Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] bruit de lance-flammes+pas de chevaux+conso de 21,2 litres ! [Réglé]

<123
Génial !

Mais sans déconn.... Rono pouvaient pas le voir ? C'est quoi ce garage ?
911-tcty a écrit:
Avec une information supplémentaire

Physiquement, il n'y a rien d'autre que cette durit de percée et le sifflement qui allait avec.

Pour le coté technique de cette panne c'est assez simple.
Le turbo n'ayant aucunes contrepression dans le circuit, a tendance à tourner beaucoup plus vite que la normale. Cette augmentation de rotation à un gros inconvénient. Elle aspire un masse d'air beaucoup plus importante. Cette masse passant par le débitmétre d'air, le calculateur moteur enrichie le mélange en conséquence. Sauf quand sortie de turbo l'air s'échappe dans la nature au lieu de gaver le moteur.
Résultat manque de puissance et grosse fumée noire.
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 09 Mar, 2007 09:03
C'était pourtant simple allons :mrgreen:

Tu m'avait parlé de ces durits pour ma voiture il me semble :?:
Morex
Barkito d'Or
Message Ven 09 Mar, 2007 10:03
Il me semble que je l'ais avait contoler.
911-tcty a écrit:
- surveiller la conso d'huile pour cause d'un début de jeu dans le turbo et peut être dépose pour révision chez HP Turbo à Gennevilliers (HP Turbo est l'importateur des Garett) sûrement avant les vacances d'été


Mecacyl CR peut dans la limite de dégats graves, stopper ta conso d'huile :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:

Mecacyl CR peut dans la limite de dégats graves, stopper ta conso d'huile :wink:


Mon grololo (si je peux me permettre :-? ), Mécacyl CR est un produit que je mets dans mes Porsche 911 depuis des années (mais uniquement le moteur, le produit pour boite n'es pas compatible avec les différentiels autobloquants) !!! J'attendais que le problème soit résolu pour en faire bouffer à mon GE mais ceci dit, il n'empèche en rien la conso d'huile mais se supplait à l'huile pour tout ce qui est graissage des parties mobiles...

Pour le système DVD, je l'ai en stock mais j'ai un vrai problème : avec 3 rangées de sièges, un TO panoramique, j'ai encore du mal à imaginer la répartition et le montage des 2 écrans LCD !!! si qqu'un peut me donner une idée, j'ouvrirai volontier un nouveau topic à ce propos ;-)
Barkito
Barkito d'Or
Message Ven 09 Mar, 2007 22:03
Morex a écrit:
Il me semble que je l'ais avait contoler.


C'est exact pour ma part c'était autre chose de plus métallique :mrgreen:
Aller, une toute dernière nouvelle depuis que j'ai récupéré mon GE de chez le "Doc" : après 1500 bornes d'utilisation en conso moyenne j'ai 10.2 litres en ville et 7.8 litres en périurbain (autoroute de liaison, nationales, départementales) !!! Ca change la vie déjà, et puis plus aucun claquement ou si peu même à froid...

J'en ai profité pour pousser un peu le truc, les montées en régime sont bien rapides pour un gasoil, et surtout le bruit de ce V6 est vraiment agréable à l'accélération. C'est vrai que je suis de ceux qui aiment entendre leur moulin, et à ce titre, le kickdown est un vrai plaisir en sensation tant pour les oreilles que pour l'effet de couple !!!

Merci encore de votre aide :kiss:

J'en profite pour vous annoncer que je vais ouvrir un topic sur l'optimisation de ce moulin via l'utilisation de kit vendus dans le commerce et tolérés par les assurances à partir du moment où ils sont au courant de l'équipement...
911-tcty a écrit:
et tolérés par les assurances à partir du moment où ils sont au courant de l'équipement...

Et Mr Renault en pense quoi :?:

Pour être franc, la Team P.R n'ai pas trop d'accord avec ce genre de topic.
911-tcty, toi qui connais bien le Mecacyl CR, as tu testé le HJD pour ton GE?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
911-tcty, toi qui connais bien le Mecacyl CR, as tu testé le HJD pour ton GE?



Not yet... mais pour la Megane 1.9dci oui... ça vaut bien un wynns ou équivalent ;-)
Message Mar 13 Mar, 2007 16:03
Morex a écrit:
911-tcty a écrit:
et tolérés par les assurances à partir du moment où ils sont au courant de l'équipement...

Et Mr Renault en pense quoi :?:

Pour être franc, la Team P.R n'ai pas trop d'accord avec ce genre de topic.


Morex, faut pas hésiter à faire sauter le futur topic si cela ne correspond pas aux règles de forum, sérieux, je ne suis pas idiot au point de ne pas comprendre ;-)

Sinon, La Maison Mère, n'apprécie sûrement pas et au vu de certains arguments développés pour ne pas appliquer des extensions de garantie sur la base de réclamations clients bien légitimes, ça ne m'étonne pas...

Mais par contre, je connais au moins 3 grosses concessions du nord de la RP, qui proposent à ses clients un de ces kits (d'origine Belge pour être plus précis) montés au moment de la livraison sur leur véhicule neuf... Il n'y pas que pour cette marque que les dites concessions font ce type de propositions : chez toy... un certain fabriquant de kits du sud de la france est même... RECOMMANDE (c'est limite s'il n'est pas homologué par la filiale française), pour les LandCruiser 165 D4D !!! En plus, dans tous les cas, je ne suis même pas sûr que les clients soient avertis de l'obligation d'en informer leur assureurs...
Dernière édition par 911-tcty le Mar 13 Mar, 2007 16:03; édité 1 fois


Sauter vers: