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[Espace IV] BVA qui broute à chaud

bonjour à tous, et merci pour toutes les réponse que j'ai déjà trouvé sur le forum.
Ben voilà, en fait tout est dans le titre.
Je suis l'heureux possesseur d'un espace iv 3.0dci initiale de septembre 2003, et totalisant 73000 km, acheté d'occasion en juin dernier.
après de gros soucis d'injection (pompe HP changée sous garantie), je trouve que ma bva broute surtout à chaud.
je suis parti en vacances au pays basque et surtout en zone de montagne des a coups avec un bruit au niveau de la transmission se font sentir, même lorsque je passe en séquentiel. Ce phénomène se produit surtout lorsqu'on tire dessus raisonnablement, en cote entre 1900, et 2100 tours minutes. il semble moins fréquent sur des accélérations franche.
j'ai demandé à mon concessionnaire de bien vouloir me vidanger la bva pour voir si celà pouvait régler le problème. Donc RV pris mercredi pour vérification de boite, et vidange.
je précise que c'est mon premier véhicule automatique, et que, mise à part ce léger désagrément, l'automatique est un vrai bonheur !! qui aurait pu croire qu'un jour, je puisse dire celà, moi, fervant défenseur de la boite manu.
Si quelqu'un a une idée, je vous remercie de vous la soumettre ....
La garantie constructeur finissant fin septembre, je n'ai pas envie de m'épouser le remplacement de la boite auto après cette date....
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Parti de rien, je suis arrivé à rien, mais tout seul !!
ex laguna 2.2dci privilège, maintenant, espace iv 3.0dci initiale achété en juin 2005 67500 km
UP ... Personne a une idée ?
Pardon sur mon message précédent, il fallait bien sur lire :
"Si quelqu'un a une idée, je vous remercie de me la soumettre .... "
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Salut,

C'est peut-être parce que la semaine du 15 août est morte que tu n'as pas eu de réponse... Avec un peu de chance, la semaine prochaine il y aura plus de monde. N'hésites donc pas à faire un up.

A+
Tux
Si tu fais qq recherches sur le forum, tu verras que qq membres se plaignent de ce défaut, aux alentours de 1700 t/mn aux passages 3è/4è et 4è/5è si je me souviens bien.

Un réglage convenablement fait devrait en venir à bout parce que cette boîte fonctionne sans pb chez moi.
georges a écrit:
Si tu fais qq recherches sur le forum, tu verras que qq membres se plaignent de ce défaut, aux alentours de 1700 t/mn aux passages 3è/4è et 4è/5è si je me souviens bien.

Un réglage convenablement fait devrait en venir à bout parce que cette boîte fonctionne sans pb chez moi.



Merci Georges de ton info.... mais j'ai fait pas mal de recherches sur le forum, et les réponses sont comme la tienne... "un réglage convenablement fait"......
Bon, d'un coté, ça me rassure : c'est bien les symptomes que tu décris, et apparemment, ce n'est pas un signe de faiblesse de boite....
De toute façon RV est pris avec mon nouveau concessionnaire mercredi matin...
PS : Qu'appelles-tu un réglage convenablement fait ? par Renault, ou par un spécialiste boite auto ?
Par ailleurs, J'ai vu quelque part sur ce forum, que ta consommation avec le 3.0 dci était très faible, et là aussi, tu parle d'un bon réglage....
Je te jures, je t'envie, car tu as du coté de chez toi d'excellents mécanos....
Preuve qu'il en existe encore de bons !!
Pour finir, je suis d'accord avec toi sur l'agrémént de ce moteur ... un régal !!!
Vacances au Pays Basque avec trajet autoroute plus ballade en zone de montage : 10.2l de moyenne sur 1700 km (Chiffre ODB) en roulant normalement (régul 136 sur autoroute, et conduite raisonnable dans les lacets) Je suis quand même bien au dessus des consos que tu annonces !!
mais bon, c'est pas comme si le gas-oil était cher..... :wink:
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Une intervention sur la boîte SU1 ne sera entreprise que par du personnel (présumé) compétent et très outillé.
Les opératons sont très délicates.

Un exemple rien que pour un appoint d'huile BVA :

Utiliser un entonnoir muni d'un filtre de 15/100 de
façon à éviter l'introduction d'impuretés.
Le contrôle du niveau s'effectue IMPERATIVEMENT
selon la méthode décrite ci-après :
1 Mettre le véhicule sur un sol horizontal.
2 Remplir la transmission automatique avec la
même quantité d'huile relevée à la vidange, afin
d'effectuer un niveau approximatif (3,3 litres
environ).
3 Mettre en marche le moteur au ralenti.
4 Brancher l'outil de diagnostic et entrer en dialogue
avec le calculateur de transmission automatique.
5 Lorsque la température 75 °C ± 1 °C est atteinte,
retirer la jauge, le niveau doit se trouver dans la
zone des deux graduations supérieures (G)
(côté 75 °C).
Si ce n'est pas le cas, rajouter de l'huile moteur
tournant (veiller à ce que le contrôle s'effectue
impérativement à 75 °C et recontrôler le niveau)...


:arrow: Tu vois qu'il faut être consciencieux rien que pour faire ça convenablement.

Je préconise tjrs la même "méthode d'approche" : aller en concession, demander le cotech et discuter du pb avec lui.

En l'occurence, tu peux parler de :

- niveau d'huile.
- réglage du contacteur multi-fonctions.
- calage du convertisseur.
- réglage des apprentissages de la BVA.
...

Je te rassure, les intervenants ne sont ni plus ni moins bons ici qu'ailleurs. C'est tjrs une question de personne.

Bonne chance !
Merci Georges de ta réponse.....
Je suis d'accord avec toi. C'est vrai que c'est une question de personne et de consciense professionnelle.
Par contre, je crois aussi que la politique adoptée par telle ou telle concession y est pour quelque chose également.
Je peux te dire, que, ayant changé de concessionnaire récemment, je vois la différence : Accueil, explications, prêt de véhicule, restitution du véhicule propre et non rayé.....
J'ai vu quelque part sur un forum, la liste des mandataires sérieux, et ceux à éviter...
On pourrait en dire autant des concessions Renault : Il y en a de très sérieuses avec des gens sérieux quels que soient leur poste, (et je ne demande pas de miracle...) et d'autres qui sont là juste pour vendre un véhicule, avec un SAV déplorable...
J'en ai fait la douloureuse expérience.
En tout cas, vivement la fin de semaine prochaine,en espérant qu'ils trouvent la solution..... je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau....
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salut (je suis mecano chez un agent )
moi perso j'avais deux problemes:
mauvais demarrage et a chaud tourne sur5 cylindres
et vehicule broute a vitesse stabilisee sur faut plat ou cote ....avec une faible charge sur la pedale d'accelerateur
j'ai voulu resoudre les problemes un a un :suite a un diag clip
probleme d'injection sur les cylindres 2 5 6
apres divers controles remplacement des 6 injecteurs
depuis plus de probleme de bv malgre une fumee bleue au demrrage a froid un leger broutement du moteur
donc affaire a suivre .....
enesperant avoir aider .....

ps :sinon il existe une procedure pour reinitialiser la boite a voir avec ton agent
Ta description montre que le fonctionnement correct de la BVA exige d'abord une mécanique tip-top en amont.
Le fonctionnement sur 5 pattes que tu as décrit est un bon exemple.

Ensuite on peut s'occuper des réglages propres à la BVA, l'apprentissage en particulier.

Merci d'avoir rappelé cet aspect des choses. :wink:
Bonsoir à tous,
Je précise que dans mon cas, le moteur a l'air de fonctionner très bien.
Il faut dire que je viens de faire remplacer la pompe haute pression qui avait laché....
Je suppose que lors de la dépose et la repose de cette dernière, tous les réglages ont du être vérifieés au niveau de l'injection.
pour info, le replacement de la pompe injection est un gros gros travail sur l'espace : dépose de tout le bouclier avant, calandre, radiateur..., et enfin dépose de l'ensemble moteur-boite-transmission.
En effet la pompe HP est située dans le V du moteur et inaccessible sans la dépose complète.
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Je viens de faire l'acquisition d'une LAGUNA ESTATE INITIALE V6 24 S (équipée GPL pour de grosses économie par raport à l'essence et pour les économie et la puissance par rapport au mazout)
::yeah_008::
Donc elle est équipé de la même boite de vitesse et je ressens parfois un à coup lors du passage en première. ::ange-demon-_007::
Contact pris avec un ami qui est concessionnaire RENAULT: celui ci m'indique qu'il faut vidanger la boite et changer le tamis au environ de 60000 kms même si Monsieur RENAULT n'en parle pas dans les opérations à effectuer.
:twisted:
Cela préserve la boite de tous risques de casse même si les trois quart des agents nous signale qu'elle est graissé à vie (je ne vous explique pas la tronche de l'huile à 250000 kms, généralement impossible car la boite sera morte avant) car il ne veulent pas s'emmerder à faire cette opération assez fastidieuse (enlever le carter, récuperer l'huile nettoyer la crépine, mettre de l'huile faire chauffer la boite, vérifier le niveau, etc...)
Bonsoir à tous...
Bien voilà.... J'ai récupéré mon véhicule jeudi et fait un peu plus de 1000 km, via l'Espagne, et, après la vidange de ma bva (j'ai dû insister lourdement pour que mon concessionnaire le fasse, car pas dans le timing du carnet d'entretien), je n'ai pas ressenti le moindre "broutage" sur ma bva.
C'est vrai que je n'ai pratiquement fait que de l'autoroute, mais bon, je pense que vu les kilomètres, et les quelques ballades là-bas, j'aurais ressenti le problème s'il y était toujours.
Donc voilà, la vidange de la bva à 75000 km, sur mon espace a été, je pense, plus que bénéfique....
N'hésitez pas à instister auprès de votre concessionnaire, si celui ci vous dit que ce n'est pas la peine de le faire.....
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ex laguna 2.2dci privilège, maintenant, espace iv 3.0dci initiale achété en juin 2005 67500 km
Peux tu nous donner le prix de cette vidange?????????
doofy26 a écrit:
Peux tu nous donner le prix de cette vidange?????????


117,89 € TTC
Facture totale 124.89 (inclus forfait 7 € TTC changement de piles de la carte)
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Message Lun 29 Aoû, 2005 13:08
chuinouvo a écrit:
doofy26 a écrit:
Peux tu nous donner le prix de cette vidange?????????


117,89 € TTC
Facture totale 124.89 (inclus forfait 7 € TTC changement de piles de la carte)



Pardon, c'est encore moi.....
Sur la facture : Lavage offert..... et bien fait en plus.... ::amour_005:: bien mon nouveau concessionnaire moi..... Pourvu que ça dure....
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