Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] capteur de recul et montage identique sur autres véhicules

Bonjour
Voila,j'ai un capteur de recul HS sur mon espace iv et j'aimerai savoir sur quelle autres véhicules sont monté exactement les même capteurs.
Si quelqu'un peut aussi me donner la référence renault de ce capteur,cela serait sympa pour éviter de me tromper lors d'un achat en occasion
Merci d'avance
Dernière édition par pozcake le Dim 03 Avr, 2011 16:04; édité 1 fois
Bonjour, capteur de radar de proximité intérieur 8200138377, extérieur 7701062074 coût 128 € ttc. il y a deux sortes de capteurs noir et peint à la couleur du bouclier.

Les capteurs de chaque véhicule est différent: hauteur du véhicule, intérieur ou extérieur,avant ou arrière.

Cordialement
Merci Dédécotech,ma valise donne capteur intérieur gauche,donc c'est le 8200138377 et il est noir.
Je pensai sincèrement que c'était tous les même,comme les kit qui vendent en option etc....
Bon,il me reste plus qu'a en trouver un.........
je reviens sur mon problème,car en faite depuis que les chaleurs on augmenté,,mon capteur remarche,donc soit c'est le connecteur ou le calculateur de recul qui est mal soudé au sortie connecteur gauche intérieur.
A voir dans le temps.............
Bonjour, vérifier les connecteurs des capteurs, connecteurs non étanche ou capteur défaillant.

Cordialement
salut ,
ce qui est courant c'est l'humidité se mettant dans le capteur .
donc je verifierai l'etancheité de celui-ci

chaleur ::malades_017:: humidité dehors
Sinon,ou se trouve le calculateur qui gère les capteurs a droite ou a gauche dans la garniture du coffre.
Bonjour,

le calculo "radar de recul" se trouve dans le petit compartiment à droite dans le coffre, là où il y a le cric.
Il est caché derrière la partie en tissu avec des fentes horizontales, cette partie est prédécoupée sur les 3/4 de son périmètre, car il faut l'ouvrir, le calculo est juste derrière, tenu par deux vis torx.
Merci,je l'avais vu,mais j'avais un doute.
Message Sam 21 Mai, 2011 06:05
J'ai eu un peu le même problème. Seulement après démontage du parechoc arrière, le capteur avait un fil coupé (allez savoir pourquoi ?????).

J'ai donc soudé le fil, remonté, enlevé le défaut avec la valise et depuis ça fonctionne super. Coût 0€ (pour une fois)

Je te conseillerai donc de vérifier ton câblage avec un testeur. tu as peu être toi aussi un fil coupé.

:wink:

_


Sauter vers: