Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Bruit en 5ieme et 6ieme

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.

Bonjour,

mon espace IV dci 2.2 fait un bruit en 5 ième et 6 iéme à partir de 160/170 km/h (constaté en Allemagne).

Cela ressemble à un bruit de moustique très fortement amplifié et relativement aigu.

Cela vient-il de la boite de vitesse ?

J'ai vérifié les posts sur le sujet pk6. Mais, je ne pense pas être dans les plages de valeur du numéro de série.

C'est un jk0H dont le numéro de série est supérieur S091637 indiqué dans l'OTS OANU.

Les véhicules sortis après peuvent-ils avoir le problème ?
Le bruit que j'entends vient de l'avant.

D'avance merci.
+1: Meme bruit constaté à plusieurs reprises a 160-170km/h en allémagne (exemple: le ring autour de Munich).

Des petits trous dans le revetement du sol?
est ce que vous avez essayé de débrayer ?

Si ca vient de la boite de vitesse, c'est sur la partie coté différentiel, parce qu'il faut que ce soit lié à la vitesse (si c'était lié au moteur, ca viendrait à chaque rapport).

Ca ne serait pas un bruit d'air ?

Des bruits de roulement de pneu ?
merci pour cette réponse.

oui, le bruit continue quand je débraye.

Pour un bruit d'air, il faudrait que ce qui vibre soit très souple pour produire un bruit aussi aigu.

Ca semble aussi trop aigu pour être un bruit de pneu.
Bonjour,

vérifie si les barres de toits sont bien fixés et mieux, déplace les un petit peu. Il peu générer des vibrations audelà de 140-160 et a l´intérieur en croit que ca vient de devant. J´ai eu se phénomène bizarre surtout quant il pleut.

Sinon vérifie si la tôle de protection de ton pot d´échappement, juste au milieu de la voiture n´est pas prêt de casser et avec la force du vent a haute vitesse touche légèrement le tuyau là ou il tourne vers l´arrière.

Deux petit soucis que j´ai eu et que j´ai seulement trouvé apres quelques semaines de recherche. Un bruit qui vient de devant peut s´entendre derrière et le contraire est possible aussi. Bizarre, mais exceptionnel l´Espace. 164.000KM et toujours pas de soucis. :crazy:

Felix
Salut, moi j'ai déja entendu ce genre de bruit, cela peut aussi provenir du joint de pare-brise. Vérifie s'il n'est pas décolé sur la partie surpérieure, vers le capteur de pluie. Parfois, avec la vitesse, une dépréssion se créé et soulève le joint qui se met à vibrer
(Je dis cela mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un joint collé... à vérifier demain...)
_________________
Grand Espace IV - 2.0 DCI 150 FAP TO - Privilège + Carminat Navigation et Communication.
Gris Platine - 06/2006. 2 enfants à bord :-)
bonne idée, le joint. Je vais vérifier car mon parebrise a été changé il n'y a pas si longtemps...
Merci.
Message Jeu 13 Juil, 2006 16:07
les barres de toit ce n'est pas bête. Sont elle bien à l'arrière du toit ? et bien fixées, proches l'une de l'autre ?


Sauter vers: