Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Bruit coté droit au roulage

Bonsoir,
A l'occasion d'un OTS, j'ai demandé un Diagnostic sur un bruit au roulage sur le coté avant droit. Ce bruit apparait au dessus de 15 km/h et dans les rond-points.
Verdict, remplacement du roulement de rallonge de transmission. Voici le détail :
7703090428 rlt 35x62x14
7700112085 joint torique
7703066381 anneau d’arrêt
8200173332 plaque retenue ro
8200276115 palier relais ass
censure tranself trx
2238 depose repose transmission
2250 remplacement roulement d’arbre relais
0145 essai fonctionnel ou reduit
dm2 recyclage
le tout pour 300.36 Eur HT après mon accord bien sur.
Un roulement bruyant à 60000 kms (et presque avant) ça me parait léger.

J'aimerai avoir vos conseils et expériences

Merci
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
ce probleme est bien connu sur certaine tranche de fabrication, amélioration du process usine apres découverte du probleme, je n'ai plus en tete les causes exacte de la deterioration du roulement relais de transmission .. Mais une procédure avec le service relation clientele peut vous permettre un remboursement partiel voir total des réparation si votre concessionnaire veut bien vous aider ...

cordialement .
Bonsoir,
j'ai déja abordé la demande de prise en charge, mais apparemment, le chef d'atelier avait contacté Renault sans résultat.
Je vais monter un dossier et envoyer tout ça cette semaine.

Merci
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Salut Fabien 28,

J'ai eu la même chose que toi à 11000 km : réparation effectuée la dernière semaine de garantie ( et roulement envoyé au technocentre pour expertise).

Pour te rassurer , j'ai fait depuis plus de 5000 km : plus de pb.

Maintenant un roulement HS à 60000 km ( et donc à 11000 km) ce n'est pas du tout acceptable.

Coteck a raison, il y a eu un pb de fabrication à un moment donné (il vaut mieux d'ailleurs car sinon c'est un pb de conception et ce n'est plus la même chose).
Cela devrait t'aider à obtenir une prise en charge de Renault, il ne faut absolument pas laisser tomber.

Bon courage.

Stéphane.
_________________
Espace 2.2 DCI expression 2004
Clio Bee bop 1994.
Message Dim 12 Nov, 2006 12:11
Bonjour à tous,

Je me permets de réouvrir le sujet car il semblerait que j'ai le même problème.

Je possède un Espace IV 3.0DCi

A très faible allure, roues braquées partiellement ou totalement sur la droite, lors d'une manoeuvre pour sortir d'un stationnement par exemple, j'entends une sorte de frrrrrrrtfrrrrrrrtfrrrrrrt auusi longtemps que les roues sont tournées.

Mon véhicule est à 91000km et date de novembre 2002 si ma mémoire est bonne

Ma question est donc la suivante: Pensez-vous qu'il s'agisse du même type de problème? Quelles suites ont été apportées et pensez vous qu'une indémnisation partielle ou totale soit envisageable?

Enfin, existe t-il sur le forum un post qui regroupe tous les OTS répertoriés pour mon véhicule, j'aimerais comparé ce qui a été réellement fait et ce qui aurai du etre fait.

Merci à tous
:kiss:
_________________
Espace IV 3.0 DCI Privilège


Sauter vers: