Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] bruit turbo lors d'un changement de vitesse 2.2dci

bonsoir a tous
voila pour moi:
j'ai un espace IV 2.2 dci de 2003 qui a 125000kms, lors de l'achat il faisait deja ce bruit. mais aujourd'hui apres avoir conduit un autre 2.2dci je me dit que c'est pas normal :shock:
voila:
lors d'un changement de vitesse apres une petite acceleration le turbo fait un bruit bizar (l'on entend comme de l'air qui sechappe d'un coup, du style pour les connaisseurs un bruit facon super 5 GT turbo avec un kit d'admition en moin fort) :-?
autrement il tourne bien pas de perte de puissance ou autre
a votre avis de quoi il s'agit???????? :pense:
Ce n'est pas la dump valve ?
c'est quoi une dump valve?
ou se trouve t'elle? :lol:
Haaaaaaaaaaaaaaaa ok
:D

merci pour l'info
j'ai vais voir pour lui faire un nettoyage si comprend bien :pense: ?
J'en sais rien. :lol2: :eh: :ack:


Je n'ai jamais eu de voiture à turbo. :D
a verifier mais sur le 2.2 dCi il me semble que le turbal à un wastegate (pas de géométrie variable).

Ce que tu entends, c'est donc la soupape qui réduit la pression dans le turbo, pour éviter qu'il n'accélère quand tu passes un rapport (il y a moins de charge moteur, mais encore beaucoup de gaz d'échappement en sortie).

Ca me semble donc normal.
bonjour,

il me semble que le 2.2dci est muni d'un turbo a geometrie variable (confirmé par la RTA).
le sifflement ne viendrait-il pas de l'echangeur qui serait déformé ou une durit de suralimentation percée? (il existe des cas sur le forum)
Effectivement les lagunas sont touchées par le intercooler qui fuit.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ok
es que quelqu'un a une idee du prix?
comment es ue je peux voir, et ou chercher?

dans tout les cas merci pour votre aide
ha c'est vrai.....

es grave?????? :cry: :cry: :prie:
Un e partie de la réponse se trouve [b]ICI

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ok merci
je vens de faire le tour du lien, j'ai donc regarde mon echangeur ms je ne vois absolument rien il y a comme 3 radiateurs (surement celui de clim d'eau et l'echangeur) dont 1 non visible qui se trouve entre les 2 autres

en quelle position se trouve l'echangeur?

dans le lien il parle bien du sifflement, mais personne ne parle du bruit lors d'une acceleration suivi d'un changement de vitesse qui donne un bruit du style pccht bouchon de soda ou plus encore pour celui qui a eu, le bruit d'une super GT Turbo avec un kit d'admision

ce bruit j'arrive a ne pas le faire si je relache la pedale d'accelereteur doucement :tourni: :crazy: :aieu: :hum2: :peur2:
Le premier radiateur que tu vois lorsque tu es face à la calandre sert à la clim. L'échangeur est pris en sandwich entre celui de refroidissement et de clim. tout au moins sur laguna. En suivant les durites, tu dois pouvoir l'identifier

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Es-tu passé au garage?

si il y a une fuite de suralimentation, le défaut doit etre enregistré et visible a la valise.
comment une fuite de suralimentation serait elle visible à la valise ?
je pense que si il y avait une fuite, il y aurait surement un probleme de pression, donc un défaut enregistré quelque part...
j'ai fait mettre la vasile pour acquiter le defaut injection lors du changement du capteur PMH le mois dernier
a ce moment la, il faisait deja le bruit et pourtant pas de defaut autre qu celu du capteur (mais moi j'en ai pas parle au mecano car je pensai cela normal)
pfffffffffff super cela m'inquiete maintenant :| :-? :pense:
a mon avis il y a forcement une soupape de decharge quelque part sur ces voitures ! pour moi c est normal
_________________
"pinailleur" pro !
ALLEZ LES VERTS
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison, et l'autre tiers au hasard. augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. augmentez la seconde, vous serez téméraire.
[napoléon bonaparte]
faudrait entendre le bruit, un enregistrement serait le bienvenue.

en tout cas je n'ai jamais entendu un bruit de turbo comme cela sur le mien ni sur ceux de mon entourage (celui d'un voisin et sur celui d'un ami)
salut jai une proposition a faire ne serai ce pas le collecteur admission en plastique si il na jamai ete rempl.c encore un non renforcer a voir...............depose le cache style moteur et regarde sur la grosse piece noir en plastique si c gras ou si il a de l'huile
Message Sam 18 Aoû, 2007 09:08
ok je vais voir
et vous tiens au jus :-?


Sauter vers: