Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] carte mains-libres

Bonsoir,

Je dois changer la pile de ma carte mains-libres tous les 3 semaines environ. J'en ai parlé à mon garagiste. Pas de réponse pour l'instant. Auriez-vous une idée sur ce problème ?

Bonne soirée
_________________
Espace IV 2.2 Dci, 06/2006
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mar, 2008 22:03
il ne faut pas la mettre en charge de temps en temps cette CML.. pour recharger l'accumulateur ..
sinon il prends le jus sur la pile qui se décharge vite..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
brd a écrit:
Bonsoir,

Je dois changer la pile de ma carte mains-libres tous les 3 semaines environ. J'en ai parlé à mon garagiste. Pas de réponse pour l'instant. Auriez-vous une idée sur ce problème ?

Bonne soirée


Non. il n'y a pas de charge à effectuer.
_________________
Espace IV 2.2 Dci, 06/2006
A mon avis, la carte est défectueuse, je n'ai jamais changé la pile depuis que j'ai l'Espace (bientôt deux ans) :wink:
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 29 Mar, 2008 12:03
brd a écrit:

Non. il n'y a pas de charge à effectuer.


:pense:

Comme l'a écrit j2c, je pense qu'il y a un accu interne qui ne sert que pour la fonction mains-libres et qui se recharge lorsqu'on insère la carte dans le lecteur.
Par contre quand il est déchargé, je ne pense pas que la carte se serve de la pile pour faire fonctionner cette fonction.
_________________
2.0 dCi inside.
J'ai le problème avec mes 2 cartes. celà voudrait-il dire qu'il s'agit d'un souci du lecteur de carte ?
_________________
Espace IV 2.2 Dci, 06/2006
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 29 Mar, 2008 22:03
La batterie de la deuxième carte se vide aussi de manière aussi rapide?

Ou bien s'agit-il d'un problème de détection de la carte par le véhicule?
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Papy-Dom57 a écrit:
A mon avis, la carte est défectueuse, je n'ai jamais changé la pile depuis que j'ai l'Espace (bientôt deux ans) :wink:


moi pareil: 2 ans et demi :ouioui:
mais j'ai pas le main libres :oops:
Silverfox a écrit:
Papy-Dom57 a écrit:
A mon avis, la carte est défectueuse, je n'ai jamais changé la pile depuis que j'ai l'Espace (bientôt deux ans) :wink:


moi pareil: 2 ans et demi :ouioui:
mais j'ai pas le main libres :oops:


Moi Oui :ouioui: :ouioui: :irony: :wink:
Mes cartes ne sont jamis dans le lecteur et elles tiennent facilement 2 ans.
Oui, mes 2 cartes se déchargent aussi rapidement
_________________
Espace IV 2.2 Dci, 06/2006
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 05 Avr, 2008 22:04
Je suppose que tu les stocks proche de ta voiture ?


Sauter vers: