Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] capteur de pression de pneus espace IV

Bonjour

je voudrais savoir comment desactiver les capteurs de pression des pneus afin de me permettre de permuter les pneux av et ar, et surtout sans devoir aller chez renault. est ce possible??? et surtout comment !!!
par avance merci pour votre aide

dominique
vitraux19 a écrit:
surtout sans devoir aller chez renault.

Pas possible.

Même en passant chez Renault, il me semble que cette fonction n'est pas désactivable sur tout les véhicules.
Il est possible de reprogrammer les capteurs pour pouvoir permuter les roues via la valise mais il faut aller faire un tour chez rono.

Sur un espace on peut désactiver le sspp via la valise mais généralement les garagistes ne veulent pas le faire car c'est un élément de sécurité.

Je suis intéressé aussi car je vais avoir un problème similaire lorsque je fais mettre mes pneus hiver qui sont sans valve sspp

lagaf
Moi je l'ai fait sans passer chez renault. Il y a juste un inconvénient: sur le tdb , les indications des trains avant et arrières sont maintenant inversées. Autrement dit, si le tdb indique roue arrière droite sous gonflée il faut regongler la roue AVANT droite. C'est aussi simple.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Merci à tous pour vos réponses cordiales, je pense que je vais suivre la procédure de ROBOCOP, pour + de simplicité, avec un shéma de ma permutation du moment, je saurai ou se trouve la roue désignée par le tdb.
Pour mes roues d'hiver sur un autre train de roues notemment, MERCI encore......
Sur l'espace, il y a un synoptique de l'auto avec les quatre roues ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Sur l'espace, il y a un synoptique de l'auto avec les quatre roues ?


Absolument ! c'est un modèle privillege et le shéma y figure
Donc, si le principe à celui de la laguna, les iformations du tdb, seront elles aussi "permutées.

pour info j'ai crevé une fois: rou à plat dans le coffre, le tdb m'indiquait une alarme lorque la roue hs était dans le coffre. une fois réparée mais toujours dans le coffre, le tdb me disait que tout allait bien.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Dim 15 Oct, 2006 10:10
Robocop91 a écrit:
Donc, si le principe à celui de la laguna, les iformations du tdb, seront elles aussi "permutées.

pour info j'ai crevé une fois: rou à plat dans le coffre, le tdb m'indiquait une alarme lorque la roue hs était dans le coffre. une fois réparée mais toujours dans le coffre, le tdb me disait que tout allait bien.

@+

OK! merci robocop91, ça devra donc aller, on fera avec la donne, à +


Sauter vers: