Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] carte plus reconnue par le vehicule sauf pour demarrer [Réglé]

bonjour j ai actuellement 1 espace du 28/10/02 3.5 l v6 245cv initial numero de serie vf1************** numero de fab s013930 que j ai acheté en novembre 2007 j ai effectué la revisions des 40 000kms avec vidande du circuit de refroidissement et de freins a ce jour je me retrouve dans l impossibilité d ouvrir et fermer le vehicule avec la carte main libre et meme en apuyant sur le bouton en plus sur les deux cartes . actuellement il est chez renault et me propose une carte neuve pour essaie car le vehicule n enregistre pas les cartes qui avait actuellement et si ce n est pas ca il me dit que c est le uch (unité centrale d habitacle) je suis surpris d un tel diffonctionnement et me remet a vous pour savoir si c est une panne qui peut etre considerée comme vice caché sachant que j avais privilegié l espace essence du fais de soucie sur le diesel et que ce genre de panne est vraiment desagreable
j ajoutte que je ne manquerai de vous dire plus ou moins ce qu il en est de cette panne vraiment ahurissante[REGLE]merci

EDIT Accordiola1 : Par sécurité, le numéro de série ce communique uniquement en cas de besoin par mp ;)
Merci
Dernière édition par j.marc le Ven 01 Fev, 2008 17:02; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Jan, 2008 13:01
Sincerement je ne pense pas que se soit les cartes qui soit en causes, je ne voit pas pourquoi les 2 ne fonctionnerait plus en même temps ;)

Peut être l'uch, ou le récepteur (je ne sait pas si il y en as un ou plusieurs).
oki merci je verrai bien en attendant il est chez renault et je pense que je vais en avoir pour mes frais oulala :bluecry:
bonsoir, :D

Juste une petite question, :?:

les piles des cartes on été vérifier??? :mdr:

bonne route
_________________
Espace IV 3.0 dci, Initale 05/2005
Master 2.5 dci 150 cv, grand confort 10/2007
Bonjour,
j ai un probleme similaire alors que mon espace etait tout neuf. On a change les cartes, puis l' uch et toujour pareil. En fait on s est appercu qu il s agissait du lecteur de carte qui etait defaillant et qui n enregistrait pas le retrait de la carte afin de permettre le verouillage des portes. Depuis le remplacement du lecteur, je n ai plus aucun probleme sur ce vehicule.
Bonne journee
jp
_________________
Grand Espace 2,2 Dci Alyum Mai 2005
micky38620 a écrit:
bonsoir, :D

Juste une petite question, :?:

les piles des cartes on été vérifier??? :mdr:

bonne route


oui sa a ete verifié biensur je l ai avez changée

jpl77 a écrit:
Bonjour,
j ai un probleme similaire alors que mon espace etait tout neuf. On a change les cartes, puis l' uch et toujour pareil. En fait on s est appercu qu il s agissait du lecteur de carte qui etait defaillant et qui n enregistrait pas le retrait de la carte afin de permettre le verouillage des portes. Depuis le remplacement du lecteur, je n ai plus aucun probleme sur ce vehicule.
Bonne journee
jp


a l heure actuel renault change l uch pour la modique somme de 598.40€ en attente de voir si tout est rentré dans l odre
Dernière édition par j.marc le Jeu 24 Jan, 2008 07:01; édité 1 fois
Bonjour,
vu le prix de l UCH, je te suggere de faire tout d abord verifier le lecteur de carte ou de le demonter et de verifier la patte de contact dedans sur laquelle appuie la carte car pour mon cas, c' etait cette petite patte qui etait defaillante et ne detectait pas que la carte etait enlevee donc on ne pouvait plus fermer les portes a clef.
_________________
Grand Espace 2,2 Dci Alyum Mai 2005
jpl77 a écrit:
Bonjour,
vu le prix de l UCH, je te suggere de faire tout d abord verifier le lecteur de carte ou de le demonter et de verifier la patte de contact dedans sur laquelle appuie la carte car pour mon cas, c' etait cette petite patte qui etait defaillante et ne detectait pas que la carte etait enlevee donc on ne pouvait plus fermer les portes a clef.


oui je pourrais le faire mais il est chez renault depuis vendredi dernier , en plus il vient de changer l uch cette semaine , sa marche pas ! il a commander une nouvelle carte sa marche pas non plus . en ce moment je dois dire que pour moi tout vas bien car j ai actuellement aucunne depense a faire du fais que c est renault mere qui donne l accord pour les changement de piece j ai juste accordé le changement de l uch et sa marche pas en attente de nouvelle je l ai quand meme signalé au technicien pour le lecteur et merci pour l info
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 25 Jan, 2008 20:01
J.marc, pourrait tu redimensionner la largeur de ton avatar, tu déforme toute la page.
Merci ;)
voilou c est fais desolé :wink:
_________________
grand espace IV 3.5 l v6 245 cv de 2002 gpl puis lincoln navigator ultimate de 2007 et toujours le pt cruiser 2.4 l gt turbo de 2003 et revient avec espace iv ph 2 initiale v6 3.5 l de 2008 en gpl
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 25 Jan, 2008 21:01
Merci :D, enfin c'était pas la peine de faire dans l'extrême quand même loll :mrgreen:
bonjour a ce jour monsieur renault ingenieur a ete diligenté par mon garage afin de y comprendre quelque chose :crazy:
_________________
grand espace IV 3.5 l v6 245 cv de 2002 gpl puis lincoln navigator ultimate de 2007 et toujours le pt cruiser 2.4 l gt turbo de 2003 et revient avec espace iv ph 2 initiale v6 3.5 l de 2008 en gpl
Avec démontage intégrale de la voiture pour comprendre :mrgreen:
Et pis si on trouve pas on change toute la voiture hihihi !

Note : c'est pas que chez rono ce genre de blague. Un des mes copains, c'est tout le MMI de son A6 ambition luxe qu'il a fallu changer :P :P Il pouvait ouvrir les portes et démarrer mais plus de clim, de chauffage, de radio, de gps, ....
jpl77 a écrit:
Bonjour,
j ai un probleme similaire alors que mon espace etait tout neuf. On a change les cartes, puis l' uch et toujour pareil. En fait on s est appercu qu il s agissait du lecteur de carte qui etait defaillant jp


voila je l ai recuperé aprés 2 uch 2 lecteur de carte tout ca pour dire que le 3 iem lecteur etait le bon . mon garagiste m a dis que l espace que j ai , est un prototypte moi je dirai collector car effectivement espace IV de 2002 initial n existe pas a l argus bref l ingenieur qui est passé n avais pas du tout les plans du vehicule corespondant et qu aucunne couleurs n etais enregistrée bref inconnue dans le banque de memoir des pannes est de refference donc voila c est le lecteur et mon garagiste vas essayer de faire passer ca en garantie a auteur de 90% du fais des problemes rencontrée et du temps perdu en me disant que il vont surment coincer sur l année du vehicule merci a tous et jpl77 qui etait dans le vrai
_________________
grand espace IV 3.5 l v6 245 cv de 2002 gpl puis lincoln navigator ultimate de 2007 et toujours le pt cruiser 2.4 l gt turbo de 2003 et revient avec espace iv ph 2 initiale v6 3.5 l de 2008 en gpl
Message Dim 24 Fev, 2008 20:02
voila la facture des operations 449.50€ renault a pris 60% de la facture changement d uch de lecteur de badge et 3 iem carte main libre 3 boutons ( j en ai deja deux :-? ) l histoire est qu apparament la carte main libre que j ai , est en avance sur l année de mon vehicule ils ont equipé le lecteur badge d un modele 2005 ( d ou prototype :shock:) suite au changement du premiers aucunne reference renault seulement des ecriture chinoise d ou le soucie de reference et surtout de plan et de shema qui ne corespondai pas . voila en tout cas merci a mon garagiste qui a ete formidable sur ce vehicule qui n avait plus de garantie renault et content d avoir un vehicule un peut special en avance sur son temps
ps quand je dis main libre c est ouvrir le vehicule et le demarrer sans que la carte sois manipulé ou inscerer :D
_________________
grand espace IV 3.5 l v6 245 cv de 2002 gpl puis lincoln navigator ultimate de 2007 et toujours le pt cruiser 2.4 l gt turbo de 2003 et revient avec espace iv ph 2 initiale v6 3.5 l de 2008 en gpl


Sauter vers: