Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] [b]Sièges privotants [/b]

Les sièges de l'Epace IV sont-ils pivotants dans toutes les versions et de tous les pays de provenance ?
J'ai lu beaucoup de messages contradictoires à ce sujet et pas de conclusion ...concluante ! :roll:

Les utisateurs (car, depuis le temps, ils ont enfin nombreux à avoir reçu leur commande tant attendue :D ) peuvent-ils m'éclairer :?:
je teste ça ce soir sur mon espace mais je suis pas une référence... vu le modele !
_________________
vive le 3.5 !
jE ROULE EN ESPACE IV PRIVILEGE, OPTION SIEGES ELECTRIQUES, ORIGINE ALLEMAGNE? ILS NE SONT PAS PIVOTANTS :
:shock:
Kinni a écrit:
jE ROULE EN ESPACE IV PRIVILEGE, OPTION SIEGES ELECTRIQUES, ORIGINE ALLEMAGNE? ILS NE SONT PAS PIVOTANTS :
:shock:


Et les sièges arrière du 2e rang?

(sur les bruchures et le site Internet Renault Allemagne er France, ils sont clairement montrés en position retournés :!: :?: )
Les sièges de 2è et 3è rangs ne sont jamais pivotants. En revanche, il est possible de les décrocher et de les remonter en position dos à la route (position qui semble d'ailleurs interdite en roulage).

Cordialement.
t'es sur yannick ???
vu que la ceinture est intégrée au fauteuil je vois pas pourquoi


mais si tu le dis tu as ptet raison (je ne sais pas j'ai pas encore lu la doc à ce sujet)...
_________________
vive le 3.5 !
Yannick a raison, la position dos à la route (2e rang) n'est autorisée qu'à l'arrêt. C'est juste pour faire beau sur la brochure, ou pour le pique-nique (berk, les taches de gras et les miettes dans l'Initiale!)
Au fait, Pyros, as-tu pris livraison de ton bolide? :D
(c'était moi, l'invité)
YES C FANTASTIQUE COMME ENGIN....


scusez moi mais je suis super content de la bête... j'espere qu'on ne me tiendra pas rigueur de ce petit cri de joie ci dessus :lol: !

je peux faire un topic avec quelques photos si ca interesse du monde
_________________
vive le 3.5 !
Y'a intérêt, oui!
On attend ça avec impatience! :sm2:
je m'y attelle (pas à l'auto... :lol: ) a la rédaction de mes premieres impressions ! et je publie ça oki ?
_________________
vive le 3.5 !
Pour recentrer le débat qui s'est un peu perdu grâce à OVHT et pyrosbrother (comme dhab :sm31:) :
- les sièges arrière ne sont jamais pivotants ; merci Yannick et "invité" :wink:
- l'option siège électrique n'est pas pivotant ; merci Kimi :wink:
- l'option siège pivotant existe sur le site R Belgique ; merci la Belgique :sm3:

Quid des modèles de base de provenance France et Allemagne :?:

:sm9: Help, je cherche tjs des réponses :idea: .

Merci.
Papy Russe le même a écrit:
Quid des modèles de base de provenance France et Allemagne :?:


Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil en France et en Allemagne. Sur les espace II et III ça existait déja et je ne vois pas pourquoi ça ne serait plus proposé en France.
confirmation du fait que les sieges de l'initiale de tournent pas (sieges electriques ?) par contre pour compenser le dossier se replie sur l'assise.


PS : j'avais lu que les sieges tournant de l'espace III ne tourneraient plus dans l'espace IV car fonctionnalité assez inutile (ceci dit ca permet de charger plus long) mon record des planches de forte épaisseur de presque 3 metres de long !
Si le dossier se replie sur l'assise ca devient effectivement très interressant pour les longs chargements (pas très courants il est vrai) mais bon, savoir qu'on peut porter du long ca fait toujours plaisir.
Et finalement, pour ceux qui n'ont ni sièges pivotants, ni sièges électriques, le dossier est-il rabattable aussi ?

Au passage, le Moniteur Automobile avait remarqué que l'assise du siège avec option réglage électrique, semblait plus fatiguante que lorsqu'elle était livrée en réglage manuel. Quelqu'un peut-il témoigner à ce sujet ?

Merci d'avance.
euh l'invité au dessus c t moi... Désolé...

j'ai relu la doc de mon espace et a priori les sieges pivotent sauf en cas de sieges electriques... Ceci dit renault toujours fidèle à la précision des notices indique que la fonctionnalité tournante des sieges est "selon versions..." Voila donc qui est clair sauf pour le commun des mortels qui ne peut pas savoir quelle version l'a et quelle version n'en dispose pas...


Voila pour papy désolé de ne pas pouvoir t'éclairer plus que cela !

- Tu sais au moins que sur l'initiale les sieges ne tournent pas !
_________________
vive le 3.5 !
slt,
non sur le miens les sièges avant ne pivote pas,2.2 dci long expression prevenance espagne.ou alors pas trouver mais pense pas.
:idea: J'ai du nouveau sur le sujet :
- Le dernier catalogue Renault de présentation générale de L'Espace indique 'sièges pivotants à 180° à l'avant" avec un renvoi : *Disponible courant 2003
- la fiche de caractéristiques transmise par le concessionnaire Renault local contient l'option Sièges avant pivotants pour 170€.

Ceci me suffit pour penser que j'ai résolu mon pb :!: :roll:
Mais il n'est pas évident que cette option soit accessible sur toutes les versions et soit compatible avec l'option siège electrique à mémoire :?:
Merci de votre aide à tous.
:sm6:
je peux meme affirmer sans trop de risque de me tromper que les sieges pivotants sont incompatibles avec le réglage électrique... en effet la documentation officielle de fonctionnement de mon espace l'indique !
_________________
vive le 3.5 !
Salut Pyros,

Quand tu as dit avoir vu un Espace avec dossier rabattable vers l'avant, n'as-tu pas confondu avec le Scenic II?
bonjour,

j'ai vu sur le configurateur que l'option était effectivemnt disponible pour 170 euros. Par contre, le fait d'avoir les sièges pivotants semble ne pas être compatible avec la rehausse côté conducteur... Est-ce que quelqu'un a des sièges pivotants avec le réglage en hauteur pour infirmer ceci ?
Salut,
J'ai passé commande la semaine dernière d'un 1.9dci Expression.
Parmi les options, j'ai pris les sièges pivotants. L'option est bien à 170 Euros.
Lors des negociations, seul un concessionnaire sur 3 ne connaissait pas et ne pouvait pas ajouter cette option.
Je vous donne mes impressions et tests dés que je l'ai (livraison notée au 30 décembre)

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Fabien_28 a écrit:
Salut,
J'ai passé commande la semaine dernière d'un 1.9dci Expression.
Parmi les options, j'ai pris les sièges pivotants. L'option est bien à 170 Euros.
Lors des negociations, seul un concessionnaire sur 3 ne connaissait pas et ne pouvait pas ajouter cette option.
Je vous donne mes impressions et tests dés que je l'ai (livraison notée au 30 décembre)

Bye
Fabien


Bon choix (surtout venant d'un Alambra, tu vas découvrir un nouveau monde: celui du silence :lol: ).
Tiens-nous au courant quand tu l'as, le mien (1.9dci expression) est prévu pour mars.

:wink:
_________________
Espace IV 1.9dci
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 22 Nov, 2003 08:11
Fabien_28 a écrit:

Je vous donne mes impressions et tests dés que je l'ai (livraison notée au 30 décembre)


Cool juste pour lnouvelle année :D :D :D :D . Dommage à quels jours près tu avais un modèle 2004 :D :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
Dommage à quels jours près tu avais un modèle 2004 :D :D :D

C'est juste !!
Mais le 15 décembre il y a une hausse de tarif.
Et il m'a sembler que les vendeurs avaient envie de vendre.(Pour mémoire, une belle bataille entre concessionnaires.)
Mais on sort du sujet 8)

Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Et bien, CA Y EST !!
Nous avons été livrés de notre Espace, ce soir même.
Arrivé en concession 29 jours pile après la commande.
Je meurt d'envie de tester tous les petits trucs et surtout la modularité et les sièges pivotants.
A la prochaine, photos prévues :D

Bye Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Salut,
Quelques explications sur le positionnement (indispensables):
- Reculer le siège à fond
- Enlever l'accoudoir
- Lever le siège à fond
- Relever le dossier à fond
Sinon, le siège touche au niveau du bloc levier de vitesse et degrade le revetement gris.
voici donc les photos d'un siège pivotant :

http://perso.wanadoo.fr/fgaury/photos/espace/Dsc00317.jpg
Vue du siège passager (avec la superbe étiquette jaune)

http://perso.wanadoo.fr/fgaury/photos/espace/Dsc00316.jpg
Vue de l'embase du siège (la manette noire du milieu sert à libérer la rotation)

http://perso.wanadoo.fr/fgaury/photos/espace/Dsc00318.jpg
Vue du siège retourné (le siège est reculé à fond, en haut le trou de l'accoudoir)
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Après réception de mon Espace (version Privilège), je confirme à ceux qui se poseraient encore la question que la réhausse des sièges offerte en série est compatible avec l'option sièges pivotants (conducteur et passager avant). :lol:
Salut,
Reprise du post :Contacteur caché

Une photo rapide des sièges retournés

http://perso.wanadoo.fr/fgaury/photos/espace/image4.jpg

Stan1 a écrit:
Peux tu me dire si les sièges de la 2ème rangée sont difficile a mettre dans le sens contraire de la marche (comme sur la photo)?

J'ai réussi à mettre un siège de 2éme rangée à l'envers. Il faut pas être brouillon avec les navettes des rails (l'outil est très pratique). Une fois retourné, on a envie de rouler comme ça. Les ceintures intégrées le permettrai mais pas le code de la route :?.
Il faudrai lui faire une petite mise à jour là-dessus.
Au fait, il n'y aurait pas un véhicule (le transporter VW, je crois) qui a des sièges inversés en configuration minibus Luxe vitre teintées ?
Remarque, avec les vitres teintées ou les rideaux on voit pas :sm11:

Allez, soyons fous, je ferais une photo avec TOUS les sièges retournés. Dans le genre "ça sert à rien", je vais prendre une bonne suée à remuer tout ça :oops: . 25kgs x 4 sièges, c'est de la bonne muscu :P

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Moi je trouve que le gros défaut des sièges pivotants, c'est l'encombrement du système qui empiète sur l'espace dévolu aux pieds d'un adulte assis derrière. Sur les véhicules qui n'ont pas les sièges pivotants, la finition est plus jolie à l'arrière des rails et lorsque le siège n'est pas baissé à fond, y a de la place pour les bouts de pieds. quand on est grand et qu'on voyage bcp à l'rraière, ca peut compter. C'est mon seul regrte pour l'instant concernant l'achat de cette fantastique assemblage de tôles et de plastique ;-)
Donc si c'étaiit à refaire, je ne prendrais plus les sièges pivotants.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Fev, 2004 10:02
Fabien_28 a écrit:
Au fait, il n'y aurait pas un véhicule (le transporter VW, je crois) qui a des sièges inversés en configuration minibus Luxe vitre teintées ?


La 406 break et la Laguna nevada (peut être même la R21 nevada) pouvait transportée 7 personnes. La banquette de la 3ème rangée était dos à la route alors ça me parait bizarre que ce soit interdit. :wink: :wink: :wink: :shock:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Pourquoi le fait que les passagers soient en sens contraire, est-il interdit par la loi.
Premièrement la ceinture de sécurité est toujours utilisable, ensuite dans les bus publique n'y a t-il pas des sièges à l'envers?
Il y avait également une Volvo break qui permettait a ceux qui étaient assis au 3ème rang, d'être assis contraire au sens de la route (et il y avait pas moyen de faire autrement :shock: )

Fabien, pour en revenir aux sièges du deuxième rang de l'Espace IV, une fois le siège enlevé, faut-il positionner les navettes de rail autrement, afin de remettre le siège dos à la route? Est-ce difficile? 8)
Stan1 a écrit:
Fabien, pour en revenir aux sièges du deuxième rang de l'Espace IV, une fois le siège enlevé, faut-il positionner les navettes de rail autrement, afin de remettre le siège dos à la route? Est-ce difficile? 8)

Salut,
Voici la manip :
Pour inverser le siège il faut déja l'enlever (non, sans blague :roll:!). Pour cela, il faut reculer au maxi le siège pour ne pas qu'il touche le siège conducteur en postion verticale. La navette est donc complètement en arrière.
Il faut donc remettre les navettes un peu vers l'avant pour positionner le siège inversé, sinon, il est géné par le déport du passage de roue.
Un peu compliqué la première fois tout ça :?

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Salut,
petite séance photo sur la modularité des sièges.

Stan1, tu verras une photo des sièges 2 éme rangée en position inversés. Mais seulement les sièges gauche et milieu.
Le siège coté droit ne peut être clipsé aux rails, en position verticale l'enrouleur est trop imposant et touche le passage de roue (Photo). Le clipsage du rail est trop éloigné, comme indiqué dans cette photo

Allez, place aux photos :
Position Salon
http://perso.wanadoo.fr/fgaury/photos/espace/image8.jpg
Position Salon
http://perso.wanadoo.fr/fgaury/photos/espace/image11.jpg
2éme rangée inversée
http://perso.wanadoo.fr/fgaury/photos/espace/image15.jpg
2éme rangée inversée
http://perso.wanadoo.fr/fgaury/photos/espace/image17.jpg

Bye Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Stan1 a écrit:
Pourquoi le fait que les passagers soient en sens contraire, est-il interdit par la loi.
Premièrement la ceinture de sécurité est toujours utilisable, ensuite dans les bus publique n'y a t-il pas des sièges à l'envers?
Il y avait également une Volvo break qui permettait a ceux qui étaient assis au 3ème rang, d'être assis contraire au sens de la route (et il y avait pas moyen de faire autrement :shock: )

Fabien, pour en revenir aux sièges du deuxième rang de l'Espace IV, une fois le siège enlevé, faut-il positionner les navettes de rail autrement, afin de remettre le siège dos à la route? Est-ce difficile? 8)


Je ne sais pas si c'est la loi qui stipule qu'il est interdit de rouler sièges à l'envers. C'est tout simplement le manuel de l'Espace qui le précise (je parle bien des sièges de rang 2 et 3, puisque la passager du rang 1 n'aurait de toute façon pas de ceinture de sécurité, celle-ci étant indépendante du siège).
Cncernan le positionnement dos à a route des isèges de rang 2, il n'y a aucune manip particulière, les navettes de rail étant symétriques. Cela dit, la présence de sièges en rang 3 réduit considérablement l'espace dévolu aux jambes pour un adulte (a mon avis même sur Grand Espace). Cela d'autant plus que pour être à l'aise, il faut quand même pas mal incliner les dossiers pour compenser l'absence de cave à pieds. Or incliner le dossier revient à diminuer la distance entre le rang 3 et le rang 2 si les sièges sont en vis-à-vis.

cordialement
Donc, si j'ai bien compris, il n'est pas possible de mettre les 2 sièges aux extrémités (à gauche et à droite en sens inverse du 2ème rang) AVEC le siège central(du 2ème rang) en position table.

De toute façon, mon patron a commandé les sièges du 3ème rang, et je verrais à ce moment là.
Message Lun 23 Fev, 2004 22:02
Si, tu peux mettre les sièges dans la position que tu indiques, d'ailleurs elle est illustrée dans le catalogue de l'Espace.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html


Sauter vers: