Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Carburant recommandé pour moteur 3.5 v6

<12
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2004 16:09
georges a écrit:

je motorise aussi celui-là... :wink:




:sm28:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Spog a écrit:
Tu travailles dans quoi Georges ?
Au vu de son profil c'est un jardinier mélomane qui a comme passe-temps de réparer ses outils... :roll:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2004 16:09
nicolas a écrit:
Spog a écrit:
Tu travailles dans quoi Georges ?
Au vu de son profil c'est un jardinier mélomane qui a comme passe-temps de réparer ses outils... :roll:


Ouaip.. il est presque aussi secret que Fif. :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Bon, je viens de rouler un plein complet avec du 98 pour voir, au lieu du 95 d'habitude: aucun changement, si ce n'est la conso qui m'a l'air sensiblement inférieure (pas étonnant, d'après les explications de Georges).
Conclusion: rouler au 95 avec le 3.5 V6, c'est parfaitement possible (d'ailleurs Renault le préconise aussi), mais on n'a pas grand chose à y gagner, l'écart de conso me semblant compenser largement le surcoût au litre du 98...
:wink:
Message Jeu 23 Sep, 2004 07:09
OVHT a écrit:
Bon, je viens de rouler un plein complet avec du 98 pour voir, au lieu du 95 d'habitude: aucun changement, si ce n'est la conso qui m'a l'air sensiblement inférieure (pas étonnant, d'après les explications de Georges).
Conclusion: rouler au 95 avec le 3.5 V6, c'est parfaitement possible (d'ailleurs Renault le préconise aussi), mais on n'a pas grand chose à y gagner, l'écart de conso me semblant compenser largement le surcoût au litre du 98...


Je suis d'accord avec toi. Lorsque j'avais encore la mégane I ph2 1.6 16V, j'avais constater sur plusieurs pleins pour chaque carburant, une différence de 0.5 l/100 environ en faveur du 98 sur des parcours identiques
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: