'est un véhiucule Allemand.
alfb59 a écrit:

Essaie d'obtenir plus d'infos, et l'on pourra essayer de te conseiller un peu mieux, car pour l'instant ce n'est que supposition...

J'attends la réponse du concessionnaire avec impatience !!!
_________________
Bientôt un Espace IV, enfin j'espère....et un Kangoo fourgon
showdown a écrit:
J'attends la réponse du concessionnaire avec impatience !!!


Getriebe wurde aufgrund eines Materialfehlers auf Garantie erneuert, der Motor wegen Überhitzung.
_________________
Bientôt un Espace IV, enfin j'espère....et un Kangoo fourgon
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Mai, 2006 13:05
En gros, il te dit que la BVA a été changé pour un défaut pris sous garantie, et que le moteur a été changé pour cause d'une surchauffe.

S'il vient d'allemagne, je ne peux pas trop te dire, je connais moins.
Et je te l'accorde il y a de bon conducteur avec des voitures de leasing ... mais bien moins que 50% ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 05 Mai, 2006 08:05
Pour info, il y a un Espace 3.5 V6 Initiale ici avec très peu de kms :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)


Sauter vers: