Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] boite de vitesse espace IV [Réglé]

bonsoir à tous
je possede un espace IV dci 2.2 150 cv de 2004.ce vehicule n'a que 108000 kms et ma boite de vitesse est en train de rendre l'âme.j'ai demandé à la maison mère la totalité de la prise en charge des frais qui s'élèvent 3084 euros .le service clientèle m'a rappeler en me proposant seulement 40%.je ne suis bien evidement pas d'accord,car à l'achat de ce vehicule haut de gamme ,sur le livret d'entretien il n'est pas stipuler le changement de la boite de vitesse ,sinon il est bien evident que je n'aurai jamais acheté ce vehicule.de quelle maniere puis je faire prouver à renault que je ne suis pas responsable des 60% restants à ma charge. j'estime qu'a partir du moment ou ils veulent bien faire un geste commercial ,c'est qu'il reconnaisse aussi une defaillance de ce vehicule.est-il possible de porter plainte contre renault?merci.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 11 Mar, 2009 20:03
Bonjour
La garantie contractuelle légale est de 2 ans.....
40% est un geste commercial de Renault en ta faveur qui peut te paraître insuffisant mais c'est mieux que le 0 euros que tu obtiendrais autre part.

Tu peux porter plainte pour participer à la judiciarisation de la société.
Comme çà, Renault cessera de faire ce type de prise en charge pour se dédouaner de toute responsabilité, et tout le monde sera content :evil:
en même temps ce défaut est très répandu sur ce modèle...la garantie était passé de 2 à 3 ans sur ce modèle il me semble
Message Jeu 12 Mar, 2009 00:03
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: