Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Bruit en 3ème et 4ème sur boîte manuelle 6

Bonjour,

mon espace IV 1,9 DCI fait du bruit en 3ème et 4ème vitesse. Le silence revient en 5ème et 6ème. Il date d'avril 2003 (achat à un et collaborateur) et a 45 000 km.
Est-ce que d'autres ont rencontré ce problème ? Je vais aller voir mon concessionnaire.
Merci pour votre expérience.
_________________
Michel - Espace
Bonjour

J'ai également un bruit mais en 5ème et en 6ème. Bruit de vibration et non sifflement du turbo. Rien sur les autres rapports.
J'ai posé la question à Renault, m'ont dit que j'étais sûrement en sous régime, qu'il fallait rouler en 6ème à 140 km/h .
C'est malin, autant dire que la 6ème ne sert à rien puisque légalement nous ne devons pas rouler à cette vitesse !

En plus, j'ai toujours cette vibration même à 3 500 tours, tant que je suis en 5ème et en 6ème. Vais tout de même pas rouler à 110 km/h en 1ère !

Espace IV 2.2 Dci
71 000 km
Sorti usine sept 2002
acheté en mars 2004 à 20 000km chez un concessionnaire Renault

Depuis :
Vanne EGR nettoyée à 58 000 km
Vanne EGR changée à 62 000 km
Pot Catalytique changé à 61 000 km

Et quoi demain ??

Donc, je suis également preneuse des avis à ce sujet ! :wink:

Val
::ange-demon-_007::
J'ai rendez-vous vendredi prochain car mon concessionnaire avait son essayeur en congé. Depuis cela s’aggrave, j’ai une grande difficulté à passer la marche arrière, qui saute parfois. Je n’ose plus utiliser les 3èmes et 4èmes (la dernière fois, j’ai cru que la boite allait exploser ou se bloquer). Les autres rapports commencent à faire des bruits douteux, je vais donc remiser mon espace jusqu’à vendredi.

Si la boîte de vitesse est HS à moins de 45 000 km cela devient inquiétant... J'attends le diagnostic et la position de Renault si mes craintes sont confirmées.
_________________
Michel - Espace
Chez moi, pas de problème de vitesses qui sautent, pas de soucis avec la marche arrière, juste toujours cette vibration.

Surtout quand le moteur est en accélération, quand je lève le pied, la vibration faiblit sans pour autant disparaitre sauf évidemment, quand je rétrograde.

Par contre, faut pas oublier qu'il y avait un rappel sur certains modèles d'Espace IV ou plutôt sur certains modèles de boîte manuelle sur cette voiture. Il y avait eu un post il y a quelques temps à ce sujet.

A la suite duquel, j'avais demandé à mon garagiste si mon véhicule était concerné, m'avait dit que non après vérification.

J'avais aussi demandé la vérification des pignons de distribution ou quelque chose comme ça qui apparemment avaient posé problèmes à d'autres propriétaires d'Espace IV, tout allait bien de ce côté, du moins à ce moment.

En tout cas, Renault ne prend pas toujours ses responsabilités au niveau prise en charge, moi on m'a répondu qu'un pot catalytique foutu à 61 000 km était parfaitement normal donc prise en charge de 20 % seulement à "titre commercial" mais même si je suis globalement satisfaite de mon Espace, c'est sûrement ma dernière "Renault". :cry:

Val
salut moi j'ai le meme probleme mais sur ma laguna 2.
la 3eme et 4eme qui grogne.
En cours de négociation ? Mais s'il y a un rappel et que ta voiture est concernée, la prise en charge devrait être totale non ?

Val
Mon espace a été vu aujourd'hui par mon concessionnaire. Conclusion, la boîte de vitesse est HS. Il m'annonce que cette boîte PK6 est à changer et que Renault prend 60% du coût à sa charge.

Il reste 2700 euros à ma charge, soit 40%. Cette réparation de 2700€ à mon compte pour une voiture qui n'a pas 2ans1/2 et 45 000 km me semble scandaleuse. J'ai appelé le service clientèle de la marque qui va désigner un consultant qui me recontactera...

J'ai revendu mon ancien Espace 2 à 200 000 km, sans problème de boîte...
_________________
Michel - Espace
Ben moi, si c'est le même problème, vu que ça tourne toujours, je m'en fous. Je la revend dans un garage et j'achète une coréenne ou assimilée garantie 3 ans km illimité (et oui, ça se fait).

ça sera sûrement pas le même confort mais au moins je serai tranquille plus longtemps car moi aussi, mon Espace IV n'a pas encore 3 ans !
:x
Enfin pour l'instant, je n'ai pas de problèmes pour passer les vitesses, uniquement cette vibration en 5ème et 6ème, sinon comportement normal. Evidemment, plus j'écoute, et plus je n'entend que ça ! :?

Val
Catton a écrit:
Mon espace a été vu aujourd'hui par mon concessionnaire. Conclusion, la boîte de vitesse est HS. Il m'annonce que cette boîte PK6 est à changer et que Renault prend 60% du coût à sa charge.

Il reste 2700 euros à ma charge, soit 40%. Cette réparation de 2700€ à mon compte pour une voiture qui n'a pas 2ans1/2 et 45 000 km me semble scandaleuse. J'ai appelé le service clientèle de la marque qui va désigner un consultant qui me recontactera...

J'ai revendu mon ancien Espace 2 à 200 000 km, sans problème de boîte...

Il faut écrire un courrier avec AR au service clientèle et leur demander une prise en charge à 100%.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Grand Espace 2.2 dCi privilège avec TO et GPS de 04/2003 avec 143.000 km -
Ils m' ont changé la boite pour les même raisons (bruits en 3èmes et 4èmes à 68.000 km)

Cela à couté 3.378 € sans TVA et sans travail (prise en charge par Renault - Garantie)
Après un appel téléphonique au service clientèle doublé d’un courrier AR, mon dossier a été examiné et la facture finale est de 900 € TTC.
_________________
Michel - Espace
slt :wink:

moi je viens tous juste de récupéré mon espace IV 2.2 dci de :shock: 38000 km :shock:
boite manuelle PK6

les sympthomes était bruit en 1 et 2 puis 5 et 6éme, rien en 3 et 4éme.

verdict une fois la boite ouverte, un roulement de boite cassé.
devis 1500 euros prit a 50% par renault :evil:

Mon auto me vient d'un mandataire sur la région qui propose une garantie mécanique a la suite de la garantie constructeur. chose que j'ai souscrit ::forum_002::

il m'est resté 32 euros a payer, a priori les ingrédients :!:

mais bon a ce tarif là j'ai rien dit :P , un peu plus de 2 semaines d'immobilisation via la garantie mécanique ou il faut vraiment suivre les démarches et surtout ne pas ouvrir la boite trop vite, attendre que leur expert passe.

bref je pense qu'en ce battant bien il est possible d'obtenir 100% de la part de renault vu que c'est un PB connu mais il sont trés coriace.

alors bonne chance pour ceux qui ne sont plus sous garantie :roll:
Bonjour
Suite à mon problème de bruit en 5ème et 6ème, verdict aujourd'hui, boite de vitesse à changer !

Prise en charge renault pour l'instant 40 %.

Je fais demain courrier au service client sign + assistance juridique pour demande de prise en charge à 100 % parce que :

1 - j'ai eu un problème de vanne EGR à 58 000 km
2 - Vanne changée à 63 000 km environ (je ne sais plus exactement car je n'ai rien payé, prise en charge à 100 % par le garage Renault)
3 - Pot catalytique changé à 61 000 km, prise en charge à 20 % à titre purement commercial

Aujourd'hui la boîte de vitesse

Et demain ...

A suivre donc

Val et sa voiture jetable...

Espace IV 2.2 Dci Privilège (tu parles !)
74 500 km
24.09.02
valerie a écrit:
Bonjour
Suite à mon problème de bruit en 5ème et 6ème, verdict aujourd'hui, boite de vitesse à changer


slt
est ce sur que la boite est a changer :!: :!: :!:
si ce n'est qu'un roulement de cassé :roll: c'est déjà de trop, il te les change tous et y en a pour 1500 euros, prix de mon devis.
la prise en charge doit être au minimum de 50%, mais bon je n'ai que 38000 km.

ont ils ouvert la boite pour voir, ou te disent ils d'emblé aprés essai: boite a changer :?:
En lisant vos posts je constate une chose, vous avez ou avez eu tous un problème de boite de vitesse.
Ce qui me fait rire c'est la prise en charge, 40% par ci, 60% par là ...

... a la tête du client (de la cliente ? )
_________________
MEGANE II cc
Message Lun 26 Sep, 2005 22:09
sic le garage Renault : il est possible que ce ne soit qu'un roulement parmis d'autres mais quand un problème arrive sur l'un, il est probable que les autres finiront par poser problème et ceci lorsque le kilométrage du véhicule sera tel qu'il n'y aura aucune prise en charge possible ! Ils ont essayé la voiture, et vidangé la boîte. Le problème étant après : l'immobilisation du véhicule alors que je n'ai que cette voiture et que j'en ai un besoin impératif pour travailler puisqu'il n'existe pas de transports en commune entre domicile et travail et trop de km pour les faire en vélo !

Et comme il nous a été dit, on préfère viser haut tout de suite et avoir des bonnes nouvelles après plutôt que l'inverse. Donc, je vais devoir la redéposer rapidement, le temps qu'ils me préparent une voiture de remplacement (ça c'est le service !).

Quand aux écarts de prise en charge, quand on fait la demande auprès du service client sans qu'il n'y ait une pression juridique d'un autre côté (style assistance juridique), c'est apparemment en fonction du budget du jour voire de l'humeur du lecteur de la demande ! Et de la pression du garage car le garage où est déposé le véhicule est toujours contacté : vérification de l'état général du véhicule, entretien régulier dans le réseau, bons clients...

Donc, ne pas se satisfaire d'une première prise en charge semble être la règle.

D'autant qu'une boîte de vitesse doit durer bien plus que les kilométrages atteints. Du reste, en plus de 20 ans et 8 Renault, je n'ai jamais eu de boîte de vitesse HS sauf sur cette Espace et ce malgré des kilométrages élevés puisque je fais près de 35 000 km par an !

Du reste, je n'avais jamais eu autant de problème que sur cette Espace même en cumulant toutes mes voitures !!!


Sauter vers: