Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] bruit avant droit

Bonjour à tous,

lorsque je braque les roues, j'entends de temps en temps un bruit à l'avant droit de la voiture comme un petit claquement.
Quelqu'un a t-il une info ?
En vous remerciant.
j'ai aussi un bruit du coté avant droit sur le mien ( pas seulement au braquage )

On m'a déjà changé un roulement de sortie de boite de vitesse mais le problème est pas "encore" résolu.

Il semblerai que Renault ai des problèmes avec sa boite 6 ( pk6 de son petit nom )
_________________
MEGANE II cc
Il m'arrive la même chose en descente dans un virage à droite à faible allure. J'ai mis cela sur le compte de l'ESP mais je me trompe peut être !

Merci de vos lumière

ESPACE IV 1,9dCi Expression
J'ai eu aussi un claquement, semblant venir de l'avant droit, lié me semblait-il à une combinaison de braquage de direction et de débattement de suspension. Problème immédiatement résolu par Renault en reprenant tous les serrages du train avant qui ont paraît-il tendance à se desserrer avec l'acier galvanisé.
Pardon, l'invité, c'était moi.
(Espace 3.5, 4000km)
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 28 Avr, 2004 10:04
Sur ma jeep, c'etait un defaut de conception de la pompe de direction. Trop de pression d'un coté. Il a fallu la changer.
Il a fallu que je regarde des forums aux US, que je traduise un post et que je le montre aux mecanos d'ici pour qu'ils le fassent. Ils n'avaient pas de solutions depuis l'achat (3 mois...)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
jpp
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juin, 2004 14:06
Bonjour,
j'ai laissé ma voiture ce matin et je l'ai récupéré en début d'aprés-midi pour ce probléme de bruit à l'avant droit. Bruit se produisant en cas de braquage fort ou montée de bordure.
Le service a été super et bravo pour l'accueil de la concession, par contre, je n'ai pas eu droit à beaucoup de détails sur l'intervention, ni à une fiche d'intervention le véhicule étant sous garantie m'a t'on répondu (février 2004) . Le probléme provenait du support moteur avant droit qui a du être changé à priori.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est ?

Merci à tous.

Espace 2.2 DCI - privilége + options
jpp a écrit:
Le probléme provenait du support moteur avant droit qui a du être changé à priori.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est ?


Salut,

Regarde les photos moteurs dans mon topic "Espace IV photos supplémentaires" page 1,
tu y verras le support arrière droit du moulin composé de son boulon + silentbloc sur traverse acier (couleur anodisé cuivre) côté structure, et sur renfort fonte alu côté bloc.
Message Ven 04 Juin, 2004 23:06
Salut a tous
ce probléme de bruit a l'avant droit vient effectivement 9 fois sur 10 du support moteur avant droit.
La solution est de le remplacer.


Sauter vers: