Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] BVA sur V6 3.5 (ou autres)

Bonjour,

J'ai noté à l'utilisation queque chose qui me surprend (voire me dérange) concernant le fonctionnement de ma BVA : lorsque je freine de manière relativement appuyée et qu'ensuite je veux repartir quasiment immédiatement, j'accélère et là il se passe entre 0.5 et 1.5 seconde je dirais pendant lesquelles .... il ne se passe rien :shock: le véhicule ne repart pas, le régime moteur n'augmente pas puis d'un coup ça repart et donc souvent de manière assez violente V6 oblige ! puisque comme il ne se passe rien j'appuie plus fortement sur l'accélérateur.
Cette demi-seconde ou seconde de latence est assez désagréable. Avez-vous ce comportement avec votre BVA proactive ? Est-ce un défaut ? Un réglage ?
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 07 Fev, 2006 11:02
Pour moi sa viendrait plutôt de l'injection qui injecte peu pour eviter des tremblements.
:roll: Quels tremblements ???
J'ajouterais de plus que si ce n'est pas suite à un freinage, la réaction du couple BVA/moteur est immédiate sur pression de l'accélérateur (et encore heureux !)
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Dernière édition par odejean le Mar 07 Fev, 2006 11:02; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 07 Fev, 2006 11:02
Je veut pas dire de betise mais sa serait comme si on était en sous regime
Non je ne pense pas car si c'est suite à une simple décélération (et non freinage) le véhicule repart instantanément à la moindre sollicitation. C'est vraiment suite à un freinage.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Personne n'a d'idée ? :(
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
salut

une idée, comme ça on

Cette boite est "intelligente" et une de ses fonctions est de retrograder lors des freinages.
Donc, peut-être, est -ce le calculateur qui réfléchit ou une sécurité car au moment de l'appui sur l'accélarateur, la boite est en train de changer de rapport (et pour éviter de l'endommager, le moteur est "inerte").

une idée, comme ça off

@+
_________________
Scénic Court luxe privilège 2.0T Bleu Ottoman, pack Xénon (Voir ici)
Peugeot 306 à vendre (Voir ici)
Hello a tous,

juste pour confirmer que sur le mien c est un la meme chose et le plus enervant
c est quand la boite hesite a mettre tel ou tel rapport
pendant 1 ou 2s on sait pas trop si on accelere fort ou par contre si il va nous
mettre en sous regime
Mais pour avoir fait deja bientot 13000 km avec, je reprendrai tres volontier
une boite manu si ca se faisait !!
_________________
\\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
GPS TOMTOM V1 v6.56 Map France 6.60 \\
Voilà qui me rassure (à défaut de me satisfaire).
En revanche je n'ai pas ce sentiment que la boite hésite entre 2 rapports.
Pour ce qui est de la réflexion BVA vs BV manuelle je l'ai parfois. En fait c'est surtout sur les 2 1er rapports que je préfère le comportement de la boite manu. Au démarrage ça patine quand même pas mal avec la BVA. Meme en mode séquentiel, en 1ère pour monter la rampe de mon parking j'ai l'impresssion que je vais pas y arriver :shock: si j'accélère pas beaucoup. Ensuite par contre c'est l'agrément de la BVA , pas de question quand survient un ralentissement ou quand il faut dépasser la BVA s'occupe de tout.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
:roll: bizarre, je n'ai jamais eu cette impression de vide après un freinage sur ma bva ! est-ce dû au fait que ce soit un mazout et non une essence ?
En tout cas, pour rien au mon je ne reprendrais une VS BVM :D
_________________
Espace dci 160
Message Ven 10 Fev, 2006 14:02
mouai ... mon impression après essai d'un Espace 2.2 dCi BVA était plutôt mitigé : même impression de patinage au démarrage avec en plus le bruit du mazout largement moins mélodieux, j'avais vraiment l'impression que le véhicule avait du mal à décoller. En 2.2 dCi (j'ai possédé 2 Espace dCi BVM) en tout cas ma préférence allait largement à la BVM en termes de performances.
Par contre c'est vrai que je n'ai pas souvenir du comportement que je décrit en début du sujet avec le 2.2 dCi BVA.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP


Sauter vers: