Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Batterie hs ou autre (fusible) ? [Réglé]

Bonjour,
Après 2 semaines sans bouger la voiture, impossible de l'ouvrir (avec la carte) et plus aucune alimentation visible dans la voiture.

Je sors les câbles (un peu vieux et rouillés) et branche à ma C3 : Rien ne se passe, je me dis que la batterie de ma C3 est surement bien trop faiblarde.
Un ami vient avec sa BMW 520d de 2011 flambant neuve, on branche les même câbles.
Les voyants s'allument mais impossible de démarrer, à l'appuie sur le bouton tout s'éteint, comme si la voiture se mettait en sécurité.
On débranche tout et on rebranche, même phénomène.

A la quatrième tentative, plus rien, même si on rebranche les câbles, d'ailleurs il n'y a même plus la petite étincelle sur la cosse quand on branche.

Ma question :
- est-ce qu'un fusible aurait grillé ?
- quelle est la bonne technique ?

Au final, je vais surement faire venir le dépanneur pour qu'il emmène la voiture chez Renault, mon bon...

merci,
Elpotos

Edit modo : Il y a un tag [Réglé] pour les problèmes résolus :wink:
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 02 Fev, 2012 14:02; édité 2 fois
Message Jeu 02 Fev, 2012 14:02
Arrivée de la dépanneuse, utilisation des câbles de dépannage (trois fois plus épais que mes câbles tout vieux) : tout s'allume dans la voiture, elle démarre au quart de tour. 6 heures de charges rapide chez le garagiste. Aucune fuite détectée.
Fin de l'histoire

Sauf que je ne sais pas du tout pourquoi elle s'est déchargée, je pense à une loupiotte dans l'habitacle car celle du vide poche avant ne s'allume pas sans la clé enclenchée.


Sauter vers: